Changer la qualité du jeu

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Sigerbjorn
Confrère
Messages : 9

Changer la qualité du jeu

Message par Sigerbjorn »

Bonjour, bonsoir!

J'ai voulu me mettre au sacro-saint Oblivion, il y a déjà un bon moment. Mais passant beaucoup de temps sur Skyrim, j'ai été un peu... disons choqué, graphiquement parlant. Donc j'ai voulu changer la qualité graphique du jeu, mais, à chaque fois il me demande de redémarrer Oblivion. Jusque là, ça va, c'est juste un problème de "flemmingite".

Le problème est qu'à chaque fois que je redémarre, la qualité est revenue sur la qualité par défaut, donc moyenne. J'aimerais bien la passer bien au dessus, disons, en ultra :D

Help me

:merci:

----------------------
J'utilise ces mods:

* All Natural;
* Oblivion Reloaded;
* Natural Water;
* Window Lighting System;
* Personality Idle 3b;
* Oblivion Character Overhaul;
* ImpeREAL City Unique Districts;
* Imperial Armor;
* MoDem's City Life;
* Arena Immersion Upgrade;
* Crowded Roads;
* ImpeREAL Empire;
* Balayeurs des Rues;
* Immersives Interiors;
* 24hr Arena Alive V2;
* Natural Vegetation;
* BetterGold;
* Decorator Assistant;
* The Port;
* Natural Weather;
* Equipable Beards;

Peut être que l'un d'eux "bloque" les graphs sur cette valeur, mais ça m'étonnerait. Mais c'est possible, auquel cas je passerais pour un con. :pensif:
"La grammaire c'est comme les caleçons, t'es pas obligé d'en porter mais les gens civilisés le font." -LinkstheSun
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Changer la qualité du jeu

Message par Redondepremière »

Coucou,
typiquement, pour Oblivion (et les jeux qui suivent), il est préférable de lancer le jeu une première fois avant de modder, régler tous les paramètres, puis le quitter une première fois, et ne jamais passer par le launcher ensuite (il vaut mieux utiliser un gestionnaire de mods, de préférence Mod Organizer 2 couplé à Wrye Bash).

Sinon, es-tu sur une version CD, Steam, ou GoG ?

Concernant les mods que tu cites : certains utilises-tu les VF quand ça s'applique ? (je pense notamment à Oblivion Character Overhaul où il est nécessaire de jouer avec la traduction sur la version française, sans quoi tous les PNJs perdent leurs voix, si je ne trompe pas.)

Si le jeu crashe systématiquement en le quittant, le plugin pour OBSE Fast Exit règle ce problème.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Sigerbjorn
Confrère
Messages : 9

Re: Changer la qualité du jeu

Message par Sigerbjorn »

Alors,
Je savais pas pour le lancement vanilla d'abord, j'aurais du m'renseigner :p

Je suis sur la version Steam;

Au niveau des mods: j'utilise quasi toujours les VF trouvées ici.

Je vais essayer de le "démodder", le config, puis le "remodder". Et thx pour le fast exit, c'est vrai qu'il met du temps à s'arrêter, ce sagouin.
"La grammaire c'est comme les caleçons, t'es pas obligé d'en porter mais les gens civilisés le font." -LinkstheSun
Avatar du membre
Sigerbjorn
Confrère
Messages : 9

Re: Changer la qualité du jeu

Message par Sigerbjorn »

Update:

Ça a pas changé grand chose. Néanmoins, j'ai eu un éclair de génie: passer les paramètre ne nécéssitant pas de redémarrage sur Ultra et laisser les autres paramètres tels quels. Le jeu est pas en ultra pour de vrai, mais seul 3-4 paramètres veulent vraiment que je redémarre, donc bon, un d'perdu, dix de retrouvés :D

J'ai tenté de démarrer le jeu via Mod Manager 2 + Wrye Bash + LOOT, mais vu que j'ai la version Steam, le launcher se lance obligatoirement (ou alors la manip' que j'ai fait n'est pas la bonne...).
"La grammaire c'est comme les caleçons, t'es pas obligé d'en porter mais les gens civilisés le font." -LinkstheSun
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Changer la qualité du jeu

Message par Redondepremière »

Pour la version Steam, installe la version adaptée d'OBSE et démarre le jeu par le launcher en question via Mod Organizer 2 ; ça devrait aider.
(malheureusement, les versions Steam des jeux tendent à compliquer inutilement les choses quand on veut modder...)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »