Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Thanok »

Bonjour,

Je faisais une recherche sur le 4GB patch pour vérifier s'il était obsolète ou non et je suis tombé sur 2 nouveaux mods :

Memory purger - extended et CTD and Memory patch ENBoost

Sur la page du premier, il semble être requis l'installation de pas mal de plugins, ou bien ai-je mal compris ? :

REQUIREMENTS
OBSE plugin: a must.
OBGE core plugin: commands are used from this plugin.


Pour ce qui est du second, il demande ENBSeries 0.196 or NEWER binaries or si je souhaite installer A Tweaked ENB il me faut la version 0.181 de ENBSeries.


Quelqu'un pourrait-il me dire si ces mods sont intéressants et le cas échéant comment en tirer pleinement profit ?

Merci

Than
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Paneb »

Pour le premier oui les deux sont nécessaires, sachant que OBSE est dans tous les cas nécessaires pour certains mods importants. Le second est également utile, je l'utilise de mémoire pour un meilleur rendu de l'eau.

Pour le second tu es certain qu'il n'y a pas une rétro-compatibilité ?
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Thanok »

Merci pour ta réponse,

Cependant pour ce qui est d'OBGE, il y a une liste de plugins, je voudrais savoir s'il faut tous les installer (en triant entre les différentes versions, BAIN ou non) OBGE core plugin


Pour ENBoost :

//++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
// REQUIREMENTS
//++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SOFTWARE
ENBSeries 0.196 or NEWER binaries (older do not have memory patches), donwload
it from http://enbdev.com

HARDWARE
OS:
Patch work with both x86 and x64 OS, but to see full potential i advise to
run Windows Vista/7/8 x64. Less effective will be with x86 versions of XP/Vista/7/8.
RAM:
Greater means better, but optimal with current version of the patch is 8 Gb,
in that case 4 Gb will be fully utilized by the game and 4 for OS and cache.
VRAM:
Greater means better, users with NVidia Titan 6 GB will have amazing stability
results, because patch use video memory as much as possible.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Paneb »

Non pas besoin de tous les installer, seulement le core pack (lui : http://code.google.com/p/oblivion-graph ... nloadcount)
Prend le .exe direct du lien que je t'ai donné, sauf si tu comptes utiliser Wrye Bash auquel la version BAIN a du sens.
Par ailleurs si tu souhaite régler plus en détail OBGE en plus de remplir le pré-requis voici un lisez-moi en ligne (anglais) : http://obge.paradice-insight.us/wiki/User%27s_Manual (j'invente rien il est sur la page de DL :D)
Notons qu'il nécessite directx en plus d'OBSE (version 20 minimum), mais le premier ne devrait pas poser de soucis.
Pour le deuxième j'avais vu cela, mais le seul truc c'est que je ne m'y connais pas trop en ENB, et je doute que le guide (Tweaked END) fonctionne avec une version supérieur de ce dernier.
Cependant j'aurais tout de même tendance à privilégier la 0.196, et à la limite voir si les instructions sont toujours valides. Pour ma part jamais de problème de CTD donc ce n'est pas le genre d'outils annexes que je connais ^^.
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Thanok »

Il me semble que OBGE et ENB ne font pas forcément bon ménage... Faudrait que je creuse la question et peser le pour et le contre si besoin est...

Sinon OBGE liquid water fonctionne avec skyrimized water, ce n'est pas précisé ?
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Paneb »

Dans les commentaires :
Commentaire :
Looks as good as OBGE Liquid Water without any performance hit. Thank you. Endorsed
Réponse de l'auteur :
Well, thank you but OBGE LW is a much more advanced brand new water shader....
This is just the old crappy Oblivion water shader... at its best!

De plus d'après l'auteur même :
Question : Does this look better than OBGE water?
Réponse : Not at all: OBGE Liquid Water is a completely new water shader which replaces Oblivion ones. Since it's new it also implements long-awaited effects like volumetric water and more...
This one is just an overhaul using the bare limited original Oblivion water shader, exactly the same you find without this mod, but this one makes it look MUCH better (OBGE LW and Skyrim were the main inspirations for this...).

Donc déjà pas aussi avancé, ce n'est que du custom des graphismes de base pour que ça rende mieux.
Mais par contre moins d'impact sur les perf du coup.
Par contre je dirais que tu peux utiliser les deux, mais que toutes manières les modifs faite par le second seront écrasés par le premier (même si je le tenterais pas du coup car deux mods qui touchent à la même chose ça ne fait jamais bon ménage :D).
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Thanok »

Bonjour

Operation Optimization est-il toujours d'actualité ?

Merci ^^
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Paneb »

D'après les commentaires pas trop, mais je ne m'avancerai pas plus inconnu au bataillon celui-là. Depuis le temps d'autres alternatives compétentes ont du apparaitre de toute manière !
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Thanok »

Sûrement, le tout est de les trouver... :p

Je suis en train de jeter un coup d'oeil à Darnified UI, la version fr est en omod, ce qui ne m'arrange pas, qu'est-ce qui a été traduit par rapport à la version originale disponible BAIN ?

J'ai décompressé le fichier omod avec obmm, que j'ai installé exprès, et je n'y trouve pas exactement les mêmes fichiers...
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Memory purger - extended, 4GB patch, ENBoost...

Message par Paneb »

A priori tout ce qu'il y a traduire, donc a vu de nez les instructions d'installation et la config en jeu.
Normalement ça doit toucher à rien d'autre !
Répondre

Retourner vers « Aide »