Sauvegarde dissidente

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
imperiale04
Confrère
Messages : 13
Contact :

Sauvegarde dissidente

Message par imperiale04 »

Salut !

Je rejoue à Oblivion depuis environ 2 semaines et je suis très avancé dans le jeu avec pas beaucoup de mod. Ma sauvegarde a planté, alors que je revivais le plaisir des quêtes de la confrérie noire :mdr: Après avoire sauvegardé et quitté, impossible de la recharger :tss:

Je suis au niveau 25 et j'ai pas vraiment envie de tout refaire... Alors si quelle qu'un quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais très reconnaissant.

Sinon, dite-moi comment tricher mon nouvel avatar pour le rendre comme le premier :z:

Voici ma liste de mods :

Image
Modifié en dernier par Akiro le 24 juin 2016, 08:53, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple. // Damned, un effort de relecture et d'écriture s'il te plaît ! x)
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: sauvegarde dissidente

Message par DamonYa »

Ca m'a tout l'air d'être un problème de sauvegarde corrompu. Un grand classique d'Oblivion.

Et si évidement tu n'as pas une sauvegarde précédente, il n'existe aucune solution je suis désolé. En revanche comme c'est un problème TRES connu, il existe des méthodes pour éviter que les sauvegardes deviennent corrompus.

On sauvegarde souvent et jamais en écrasant une sauvegarde précédente et en gardant le plus possible de sauvegarde tout au long de sa partie (j'en garde 1 sur 5 perso). Enfin on évite toutes les sauvegardes automatiques. Bref, Oblivion est un jeux capricieux c'est vrai et demande de se renseigner sur quelques bonnes pratiques pour pouvoir y jouer sans défaut.

Autre chose, tu utilises obse je vois, regarde dans le log si t'as pas une ligne du genre :

Loading strings
WARNING: substantial numbers of string variables exist for the following files (may indicate savegame bloat):

C'est le genre de truc qui accentue les chances de corruption de sauvegarde. Mais pas que...
Répondre

Retourner vers « Aide »