Agence de détectives de mods pour Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Atherelm
Confrère
Messages : 6

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par Atherelm »

Bonsoir :)

Je me tâte, je réinstalle Obli ou pas ? Cependant il est quand même affreux graphiquement (bien pire que Morrowind qui au moins avait une direction artistique).

Ma question, donc. Existe t il une compilation de modules qui améliorent considérablement les graphismes du jeu et des personnages, bref de tout (donc à la fois "apparences" et "visuels" pour reprendre la séparation que vous faites) pour les mettre au moins au niveau de skyrim ?

Donc j'imagine que la réponse est oui mais, et c'est là la condition suprême, est ce qu'il existe une telle compilation simple à appliquer ?

Et par "simple à appliquer" je veux dire : "on double clique sur un exécutable qui installe le truc pour nous" ?

Ou à défaut un truc qu'il suffirait d'extraire ?

Sinon tant pis pour Obli.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Rademon
Confrère
Messages : 21

Mod Oblivion

Message par Rademon »

Bonjours , bon je sais pas trop si je suis au bon endroit mais voilà :

Je voudrais recommencer à jouer à Oblivion sauf que je voudrait y rajouter des mods pour rendre mon aventure épique x)

Je voulais savoir si je pouvait trouver ce genre de mods :

-Un mod pack pour les graphismes HD (autant paysages que personnages)
-Un mod pour le combat à deux armes :)
-Deux ou trois mod pour les races (mais ce n'est pas trop la peine de me les demander je vais surement prendre ceux de la confrérie ^^)
-Un Enb (si jamais il est pas dans le mod pack)

Voilà , c'est ce qui posera la base de mon aventure , après (commencement alternatif , compagnons , lieux , magie..) je pourrais trouver le reste moi même ^^

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Mod Oblivion

Message par Jason Bourne »

Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
Rademon
Confrère
Messages : 21

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par Rademon »

Salut , je recherche aussi le même genre de mod que Atherelm , mais je voudrais aussi le combiner à un enb et je ne sais pas lequel prendre..
Ensuite je voudrais bien un mod permettant de se battre à deux armes ou d'utiliser deux sorts en même temps (un peu comme les combats de skyrim).

Ce serait sympa si quelqu'un connait des mods comme ça et apparemment dans morrowind (que je possède mais que je n'ai pas trop essayer à cause du manque de marqueurs de quêtes et du système de combats pas très.. épique..) j'ai entendu dire qu'on pouvait carrément proposer son prix quand on vendait aux marchands y'a-t-il un mod permettant de faire ça sur Oblivion et aussi un mod pour un crochetage proche de celui de skyrim ? :) (même si j'adore celui d'Oblivion ^^)

PS : Je demande beaucoup mais le plus important pour moi c'est déjà le mod graphique et l'Enb :)
Avatar du membre
Rademon
Confrère
Messages : 21

Re: Mod Oblivion

Message par Rademon »

Merci je ne connaissait pas ce sujet :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par A . »

< Fusion >

Il n'existe pas de compilation graphique (et encore moins simple à appliquer) car chaque moddeur a bossé dans son coin ou en petites équipes.
Néanmoins on peut retenir (entre autres) :
- Quarl Texture Pack et ses variantes, qui touche à la plupart des textures du jeu
- All Natural (disponible sur le site) est une compilation qui touche à tous les effets de lumière, d'éclairage, de climat, plus globalement à l'environnement naturel. Pas des plus simples à faire tourner correctement et nécessite Wrye Bash (et une lecture du Lisez-moi)
- Pour les PNJs il y a les mods qui modifies les visages, ceux qui modifient les corps, et c'est vraiment en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir

Après tout dépend de votre configuration matérielle et de vos capacités à installer des mods proprement. Celui-ci peut être intéressant : http://oblivion.nexusmods.com/mods/4342 ... 3424&pUp=1

Inutile d'essayer de faire d'Oblivion un Skyrim. Il n'y a que quelques mods qui se rapprochent de l'ambidextre, et je crois qu'ils sont pour la plupart buggés où à l'abandon (et ce uniquement pour le maniement des armes.)

Comment se passe le crochetage sous Skyrim ? Edit : ok c'est le système de Fallout. Il y a celui-ci : http://oblivion.nexusmods.com/mods/41486//? que je vais peut-être essayer et traduire car il a l'air assez intéressant

Dans Oblivion, tu peux déjà faire des propositions de prix, mais c'est général (menu de négociation).

L'absence de marqueur de quête, je trouve ça super pour l'immersion et l'exploration :)
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par Paneb »

Pour info, voici ce que cela peut donner une fois un peu moddé (a gauche vanilla, droite moddé. Le pack de texture est mis même sur vanilla, la différence pour info donne ça :
► Afficher le texte
Mais là je n'avais pas encore le mode cités ouvertes renaissantes.

Bref :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Et menu version DarkUI :
► Afficher le texte
Chaque screen est pris exactement au même endroit et même heure dans les deux versions !
(toutes les villes et paysages changent en fait sur mon installation, mais j'allais pas m'amuser à les faire toutes)

Et ouais les tailles d'images sont pas top quand il y en a temps, au pire si quelqu'un veut je les mettrais sur imageshack ^^.
Avatar du membre
Cles
Confrère
Messages : 3

Barre de sorts

Message par Cles »

Bonjour à vous,

Je ne sais pas exactement si c'est ici que ce topic a sa place, dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.
Existe-t-il un MOD pour Oblivion qui donnerait accès à une barre de sorts? Genre comme dans les MMO pour parler vulgairement.
Quelque chose pour stocker plus de sorts dans les raccourcis. Voire même assigner une touche => un sort.

Je suis certain que tous les maitres en altération préfère nager dans l'eau tellement c'est ch*ant d'aller chercher le sort de marche aquatique. Un exemple parmis tant d'autres.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Cles le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Bar de sorts

Message par A . »

Bonjour,

la section Idée, sert à proposer une idée de création de mod, s'il s'avère qu'aucun mod ne peut être traduit ou ne correspond au besoin réel. Pour la recherche des mods, il vaut mieux utiliser le topic dédié en post-it dans la section Histoire (Maiq le menteur). J'y déplacerai ton sujet lorsque tu auras pris connaissance de ce message.

Voici ce que je te propose : http://oblivion.nexusmods.com/mods/34735//?
ou bien : http://oblivion.nexusmods.com/mods/18571/?
Ils ne me semble pas qu'ils soient traduits, mais je n'ai pas cherché si la traduction était en cours ici ou ailleurs.
Avatar du membre
Cles
Confrère
Messages : 3

Re: Barre de sorts

Message par Cles »

Voila A. c'est dans ce genre la. Le MOD: "Enhanced Hotkeys".
Je ne pense pas l'avoir vu sur le site.

(Et merci pour la correction.)
Répondre

Retourner vers « Aide »