Page 2 sur 3

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 02 nov. 2016, 19:40
par Elrond
Hi ,

Je suis désolé de vous encombrer avec mon message mais je me devais de remercier l'ami DAMON YA!

EN effet en 2011 j'avais suivi son guide avec attention et passé près de 150 (peut être 200) heures à tout digérer apprendre faire des erreurs modder mon jeu comme un porc en partant du niveau
néophyte ... et au final j'avais souffert mais aussi pris un pied pas possible . J'ai joué près de 200 heures avant de décrocher. Y a quelques semaine j'ai repris mon install de l'époque sans rien toucher ajouté memory purge extended bien taffer l'ini de slutter et hop me revoilà reparti à m'éclater avec 280 plugins et une stabilité et un taux de fps pas trop dégueu malgré un pc d'un autre temps.

Merci encore et gros big up si le lascar passe dans le coin

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 16 févr. 2017, 09:37
par benorun974
Salut. Les tweak de wrye quand on créée le bash, quels sont ceux qui sont encore utiles et quels sont ceux qui permettent de ce passer de certains mods ? Je pense en premier lieu à des mods comme réduction des primes ou hear no evil.
Merci, tuto très utile.

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 28 mars 2017, 14:14
par Skyz
Hey ! Merci pour le tuto mais j'ai un problème avec Wrye Bash... Quand je déplace et pose mes mods et patchs en .7z dans l'onglet Installers du logiciel, ceux-ci ne s'affichent pas dedans alors qu'ils sont bien présent dans le dossier Bash Installers ... Ca fait trois jours que j'éssaie de bidouiller sa mais sans succès. Quelqu'un aurait un truc svp? Merci !

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 28 mars 2017, 16:19
par DamonYa
Et quand tu fais clic droit sur l'onglet Package --> Open... ça te renvoi bien dans le dossier Bash Installers ?

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 28 mars 2017, 17:06
par Skyz
Oui, dans lequel il y a les dossiers Bain Converters, Bash et les.7z que j'ai glissé dans Wrye Bash ...

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 28 mars 2017, 23:50
par DamonYa
Bin j'sais pas quoi te dire. Essaye de réinstaller wrye bash ou va sur leur forum pour leur demander de l'aide.

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 29 mars 2017, 00:01
par Skyz
Ah dommage... J'ai déjà tenté la réinstallation et je suis légèrement une quiche en anglais, je vais être obligé de m'y mettre ahah !
Merci quand même !

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 15 mai 2017, 12:09
par Herald
Hello, c'est possible de refaire le guide ? Il y a des parties qui ne sont plus du tout d'actualité, par exemple l'étape " D. Etapes de Post-Installation des Utilitaires " partie 6: - Check mods against BOSS's dirty mod list

Cette option n'existe plus, à la place j'ai - Check mods against LOOT's dirty mod list et forcément ça capote tout je pense ? Donc BOSS et BOSS Userlist Manager inutile ?

De même OBMM inutile face au Nexus Mod Manager ?


Edit: et comment faire pour DarkUI'd DarN v1.6 ? Je l'ai extrait et choisi la méthode deux pour le Packaging Manuel (c'était un OMOD et plusieurs choix). Problème plus haut j'ai lu ' 2. Le dossier Images ne sert à rien, je peux le virer. Wyre Bash ne reconnaît de toute façon pas les images jpg lors de l'installation . ', c'est pas un peu naze que Wyre Bash ne sache pas reconnaître ça ? À quoi bon faire une bonne structure pour conserver les choix si on ne peut pas voir lesdits choix en image ?

Je commence à comprendre pourquoi je déteste tous les outils du genre Wyre Bash, etc, c'est pas faute pourtant de lire les guides et de prendre mon temps. :(

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 19 mai 2017, 00:41
par Bran ar Kamalar
J'ai toujours détesté Wyre Bash, depuis les premières versions pour morrowind, le problème de NMM c'est que s'il est théoriquement utilisable pour Oblivion, dans la réalité ce n'est pas le cas, il a de la peine avec les fichiers bain, et avec les omod. Si tu l'utilise pour oblivion tu prends le risque que tes mods ne se soient pas correctement installé et en plus il ne crée pas d'archiveinvalidation et donc ne la met pas à jour. Obmm fonctionne relativement bien mais on sent que le logiciel aurait besoin d'une sérieuse maj, et certains mods ne passent pas, ceux qui ont encore une version installeur omod, tu seras déçu il y a bien des choix multiples mais pas d'images, tu as trop l'habitude de l'équivalent de skyrim. Gérer l'ensemble des mod avec Obmm ce que je viens d'essayer n'est pas non plus une bonne solution, si on peut plus ou moins connaitre les mod en conflit, il ne nous dit pas avec quel mod le conflit existe, on a donc que le choix de ne pas installer... Donc là je vais tenter de refaire l'installation avec wyre bash associé à tes4edit... Boss est obsolète depuis un bon moment déjà, il est remplacé par LOOT (qui vaut pas beaucoup mieux mais c'est un avis personnel)

(et au passage je suis pas totalement d'accord avec le choix de texture de Qarl spécialement niveau architecture)

Re: Installation de mods sur Oblivion en 2015 avec Wrye Bash

Posté : 19 mai 2017, 11:12
par Sita
J'apporte mon avis, mais même sur Fallout j'utilise Wyre Bash et depuis je n'ai plus de soucis. OBMM est lourd, même avec une machine puissante. A conserver pour éventuellement installer les mods d'interface en omod. Ou si vous avez besoin de seulement quelques mods.
NMM est carrément à éviter, sauf pour cocher des plugins. Éventuellement pour les jeux autres que Bethesda.
MO a l'heure actuelle n'est pas recommandé pour un usage intense. Par contre c'est une bonne idée pour un traducteur qui ne souhaite pas polluer son installation... Il ne gère pas non plus les archives invalidation.
Je n'ai pas encore testé Tes Mod Manager en profondeur, sachant que toute installation lourde aura besoin de Wyre Bash ou d'xEdit.
Pour ceux qui crachent sur Loot, l'outil à l'avantage d'être simple et ne nécessite pas une connaissance poussée de la gestion des mods. C'est avant tout un outil participatif, vous pouvez donc remonter les erreurs que vous rencontrez ET même concevoir vos propres règles de tri. Par exemple forcer le Maskar's Oblivion Overhaul à être chargé après le Bashed Patch comme il le recommande.