Pourquoi tout ces problèmes?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
tipigeon
Confrère
Messages : 11

Pourquoi tout ces problèmes?

Message par tipigeon »

Bonjour c'est mon premier topic et c'est probablement très maladroit de ma part, mais je me demande serieusement, pourquoi est ce si compliqué de modder correctement son jeu même après 10 ans???
J'ai eu skyrim il y a 2 ans et j'ai eu aucun problèmes à le modder, du drag&drop pour la plupart, vraiment très simple.
Je comprends que oblivion soit beaucoup plus vieux mais j'essaie comme je peux et je suis totalement perdu, avec tout ces tutos utilisant des méthodes différentes, OMM,NMM,wyre bash etc
pourquoi en 10 ans personne n'est foutu de tout regrouper un truc simple et facile à installer?
Pourquoi ce circlejerk de pseudo programmeurs SM qui refusent d'aider un noob?
J'ai eu très peu de réponses et s'en est énèrvant, j'aimerai beaucoup modder ce jeu correctement vu son potentiel, mais je crash au bout de plus ou moins 10 mods :c

Voici la liste si quelqu'un veut bien m'aider:
All natural 1.2
DarkUi'd Darn 1.6
HGEC 1.21
Robert's v4
OOO
Slof's better body
Oblivion chara overhaul
et quelque mods de race
Jai activé les mods via omm et activé tout les plugins
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Pourquoi tout ces problèmes?

Message par DamonYa »

La réponse est dans ta question : 10 ans, donc plus personne ici. Sinon des tutos il en existe, suffit de chercher.

Enfin c'est pas le nombre de mod qui importe, car je vois dans ta liste que tu utilises de GROS mods (OOO, all natural, Oco). Quand on installe plusieurs gros mods, il est conseiller d'utiliser plutôt wrye bash.

Et oui Oblivion est compliqué, mais il a été la base, un magnifique laboratoire, de ce qui a permis de modder plus facilement Skyrim par la suite. La plupart des gros mods et logiciels utilisés avec Skyrim ont d'abord généralement été pensé et conçu avec Oblivion. Alors forcément Oblivion du coup ça été beaucoup de tâtonnement, de test et de trucs mal foutus, surtout au début. D'autant que le code d'origine était pas adapté au hard modding. Cependant avec pas mal de persévérance on arrive aujourd'hui 10 ans après à de magnifiques choses parfaitement stable et même plus joli encore qu'un skyrim non moddé, c'est dire. Par contre te faudra de la patience pour y arriver ça c'est certain. ^^
Avatar du membre
tipigeon
Confrère
Messages : 11

Re: Pourquoi tout ces problèmes?

Message par tipigeon »

D'accord merci je vais essayer de recommencer du début ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »