Oblivion PC jouer avec Manette PS3

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Aslan
Confrère
Messages : 3

Oblivion PC jouer avec Manette PS3

Message par Aslan »

Bonsoir à tous après avoir jouer à oblivion et son extansion de fond en comble sur PS3 , j'ai décider de l'acheter sur PC.
Pour des raisons bien évidentes c'est qu'une fois être arriver au bout du jeu et ce avec divers persos différent la lassitude s'installe.

Alors que sur PC il y à multitudes de mods à installer , des mods qui nous promettent de palpitantes aventures :gun:
Donc après avoir acheter et installer TES 4 ( Edition 5eme anniversaire ) sur PC et tester , j'ai trouver qu'il était bien plus pratique d'y jouer sur PS3 que sur PC. Ne me faisant pas à l'utilisation du Clavier / Souris , j'ai chercher sur internet si il était possible d'utiliser une manette console sur PC.



Mes espoirs ne furent pas vain , j'ai trouver cette magnifique vidéo d'un You Tuber ( cliquer sur le lien suivant pour accéder à la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-C64qyKiIkc )
affectant sa manette PS3 sur son PC et ce de façons simple , efficace et rapide et ce sans passer par plusieurs logiciels. Et je vous assure sa fonctionne ! En reproduisant chaques actions en suivant le fil de la vidéo ; mon PC à reconnue ma manette PS3 , j'ai effectuer le test de vibration notamment et effectivement tout est OK sa fonctionne à merveille.

J'ai donc aussitôt lancer Oblivion pour paramétrée ma manette de façons à retrouver le même ( ou pratiquement le même ) gameplay que sur PS3.
Je suis aller dans " Commande " puis dans " Joystick " et c'est là en voulant affecter la fonction " courrir " avec le champignon gauche de ma manette ( sans appuyer dessus ) que j'ai remarquer que sa ne prenais pas en compte ce que je voulais.

Horreur et damnation ! :sad:
Alors que mes désirs de passer des centaines non que dis-je des milliers d'heures sur le jeu avec ma manette s'effondrent et moi aussi du coup :pleure:

Je repense à vous mes chères Confrères , je me dit qu'avec de tel Confrères aussi brillant que ceux de la Confrérie des Traducteurs ^^
Je ne peux que recevoir une solution positive à ce que j'espère être mon temporaire problème.


Voici ma question :


- Est ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà voulus avoir le même désir que moi , c'est à dire jouer à Oblivion sur PC avec sa manette de Console ( de préférence PS3 ) ?

- Si oui , Avez vous réussis à paramétrer vôtre manette pour votre PC de façons casi similaire au gameplay d'Oblivion sur PS3 ?

Si là encore la réponse est oui , Comment avez vous fait ? Précisez dans le détail vos différentes manipulations afin que je puisse procéder à l'identique s'il vous plaît :mrgreen:

Par avance je remercie les futurs réponses (que j’espère ardemment positive ) apportées ainsi que ceux qui voudrait tout comme moi pouvoir jouer à Oblivion sur PC avec sa manette PS3


Cher Confrère à vos claviers ! Bon courage :pompom:


PS : Désoler si mon post n'est pas dans la bonne section je ne voyais pas d'autre endroit ou le poster :pensif:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion PC jouer avec Manette PS3

Message par Sita »

J'ai essayé malgré moi avec une manette de X-Box qui était resté branché sur mon pc et je me suis très vite retrouvé coincé pour une raison simple.
J'utilise de nombreux mods qui utilisent des touches supplémentaires et là c'est le drame.
Après je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, sur certains jeux le support de la manette étant correct, il peut m'arriver de l'utiliser pour jouer de mon canapé.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oblivion PC jouer avec Manette PS3

Message par apdji »

A mon avis pour le cas des mods, il doit falloir repasser par des logiciels type xpadder pour pouvoir intégrer les nouveaux controles mais même là tu dois tout simplement manqué de touches à mon avis.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »