Aide Distance d'affichage herbe

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Bonjour tout le monde, je cherche a modifier la distance d'affichage de l'herbe avec l'ini mais sans succès quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je suis sur l'edition GOTY sous W10.

Merci.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par Redondepremière »

Salut,
Quelle version du jeu as-tu ? CD, Steam, GoG ? Est-elle bien en version finale (patchée en 1.2) ?
As-tu installé le jeu dans Program Files ? Si c'est le cas, ça peut jouer.
Quel fichier ini modifies-tu ? Celui dans le répertoire d'installation du jeu ou celui dans Documents/my games/Oblivion ?
Passes-tu par le launcher vanilla pour lancer le jeu ou le paramétrer ? Faire ça tend à réinitialiser certains paramètres, d'où les recommandations de passer par un autre launcher ou un gestionnaire de mods.

Commençons donc par ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Alors j'ai la version GOtY steam en version 1.2.0416 mon jeu est installé dans c/programfiles/steam etc.... mais auparavant le jeu était installé sur mon second en ssd et sa faisait pareil. J'ai modifié le oblivion.ini dans mes documents /my games /oblivion et essayé en mettant lecture seul, et je lance le jeu avec le launcher de base installé.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par Redondepremière »

Un conseil, réinstalle Oblivion hors de Program Files. Le jeu date d'avant Windows Vista, ce qui fait qu'il a beaucoup de problèmes pour tourner quand il est installé dans ce dossier sur les Windows récents.

Je te conseille aussi de récupérer et installer OBSE, un utilitaire important pour un bon nombre de mods (dont des correctifs) et de lancer le jeu en passant par son exécutable (tu peux faire un raccourci vers ce dernier sur ton bureau, sur steam aussi il me semble, ou depuis un gestionnaire de mods). Lancer le jeu sans passer par le launcher peut résoudre le problème (mais ayant l'habitude de jouer en désactivant l'herbe, je ne saurais confirmer).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Justement en parlant d'obse il refusai de se lancer, avec un message d'erreur, donc pour le moment sa télécharge. J'avais moddé vite fait le jeu y'a au moins 2 ans et c’était pas si compliqué, il suffisait d'utiliser oblivion mod manager et c’était réglé
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par Redondepremière »

OBMM est fortement obsolète de nos jours. Je te recommande plutôt Mod Organizer et/ou Wrye Bash sur Oblivion, ça fonctionne beaucoup mieux dans l'ensemble.
OBSE a un fichier qu'il ne faut pas oublier d'installer quand on joue sur Steam, de mémoire. Il faudra peut-être aussi le lancer en mode compatibilité et/ou administrateur pour que ça accepte de se lancer.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Oui j'ai vue aussi pour wrye bash mais j'ai rien compris xD je veux pas moddé à 150% le jeu, juste mettre qarl texture (que j'ai réussi avec OBMM) et accroître la distance d'affichage de l'herbe.
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Voila ce que sa met pour obse : Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par Redondepremière »

Attention aux doubles posts, c'est à éviter (il vaut mieux éditer ses posts).

Sinon, il faut suivre les instructions du message d'erreur : lancer le jeu en passant par Steam et non par le lanceur d'OBSE. Si ça veut pas, il faut aller dans Steam/Paramètres/En Jeu et cocher "Activer la communauté Steam en jeu".
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
ChevreBacca
Confrère
Messages : 10

Re: Aide Distance d'affichage herbe

Message par ChevreBacca »

Sauf que cette option n'existe plus/pas ou je ne l'ai pas vue :/. Et même en mettant le jeu en compatibilité WXp/Vista la distance des herbes ne bougent pas ...
Répondre

Retourner vers « Aide »