Oblivion détecté en très faible avec 5770 hd

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
mato57
Confrère
Messages : 27

Oblivion détecté en très faible avec 5770 hd

Message par mato57 »

Bonjour, j'ai voulu me mettre à Oblivion mais ma première surprise a été que le launcher du jeu(x) détecte mon matériel en très faible, j'ai une AMD Radeon 5770 HD,et un Intel core i3 CPU 530 2.93 GHZ, je fais tourner Skyrim et Fallout 3 et New Vegas en élevé voire ultra, alors qu'Oblivion est plus ancien et me détecte en très faible. Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par Oaristys le 16 sept. 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: oblivion détécté en très faible avec 5770 hd

Message par Sita »

Bonjour,

Effectivement c'est dû au fait qu'Oblivion est très ancien et donc que le matériel que tu possèdes n'existait pas à l'époque.
Utilise(s) le menu Options du Launcher pour faire les premiers réglages à la la main et éventuellement ceux dans le menu du jeu pour fignoler.
Étant donné que le jeu a tendance à crasher lorsque l'on quitte, utilise la commande saveini pour enregistrer tes réglages.
Modifié en dernier par Oaristys le 16 sept. 2016, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
mato57
Confrère
Messages : 27

Re: oblivion détécté en très faible avec 5770 hd

Message par mato57 »

Merci pour ta réponse rapide, ensuite bien sûr je voudrais le modder, j'ai essayé hier en suivant ces vidéos :


Moddeur que j'ai suivi pour modder Skyrim, mais là pour oblivion ça ne s'est pas très bien passé : à la sortie des égouts, des bugs sur les plaines en genres de plaques vertes, je suis rentré dans un bateau et le mec avait marqué "install blokhead" sur la tronche, j'ai la version 5e anniversaire, je vais suivre un de vos tutos.
Modifié en dernier par Oaristys le 16 sept. 2016, 15:08, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion détecté en très faible avec 5770 hd

Message par Sita »

Quelques petites astuces, sachant que ma plus grosse installation d'Oblivion à dépassé les 46 GO et les 400 mods.
1) Oublie cette merde de Nexus Mod Manager, quand à Mod Organizer je ne suis pas encore parfaitement convaincu pour Oblivion, (Petit souci avec un pack de textures) mais cela fonctionne sinon pour le reste.
2) LOOT est très bien, sauf qu'il faut mieux utiliser BOSS pour Oblivion
3) Wrye Bash est indispensable si tu veux accéder à des mods plus intéressants comme All Natural.
4) Si tu as l'intention d'installer Nehrim, fais-le juste après le jeu.
mato57
Confrère
Messages : 27

Re: Oblivion détecté en très faible avec 5770 hd

Message par mato57 »

OK merci pour tes conseils.
mato57
Confrère
Messages : 27

Re: Oblivion détecté en très faible avec 5770 hd

Message par mato57 »

Bonjour Sita,
Tu dois t'en douter, au niveau langage informatique, mods, etc., je plane à fond. C'est pas que je ne veux pas, je fais des recherches, je me casse la tête et tout mais j'ai du mal.
Bref, Nehrim c'est un mod ou un DLC ? Là, j'ai mis mon vanilla et j'ai encore Shivering Isles et Knights of the Nine à installer mais ils sont sur un CD.
Et rapport à mTES4 je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai beau faire ce que je veux, il me met le message d'erreur que j'ai traduit, mais bon j'ai cloné une ou deux fois, je mets des saves importantes sur le disque dur de la Freebox, c'est pratique. En plus, j'avais pris l'habitude plus ou moins avec le Nexus Mod Manager et tout le monde me dit que c'est de la merde. Donc je dois recommencer mon apprentissage avec d'autres logiciels, ça va prendre du temps mais je vais m'en sortir si on m'aide un peu sur ce site. Je compte sur l'aspect d'entraide et communautaire, je ne suis pas encore connu et pose des questions qui doivent vous paraître débiles, mais c'est mon niveau et je fais avec.
Je te remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère continuer une certaine collaboration avec toi et d'autres membres du sites à qui je n'ai pas encore eu affaire.
Bonne journée et à bientôt.

EDIT : Message réécrit. Merci de faire un effort d'expression en utilisant des majuscules, de la ponctuation et en aérant les phrases (c'est illisible). Tu auras sûrement plus de réponses ainsi.

Message original :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Oaristys le 16 sept. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Répondre

Retourner vers « Aide »