[Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Vache10
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[Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Vache10 »

Oyez ! Oyez ! Braves gens,

En cette belle matinée il m'est venu l'idée de réinstaller The elder scroll IV : Oblivion et ses deux extensions. J'aimerais donc modder mon jeu, mais malheureusement je suis un petit peu perdu face à tout ce choix, en auriez vous à me proposer ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée !
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A .
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par A . »

Un seul choix s'impose : Nehrim :D

Sinon tu as le guide des mods qui n'est plus très à jour : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... /tutoriels
Il doit y avoir des dizaines de topics similaires, je crois bien que la réponse qui revient le plus est « mod selon ta façon de jouer ».

Évite juste le piège de Belles Personnes. D'ailleurs j'avais dû éditer la page du mod pour signaler qu'il était trop instable/crade.

Par contre je déplacerai ce sujet dans Histoires de la section Oblivion dès que tu auras pris connaissance de ce message.
Sita
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Sita »

La page a déjà été éditée, sinon j'ai un guide que j'avais réalisé pour un ami en début d'année, mais pas d'info technique.
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Vache10
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Vache10 »

Merci beaucoup !

Nehrim ? Kesako ?

Je me demandait comment améliorer l’esthétique des personnages et des décors, je fait tourner le jeu sur une machine de guerre donc je ne pense pas rencontrer de soucis !

Quels sont les meilleurs mobs de compagnons, de demeures, ect... Bien entendu, il va de soit que Viconia est indispensable néanmoins pour le reste je suis un petit peu perdu.

Je vais arpenter un peu le forum, histoire de me faire une petite idée =)
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Sita
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Sita »

J'ai retrouvé le lien du fameux doc : Mega
Il n'est cependant pas terminé et faudra que je lui trouve un meilleur titre que ça. Et puis une petite udapte.
Sachant que le mod est surtout construit autour d'OOO.
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A .
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par A . »

Nehrim c'est une conversion totale d'Oblivion, un jeu à part n'utilisant que le moteur et les ressources de base ^^
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _du_destin

Du coup la question des mods ne se pose pas trop car très peu ont été développés pour moi :p

Mais sinon dans ce qui me vient à l'esprit :
- Le PNO
- More Alive Water Redone
- un pack de texture, par exemple celui de Quarl
- All Natural (climats, luminausités, voir les extérieurs depuis les intérieurs etc.)
- Animated Window Lighting System, modifiant les éclairages des fenêtres pour les rendre dynamiques, avec les fumées de cheminées (j'ai zappé le nom mais il est dans la section Graphisme)

Si tu arrives à installer cette petite liste proprement (il te faudra certainement passer par Wrye Bash et OBMM) le reste sera beaucoup plus simple.

Après ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué à Oblivion et j'ai très peu de mod sur ma dernière installation. Avec ceux-ci tu mets bon coup de pinceau sur les graphismes de base et apporte un peu de dynamisme.
Si tu comptes jouer un voleur, j'avais développé un petit mod permettant d'aller plus loin dans le vol et pouvoir subtiliser les objets que les pnjs ont d'équipés et qui ne sont pas visibles par défaut dans le menu de pickpocket (anneaux, amulettes etc.). Je n'ai pas eu beaucoup de retour à l'époque, que ça soit positif ou négatif, alors je me permets de me citer :p
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Conradson
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Conradson »

Pour moi les indispensables, je pense pas qu'il soit nécessaire pour une première partie d'en ajouter plus (sinon ça risquerait de dénaturer le jeu).

Patchs :
Patch Non-Officiel Oblivion (PNOO) : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Gameplay :
DarNified UI : amélioration incontournable de l'interface http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nifield_ui
Harvest Flora : pour réellement voir les plantes que l'on ramasse http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... vest_flora
Keychain : Permet de ranger toutes les clefs dans un porte-clef et ainsi ne pas pourrir l'inventaire (il est possible d'afficher le détail des clef en cliquant sur le porte-clef) http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/3409/?
Gemmes de Léviathan (Leviathan Soulgems) : Améliore l'aspect des gemmes spirituelles http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _leviathan

Environnement :
Weather - All Natural : Amélioration de la météo http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ll_natural
Gecko's Oblivion Sound Overhaul : Amélioration des sons http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... d_overhaul
Grottes Améliorées (Better Dungeons) : Modifie les grottes/donjons du jeu pour les rendre uniques http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ameliorees
Amélioration de l'aspect des objets uniques (Better uniques) : Amélioration de l'apparence des objets uniques http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ts_uniques
Compilation des Contrées de Tamriel (Unique landscapes) : pour le coup, je ne suis pas sûr de le conseiller même si c'est super. Ça peut facilement renter en conflit avec d'autres mods si on ne sait pas trop comment modder proprement; à réfléchir avant d'ajouter http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... de_tamriel

Personnages/Animaux :
Révision des personnages d'Oblivion (Oblivion Character Overhaul v2) : grosse amélioration visuelle des visages des personnages http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _doblivion
> je déconseille d'ajouter des modifications de corps (par Slof, Robert, ou autre). Ça entre souvent en conflit avec d'autres trucs, c'est parfois vulgaires ou trop musclé, franchement les corps de base sont suffisants
Chevaux de Slof (Oblivion Horses) : améliorations des chevaux http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ux_de_slof
> je déconseille d'ajouter les "chevaux supplémentaire" pour une première partie, car ils sont gratuit et ça déséquilibre le jeu

Textures :
Qarl's Texture Pack III Redimized : pack de textures de très bonne qualité, retouché pour être moins gourmand (mais aussi beau) http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45666/?
Bomret Texture Pack for Shivering Isles : un pack de textures de très bonne qualité pour l’extension Shivering Isles http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/28378/?

Autres :
OBSE: utile pour installer plein de scripts http://obse.silverlock.org/
Oblivion Reloaded : nécessite OBSE, améliore grandement les graphismes du jeu (ne pas installer de patch pour le rendu de l'eau avec ça, sinon ça sera en conflit) http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45749/?
Mon Let's Roleplay d'Oblivion, où vous suivez l'histoire de Tarene, un haut-elfe récemment naufragé en Cyrodiil.
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Vache10
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Re: [Oblivion] Des mods à me conseiller ?

Message par Vache10 »

Merci beaucoup !

Je vais déjà installer tout ça, je vous remercie =)
Le mod du porte clef est intéressant effectivement, je n'est qu'une petite vingtaine d'heures et déjà mon inventaire est un fouteur incroyable.
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