Quarl's Texture Pack 3

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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The Big Bug
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Re: Quarl's Texture Pack 3

Message par The Big Bug »

FPS: Frames per second (C'est le nombre d'images affichées par seconde)

Tiré de Wikipédia:
L'image par seconde est une unité de mesure correspondant au nombre d'images affichées en une seconde par un dispositif. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide. La persistance rétinienne a longtemps été proposée pour expliquer cet effet, mais elle est remise en cause. L'Effet phi est aujourd'hui considéré comme l'explication principale.

L'expérience impose une cadence d'au moins 16 images par seconde pour obtenir l'illusion d'un mouvement fluide (voir le Folioscope) mais le nombre d'images dépend beaucoup de la nature des images.

Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 ou 18 images par seconde, fut normalisé à 24. A la télévision, le système européen PAL (ou SECAM en France) est de 25 images par seconde. Aux États-Unis et au Japon, la norme NTSC est de 30 images par seconde.

Lors d'affichages informatique, il est également nécessaire de synchroniser l'affichage avec la Fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter des artefacts visuels déplaisants. Les cadences usuellement employées sont de 30, 60 ou 100 images par seconde.

Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'images est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, mais il participe à la sensation de confort perçue par l'utilisateur.

Si le nombre d'images par seconde au moment de la projection est supérieur à celui du tournage, on obtient un accéléré.

A l'inverse, si le nombre d'images par seconde au moment de la projection est inférieur à celui du tournage, on obtient un ralenti.
Donc, pour résumer, plus tes FPS seront élevés, plus ton jeu sera fluide ;)
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Fornax
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Re: Quarl's Texture Pack 3

Message par Fornax »

Et y'aurait-il moyen de régler le fps manuellement, à l'image près ?
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The Big Bug
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Re: Quarl's Texture Pack 3

Message par The Big Bug »

A l'image près, non, car le nombre de FPS dépend du nombre d'éléments à afficher à l'écran, de la qualité d'image de ces éléments, de leurs tailles, etc... Dans le cas d'Oblivion par exemple, tes FPS seront plus élevés dans le couloir d'un donjon (ou il n'y a pas beaucoup d'éléments à afficher) et plus bas si tu te trouve à l'extérieur dans une forêt (affichage des arbres, des plantes diverses, de l'herbe, du ciel, etc...).

En jouant avec les options graphiques du jeu, tu peux déterminer une fourchette entre les fps minimum et maximum, sachant que plus les détails graphiques seront bas, plus tu auras de chances d'avoir un FPS élévé.

Tu peux afficher le nombre de fps à l'écran en allant dans la console (la touche ² situé juste au dessus de la touche "Tabulation") et en tapant "tdt" (sans les guillemets) suivi de "sdt 12" (toujours sans les guillemets) pour que l'affichage soit réduite.

Cela te permettra de voir si tes modifications ont eu un impact dans le jeu.
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apdji
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Re: Quarl's Texture Pack 3

Message par apdji »

Y a un autre moyen de modifier tes fps, c'est le tweak, c'est à dire que tu vas modifier des options au sein du jeu lui même. Dans le cas d'obli, les données à modifier sont dans l'ini.

Par contre, ça fait une éternité que je n'y est plus jeté un œil et le forum où je prenais toutes les infos, n'est plus vu que c'était un topic de bjorn sur les forums d'oZ. Donc à moins qu'un membre te file quelques tuyaux en terme de valeur à modifier, je crois qu'il n'y ait que google qui puisse t'aider ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Fornax
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Re: Quarl's Texture Pack 3

Message par Fornax »

Mouarf ok
Je demandais ça car en fait je crois que j'arrive aux limites de puissance de ma carte graphique.
Faut dire que j'ai le QTP 3 d'installé mais j'ai rajouté aussi des textures pour enrichir l'apparence de la citée impériale.
Je suis maintenant obligé de repassé en qualité graphique moyenne pour éviter de faire ramer le jeu et du coup les améliorations ne se voient plus.
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