Chute de FPS dans la nature

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Chute de FPS dans la nature

Message par Akiro »

Bonjour,

Je me suis récemment mis à modder mon Oblivion en le rachetant sur GoG (parceque la version Steam, ce n’est vraiment pas possible...) et en suivant l'excellent guide de Redondepremière sur le sujet.

Ensuite, j'ai commencé à ajouter quelques mods dont la liste suit :

Apparence
• Amélioration des corps par Slof
• Corps féminins de Robert
• Corps masculins de Robert
• Révision des personnages d'Oblivion (OCO)

Environnement
• Animated Window Lighting System
• Compilation des Contrées de Tamriel
• Intérieurs immersifs
• Météo naturelle
• Quarl's Textures Pack 3

J'ai également installé Oblivion Reload, mais je n'ai eu aucun changement visible, je l'ai sans doute mal installé.

Il n'y a pas beaucoup de mods, mais je préfère avancer petit à petit étant donné que le jeu est sensible. Je précise également que je n'ai pas une configuration matérielle qui me limite dans les jeux et que j'ai évidemment utilisé LOOT, ainsi que Wrye bash pour faire un « Bashed Patch ».

Si vous avez des idées quant à ces chutes de FPS quand je me promène en Cyrodiil, je suis preneur. Sachant que je désire rajouter d'autres mods pour embellir, rajouter et peaufiner des éléments au jeu.

Merci à vous.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Chute de FPS dans la nature

Message par Redondepremière »

Je conseillerais déjà de faire sans Oblivion Reloaded pour l'instant. Si je ne me trompe pas, c'est l'équivalent d'un ENB et ça implique les problèmes qui vont avec (complexe à configurer et très gourmand en ressources).

Comme j'avais dit dans le guide, la génération de paysages distants peut impacter fortement les performances, surtout si RAEVWD est installé.

J'ai jamais testé le QTP3, mais il me semble que la qualité des textures y sont configurables à l'installation.

L'option Real Lights de Météo naturelle est la plus lourde de ce mod ; le lisez-moi explique comment la désactiver, mais on perd pas mal en qualité graphique dans ce cas.

Contrées de Tamriel peut être assez lourd en extérieur, surtout si tu génères les paysages distants.

Intérieurs immersifs peut aussi influer, je crois.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Chute de FPS dans la nature

Message par Akiro »

Je n'ai pas fait de génération de paysages distants comme dans ton guide à la fin.

J'ai testé un peu plus et c'est dès que les paysages distants apparaissent que les FPS chutent pendant quelques secondes. Sachant que j'ai désactivé l'option « Real Lights » et que j'ai enlevé OR.

Je ne sais pas d'où ça pourrait provenir. Peut-être les textures, je ne sais pas... :/
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »