[Résolu] OBSE ne se lance pas sur version Steam

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Arisu
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 39

OBSE ne se lance pas sur version Steam

Message par Arisu »

Bonjour Bonsoir !

Allons au vif du sujet : j'ai installé OBSE comme dit dans le readme, après avoir désinstaller/réinstaller Oblivion plusieurs fois.
Donc les dossiers étaient clean, rien dedans mais OBSE ne se lance pas au démarrage.
Je possède la version Steam GOTY du jeu, donc tout mes dlcs sont installés en même temps. Je suis également sur Windows 10 si l'info peut être utile...
Voili voilou, bonne journée !
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Akiro »

Hello,

Est-ce ton jeu est totalement clean ou il y a déjà des mods d'installés ?
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Arisu
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 39

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Arisu »

Rien du tout. J'ai tout enlevé puis j'ai désinstaller Oblivion de A à Z. Plus aucune trace
Et ensuite je l'ai réinstallé. J'ai juste les DLC et le jeu.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Akiro »

Essaie de lire ce topic : viewtopic.php?f=16&t=27178

Il y a peut-être une solution, notamment avec ce que Redondepremière conseille avec New Vegas Anti Crash.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Arisu
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 39

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Arisu »

Le problème n'est pas le crash malheureusement, le jeu se lance pas de soucis.. Mais pas une trace de SKSE, j'essaie d'utiliser la commande GetOBSEVersion mais ça fait rien...
Et j'ai essayé d'installer un plugin ( OBSE Tester ) mais lui je crois que je l'ai mal installé xD J'ai juste mit le .esp dans le dossier plugin d'OBSE
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: OBSE ne se lance pas

Message par A . »

Bonjour, les fichiers .esp et .esm se rangent dans le dossier Data du jeu. Tu parles de SKSE, c'est un lapsus j'espère :)

Un peu d'aide pour la version Steam, je pense que c'est toujours d'actualité : viewtopic.php?p=122164#p122164
Arisu
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 39

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Arisu »

A . a écrit : 30 juil. 2018, 18:03 Bonjour, les fichiers .esp et .esm se rangent dans le dossier Data du jeu. Tu parles de SKSE, c'est un lapsus j'espère :)

Un peu d'aide pour la version Steam, je pense que c'est toujours d'actualité : viewtopic.php?p=122164#p122164
De quoi tu parles, quel lapsus ? *sifflote*
J'regarde ce lien et j'vous dit les nouvelles :3
Arisu
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 39

Re: OBSE ne se lance pas

Message par Arisu »

Ca a marché ! Le lien a parfaitement marché c'est cool ! Bon maintenant faut que j'installe le PNOO puis je mettrai mes mods ensuite avec MO2. Merci à vous ! Au cas où ne verrouillez pas le topic s'il vous plait, si j'ai un autre problème :x Bonne soirée !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: OBSE ne se lance pas

Message par A . »

Merci pour ton retour.
On ne verrouille que rarement les topics, par contre on est pas fan des topics multi-sujets. Oblivion ayant déjà un peu de bouteille, il y a de grandes chances que tu trouves la solution à tes problèmes en cherchant un peu. Et si tu ne trouves pas, tu pourras rouvrir un autre sujet.

C'est plus simple et rapide pour nous de retrouver et fusionner des sujets traitant d'un même problème (comme je vais surement le faire pour OBSE, depuis le temps que j'en parle), que de devoir redécouper un sujet avant en plusieurs tronçons :)
Répondre

Retourner vers « Aide »