[Résolu] Crash OBSE sous windows 10

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Crash OBSE sous windows 10

Message par JazzIRevan »

Bonjour à tous et à toutes. :D

Voilà, j'ai ressortis mon CD d'Oblivion GOTY.
Je le réinstalle sur Windows 10. Avec mes patchs. sur mon disc dur esclave (D:) plutôt que sur le (C:). Jusque là pas de problèmes. Le jeu de base marche normalement.
Je réinstalle OBMM (Oblivion Mod Manager) pour tout mes anciens mods. Mais j'en active aucun pour le moment.
Jusque là, rien d'anormal en plein jeu.

Et puis...

J'installe OBSE 21 (Oblivion Script extender). Toujours sans activer les mods. Je lance le jeu avec OBSE. Et c'est là que les problèmes commencent.
1° Je commence une nouvelle partie. Et essayant quelques coups à main nue sur le mur de la prison. Pas d'impact et pas de son en frappant le mur.
2° J'active les mods sur OBMM. Ils marchent normalement mais... Une fois dans la cité impérial, quartier du marché. A chaque fois que j'entre dans une boutique (exemple : la meilleur défense) et que j'en sors...
Le jeu crash et retour sur le bureau. Je suis obligé de relancer le jeu pour sortir de la boutique normalement. Je re-rentre dans une nouvelle boutique, et dès que j'en sors, Crash ! Et ainsi de suite pour chaque magasin.

Donc je re-lance le jeu sans OBSE 21 pour tester. Et là tout marche bien à l'exception des mods qui sont scripté vue qu'OBSE n'est pas utilisé. Plus de crash en rentrant/sortant des magasins.

Pour moi le problème vient d'OBSE et je ne sais pas comment le résoudre. Surtout que tout marchait quand j'avais Windows 7 sur mon ancien pc (pc HS maintenant).

Autre problème. J'utilise Xpadder 5.7 sur Windows 10. J'utilisais Xpadder 5.3 sous windows 7.
1° La manette 360 marche mais lorsque j'appuis sur la gachette gauche... Le perso tourne lentement vers la droite.
2° Quand j'appuie sur attaque. Le perso tourne lentement vers la gauche.

Voilà, si quelqu'un à des solutions (surtout pour OBSE) car certains sur le net n'ont tout simplement aucun problème pour Oblivion GOTY sous windows 10. ^^

Merci d'avance. :zen:
Avatar du membre
Le foireux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par Le foireux »

Bonjour,
Alors pour OBSE est-ce que t'as bien installé le fichier data qui est donné avec où il y a le fichier scripts et t'as version CD quand tu lances l'installation est-ce que c'est GOG ou bien un autre truc ? Et donne aussi t'as liste de mods pour que je regarde certains trucs. ;)
Et pour Xpadder je sais pas par contre j'ai essayé de l'installé mais j'ai jamais réussi --'
Pourquoi un tel pseudo => je me foire souvent => je me suis foiré pour ce pseudo. :mdr:
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par JazzIRevan »

Le foireux a écrit : 05 juil. 2018, 12:08 Bonjour,
Alors pour OBSE est-ce que t'as bien installé le fichier data qui est donné avec où il y a le fichier scripts et t'as version CD quand tu lances l'installation est-ce que c'est GOG ou bien un autre truc ?


C'est bon, j'ai trouvé pour l'OBSE. Il y'avait un plugin avec 2 fichiers (sr_Oblivion_Stutter_Remover.dll) et (sr_Oblivion_Stutter_Remover.ini). Je les ai viré !
En effet, le fichier OBSE.ini du fichier OBSE dans le fichier DATA avait mystérieusement disparu. :shock:

Du coup le son est revenu. Merci. ^^

Ma version d'Oblivion est celle-ci :
Image

Ps : C'est quoi GOG ? ^^'
Le foireux a écrit : 05 juil. 2018, 12:08Et donne aussi t'as liste de mods pour que je regarde certains trucs. ;)
Et pour Xpadder je sais pas par contre j'ai essayé de l'installé mais j'ai jamais réussi --'
J'ai réinstallé Oblivion puis les patchs :
- Patch non officiel (mais ils font planté mon jeu).
- Patch officiel 1.2

Ainsi que OBMM et OBSE.

Pour les mods :

- Midasspell
- Recueil de sort
- Hentailovelyhouse
- Flying Island House
- Weye House
- Smite of Order
- Thepoweroftheforce
- Spell Delete and Item remove

Et beaucoup d'autres. :/
Je peux faire une capture d'ecran de la liste mes mods si tu veux. :panic:
Avatar du membre
Le foireux
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par Le foireux »

GOG (https://www.gog.com/) c'est comme Steam mais ils ont leur propres version des jeux parce que je sais pas si tu vois sur le site d'Obse il y a écrit "download obse loader for gog" (tiens c'est un lien direct : http://obse.silverlock.org/download/obse_loader.zip) du coup essaye de l’installer vu que t'as une version non steam. Et pour tes mods oui j'aimerai bien la liste entière parce que la plupart du temps c'est de là que viennent les problèmes. :)
Pourquoi un tel pseudo => je me foire souvent => je me suis foiré pour ce pseudo. :mdr:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par Redondepremière »

Salut.

La version CD fonctionne nickel, normalement, donc si elle marche bien pour toi, garde-la ; la version GoG est recommandée quand on n'a as encore le jeu car la version Steam ajoute des complications inutiles.

OBMM n'est plus du tout recommandé comme gestionnaire principal (il est très vieux et ne sert plus que pour les quelques mods au format omod, qu'on voit pour remettre en forme sur la Conf). Préfère-lui Mod Organizer 2 (oui, c'est un lien vers le Nexus Skyrim, mais ce gestionnaire prend en charge plusieurs jeux) couplé à Wrye Bash.

Tu voudras probablement essayer d'installer ces plugins OBSE (et prenant juste la version de base d'OBSE, au passage) : New Vegas Anti Crash (il aide sur Oblivion) et Fast Exit. Lance ton jeu au moins une fois "à froid" sans mods, pour initialiser des paramètres importants (ça évite des ennuis).

Stutter Remover ne marche plus avec Windows 10 (tu l'as déjà enlevé, mais autant le clarifier).

Tu n'as pas besoin de réinstaller le patch officiel 1.2 sur ta version du jeu, elle l'a déjà.
Le PNO à prendre est cette version, c'est bien celui-là que tu essayais d'installer ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par JazzIRevan »

Franchement, merci Le foireux et Redondepremière. ^^
Le foireux a écrit : 05 juil. 2018, 13:28 GOG (https://www.gog.com/) c'est comme Steam mais ils ont leur propres version des jeux parce que je sais pas si tu vois sur le site d'Obse il y a écrit "download obse loader for gog" (tiens c'est un lien direct : http://obse.silverlock.org/download/obse_loader.zip) du coup essaye de l’installer vu que t'as une version non steam. Et pour tes mods oui j'aimerai bien la liste entière parce que la plupart du temps c'est de là que viennent les problèmes. :)
Effectivement. C'est un mod que j'ai retouché il y'a longtemps. Il contient toutes mes invocations, coupes de cheveux et la modélisation de mon personnage de base. (Encadré rouge). :sad: :
Pour Xpadder, si tu veux, je te fais un tuto. Il marche même pour Mass Effect 2 (qui ne supporte pas les manettes en tant normal).

Image
Redondepremière a écrit : 05 juil. 2018, 13:35 Salut.

La version CD fonctionne nickel, normalement, donc si elle marche bien pour toi, garde-la ; la version GoG est recommandée quand on n'a as encore le jeu car la version Steam ajoute des complications inutiles.

OBMM n'est plus du tout recommandé comme gestionnaire principal (il est très vieux et ne sert plus que pour les quelques mods au format omod, qu'on voit pour remettre en forme sur la Conf). Préfère-lui Mod Organizer 2 (oui, c'est un lien vers le Nexus Skyrim, mais ce gestionnaire prend en charge plusieurs jeux) couplé à Wrye Bash.

Tu voudras probablement essayer d'installer ces plugins OBSE (et prenant juste la version de base d'OBSE, au passage) : New Vegas Anti Crash (il aide sur Oblivion) et Fast Exit. Lance ton jeu au moins une fois "à froid" sans mods, pour initialiser des paramètres importants (ça évite des ennuis).

Stutter Remover ne marche plus avec Windows 10 (tu l'as déjà enlevé, mais autant le clarifier).

Tu n'as pas besoin de réinstaller le patch officiel 1.2 sur ta version du jeu, elle l'a déjà.
Le PNO à prendre est cette version, c'est bien celui-là que tu essayais d'installer ?
Merci. J'ai installé tout ce petit monde. Le patch non-officiel (Knight et Shivering) fait toujours planter mon Oblivion mais pas le patch du jeu de base.
Et le MOD ou j'ai crée toutes mes invocations customisé et coupes de cheveux qui fait tout planté. je crois que c'est devenu un mod sale. :(

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider. Du coup, savez-vous comment transformez un mod sale en mod nikel ? ^^'
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par Redondepremière »

Pour le PNO, c'est louche, j'ai la version CD d'origine et tous les patchs fonctionnent chez moi sur Windows 10 ; tu les chargeais bien après les plugins des expansions correspondantes ? (Un mauvais ordre de chargement comme ça peut causer des crashs ; LooT est très utile pour faire le tri.)

Pour ton plugin, il s'est mis à ne plus fonctionner d'un seul coup sans que tu y aies touché ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par JazzIRevan »

Redondepremière a écrit : 06 juil. 2018, 00:01 Pour le PNO, c'est louche, j'ai la version CD d'origine et tous les patchs fonctionnent chez moi sur Windows 10 ; tu les chargeais bien après les plugins des expansions correspondantes ? (Un mauvais ordre de chargement comme ça peut causer des crashs ; LooT est très utile pour faire le tri.)

Pour ton plugin, il s'est mis à ne plus fonctionner d'un seul coup sans que tu y aies touché ?
Ha oui en effet. Je les ai remis dans l'ordre et ils marchent. Merci ! :D
Je ne sais pas pourquoi, ils n'étaient plus dans cet ordre. :/

Le jeu fonctionne normalement. (Aucun Crash)... Tant que je n'active pas mon MOD 'Capcom Charactor". Sinon c'est le crash à chaque entrer / sortie de magasin.
J'ai quand même pris le temps de renommé tout les ID du Mod en question pour qu'aucun ne commence par un chiffre ou par un underscore (_).
I compris tout mes scripts, cheveux, etc...
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par Redondepremière »

Tu peux tenter de le passer un coup dans TES4Edit (charge le plugin, clic droit dessus dans la fenêtre de gauche, Apply Filter for Cleaning, et quand ça a fini de charger, clic droit puis Delete Identical to master records, puis clic droit et Undelete and disable references ; le prog te dira ce qui est nettoyé dans la fenêtre de droite, tu pourras sauvegarder le plugin et faire un backup en faisant Ctrl+S).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash OBSE sous windows 10

Message par JazzIRevan »

Redondepremière a écrit : 06 juil. 2018, 01:14 Tu peux tenter de le passer un coup dans TES4Edit (charge le plugin, clic droit dessus dans la fenêtre de gauche, Apply Filter for Cleaning, et quand ça a fini de charger, clic droit puis Delete Identical to master records, puis clic droit et Undelete and disable references ; le prog te dira ce qui est nettoyé dans la fenêtre de droite, tu pourras sauvegarder le plugin et faire un backup en faisant Ctrl+S).
TES4Edit m'a l'air très pratique. Merci. ^^

Dommage. Le problème persiste avec ce mod. :pendu:
XD
Répondre

Retourner vers « Aide »