Mods pour les vraiment nuls

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
yannbdt
Confrère
Messages : 1

Mods pour les vraiment nuls

Message par yannbdt »

Bonjour;

Voilà on est en 2018 et je pense qu'il y a un million de sujet a propos de ça mais rien n'y fait ça ne marche pas.
Je vous explique je me remet à jouer à oblivion (version boîte) et j'aimerai tout simplement mettre des mods pour le rafraîchir et le mettre a la page graphiquement avec qarl 3 par exemple et des mods pour les perso ect.. Mais voilà je suis un boulet je n'y arrive vrmt pas j'ai tout lu et tout essayé mais rien n'y fait...

Quelqu'un pourrai avoir la patience de me guider pas a pas? Je suis pas un as en informatique et encore moins en anglais donc si il y a une âme charitable pour me venir en aide ca serai super.

Merci.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mods pour les vraiment nuls

Message par Redondepremière »

Coucou.
Vu que ça pourra prendre un peu de temps pour tout expliquer vu qu'il y a certainement eu des nouveautés depuis les guides que je connais, on fera le tout peut-être en plusieurs fois.

Pour bien commencer, autant bien installer le jeu : vu que tu es sur version CD, je te recommande ces quelques explications que j'avais eu l'occasion de donner à une autre personne.
Afin de modder tranquillement (surtout quand il s'agit d'utiliser des mods graphiques qui n'ont pas forcément de plugins), je recommande vivement come gestionnaire de mods d'utiliser Mod Organizer. Le lien amène sur le Nexus SSE, mais MO gère très bien Oblivion ; décompresse l'archive dans un dossier "Mod Organizer" dans le dossier où se trouve l'exécutable d'Oblivion puis lance ModOrganizer.exe pour avoir commencer à le configurer (il a un tuto qui explique comment ça marche).

Une fois que cela est déjà fait, vérifie que le jeu se lance bien via MO, et on pourra passer à la suite ; si tu cales ou as une question, n'hésite pas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »