Personnage figé avec Oblivion Reloaded.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Personnage figé avec Oblivion Reloaded.

Message par Grumph »

Bonjour les gens !

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu ici (je regarde plus les évolutions sur Skyrim et l’actualité… Fallout4 !!).
Et puis là, une envie de recommencer Oblivion… Mais tout a changé. Wrye Bash, qui était mon installateur de mods, n’est plus qu’un outil pour le Bashed Patch. Mod Organizer est devenu le nouveau gestionnaire de mods. LOOT a remplacé BOSS. :surprise:
Bref, il faut apprendre une nouvelle façon de modder. (Lecture de l’article Mod Organzer sur CanardPC, visualisation des excellentes vidéos en anglais sur le page de MO, Wiki de MO, ect…)

Nouvelle installation propre avec Shivering Isles et les DLC, le patch 1.2.0416 et le dernier PNOO.
Récupération sur la Confrérie des dernières versions de mods, paramétrage de MO et début d’installation de mods… et premier couac.
Après recherches, le coupable est… Oblivion Reloaded V2.2.
Le bug est le suivant. Je me retrouve avec un perso (joueur) bloqué, ne pouvant plus avancer, reculer, sauter. Inventaire inactivable, bref je peux uniquement bouger la caméra. Les PNJs et le monde environnant, eux, continuent à vivre leur vie. Cela arrive quelques secondes après le lancement d’une sauvegarde et à certains endroits (dans le quartier marchand de la Cité Impériale par exemple).

La base.
Je suis reparti d’une installation propre avec l’Oblivion d’origine en 3 boîtes (Oblivion, Shivering Isles et Knights of the Nine + DLC soit pas steam). Evidement patché après SI en 1.2.0416. Puis PNOO (version complète FR installateur), OBSE et plugins.
Pour les plugins, MenuQue qui est un prérequis d’Oblivion Reloaded mais pas Fast Exit V2 avec lequel il entre en conflit. J’ai quelques doute sur pluggy… certains ont des soucis avec.

Les mods.
DarkUI’d DarN (de la confrérie), les corps HGEC et Roberts (version US car Bain et pas Omod pour MO), quelques races (de la confrérie) et la correction des voix (de la confrérie).
Perso de test, un Impérial de base. Aucuns soucis…
Installation d’Oblivion Reloaded (par MO) en suivant la procédure décrite sur le nexus (régénération de l’ini et sa copie dans le ficher profils de MO, réglages de vidéo ingame, modif de l’ini). Le jeu se lance et pas de ctd, mais déjà ce problème de personnage joueur figé après quelques secondes.
Pas trop grave, il suffit de relancer la sauvegarde.
Je continue les tests avec du graphisme. Quarl’s Textutes, Bomret pour SI, les CT, De l’eau pour le peuple, reconstruction de Kvatch, All Natural, Animated Window lighting System, intérieurs immersifs, Eaux Impériales, Enseignes améliorées, les Grottes améliorées ; les 2 harvest (flora et containers), les improved doors, trees, flora (eux seuls en version US, tout le reste vient de la confrérie), Bouteilles et potions améliorées, les gemmes de Leviathan, bestiaire d’oblivion.
Pour le gameplay, de légères modifs avec All Plus 5 Attributs (US) et Ajusteur de récompenses de quêtes.

Je précise que pour ne pas avoir une trop grosse baisse de fps, j’ai patché avec le 4GB patch (US) les fichiers obse-loader.exe, obse-1.2.416.dll, obse-editor-1.2.dll, et sr-oblivion-stutter-remover.dll (ce dernier plugin pour obse).
Je précise que je lance bien Wrye Bash par le panneau de MO, je fais mon Bashed Patch que j’active non pas dans WB mais dans MO, je lance LOOT depuis MO et modifie mon ordre de chargement. Je lance l’obse loader depuis MO. L’archive invalidation est bien cochée dans le profil (celui par défaut), et l’ArchiveInvalidation.bsa est également cochée dans l’onglet Archives de MO.

Lorsque je désinstalle Oblivion Reloaded, je n’ai plus ce problème de perso figé. Dommage car ce mod me semble vraiment un gros plus visuel. Cela fait pas mal de temps que je planche la dessus.
:pendu:
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Une solution ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Répondre

Retourner vers « Aide »