ArchiveInvalidation.txt de oz

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
vengil
Confrère
Messages : 5

ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par vengil »

Bonjours,

J'ai téléchargé oblivionz (oz), et j'ai contrasté pas mal de problèmes.... Notamment: la plupart des personnes que je rencontre se trimbalent avec un énorme triangle jaune, qui remplace manifestement un objet dont le jeu n'a pas trouvé l'image...

Après avoir visité quelques forums, il semble que le problème vienne du "ArchiveInvalidation.txt" généré par OblivionModManager.
. a écrit :ArchiveInvalidation.txt
coller ce fichier dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion
( Ce fichier sert à indiquer au jeu le chemin des ressources utilisées par le(s) mods.
Celui fourni par l'archive indique au jeu de préférer systématiquement les ressources trouvées dans tous les sous-dossiers de Oblivion/data aux ressources présentes dans les archives .BSA originales du jeu.
Ne refusez d'écraser que si vous savez ce que vous faites : La plupart des problèmes de textures constatés sur le forum venait de ce que Oblivion Mod Manager génère automatiquement un fichier ArchiveInvalidation.txt qui ne corresponds pas toujours, ou bien de ce que les joueurs avaient installé d'autres mods qui modifient ce fichier.
Celui fourni ici est en lecture seule pour éviter ce désagrément. )
La plupart des sites fournisse donc le mode oz avec se fichier. malheureusement tous les liens sont mort...
J'ai téléchargé le mod sur ce site, mais le .txt n'y figure pas...

Quelqu'un a t'il ce fichier ? ou à défaut, quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Merci :)
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par arcenild »

Pour que nous puissions t'aider :

Est-ce que Oblivion Oz est fourni en édition Omod ?

Est-ce que tu as installé Oblivion Mod Manager (OBMM) ?
Si oui, reporte-toi au tutoriel de ce site en cliquant ici.

Si non, je te conseille de l'installer en suivant ce tutoriel.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
vengil
Confrère
Messages : 5

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par vengil »

oui, j'ai deux fichiers: oblivion-Z 1.999.omod et 0z.esp

Et j'ai installé le tous en mettant le premier dans le dossier mods de Obmm, et le deuxième dans le dossier data d'oblivion. Puis comme dans le tuto j'ai cliqué sur "activate".

Le mod c'est bien installé, j'ai même joué plusieurs heures dessus. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de triangle jaune, de ciel rose, et de cheval invisible... d'une certaine façon: c'est assez poétique :p

le lien qui parle "ArchiveInvalidation.txt", mais qui n'a que des liens mort : http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/ ... 2897_1.htm
le site où j'ai téléchargé le mod: http://ulmar.free.fr/Z%20oblivion.html
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Aide ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par arcenild »

Cher confrère Vengil,

Partant du principe qu' «Oblivion Oz» est une compilation gigantesque de mods, ton «souci» pourrait sembler insoluble, hors je te propose cette procédure :

Dans Oblivion Mod Manager (dont j'espère que tu as une version récente :?: ) :
Assures-toi que tous les fichiers de données de type non prioritaires (.esp) soient chargés en derniers (en bas) dans la liste-fenêtre de gauche (colonne «Esp»), si besoin est, déplacent les un-à-un, tout en respectant leur ordre d'apparition dans cette liste, en les sélectionnant puis en utilisant le bouton «Move down» en dessous de cette liste-fenêtre.
Sélectionne, en faisant un clique gauche dessus, le Omod oblivion-Z 1.999.omod d(je ne sais pas comment son intitulé apparaît dans la fenêtre centrale, désolé ;) )
1. Clique gauche sur le bouton «Outils» (Utilities).
2. Clique gauche sur la commande de menu «Mise à jour des ressources» (Archive invalidation)
Dans la fenêtre «Mise à jour des ressources» (Archive invalidation), vérifie que toutes les cases de la rubrique «Fichiers à inclure» (File types to include) soient cochées...
Si toutes les cases sont cochées, passe à l'étape 4.
3. Si toutes les case ne sont pas cochées, alors dans la rubrique «Mode» clique gauche sur le bouton radio «Altération» (BSA alteration) pour avoir accès aux cases des types de fichiers à inclure puis, clique gauche sur toutes les case non-cochées de la rubrique «Fichiers à inclure» (File types to include). Dans la rubrique «Mode» clique gauche sur le bouton radio «Redirection» (BSA redirection).
4. Dans la fenêtre «Mise à jour des ressources» (Archive invalidation), clique gauche sur le bouton «Mise à jour» (Upgrade now). Patiente car le nombre de ressources est important... Un message «Done» apparaît indiquant que la mise à jour a été effectuée, clique gauche sur le bouton «OK».
Pour refermer la fenêtre «Mise à jour des ressources» (Archive invalidation), clique gauche sur sa croix de fermeture dans son coin supérieur droit.
Pour refermer ), clique gauche sur sa croix de fermeture dans son coin supérieur droit.
5. Relance le jeu PC et charge ta sauvegarde... Suivant ta configuration matérielle, laisse du temps au moteur graphique pour prendre en compte les mises à jour... De 2 à 8 minutes... Profite-en pour voir s'il y a des améliorations ou non. Soit patient :)
6. Sauvegarde ta partie à nouveau.
7. Quitte le jeu.
8. Relance le jeu à nouveau.
9. Recharge la partie que tu viens de sauvegarder et, sauf problème d'installation des fichiers Oz, ton «souci» doit s'être évaporé... ;)

Dans le cas contraire, hélas, je ne saurais trop te conseiller une réinstallation complète du jeu en suivant attentivement le tutoriel «Oblivion peinard».

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
vengil
Confrère
Messages : 5

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par vengil »

Les case de "File types to include" n'était effectivement pas toutes cochés. Je les ai donc activées. J'ai ensuite cliquer fébrilement sur le bouton activate... et je tombe sur cette fenêtre:

Image

Je croit qu'une instance divine ne veut pas que j'active se mod :/

Je pense reprendre ma partit sans activer de mod... C'est dommage pour toute les améliorations que je vais perdre, mais au moins j'aurais un monde sans bug.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par apdji »

Oui, après install d'oZ il faut refaire une archeinvalidation (car comme le dit arcenild c'est une telle usine à gaz qu'il faut tout remettre en place :D), ce n'est pas un fichier a changé, juste une manip à faire, qu'arcenild a expliqué plus haut ;)

Après, je ne vais pas me lancer dans de plus amples explications car arcenild est plus calé que moi sur ce sujet ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
vengil
Confrère
Messages : 5

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par vengil »

re,

J'ai finalement décoché le mod dans le menu principal, et les bug on disparus.
Mais depuis que mes chevaux ne sont plus invisible, ils sont devenus super rapide !

Voici un lien qui montre mon fidèle destrier en pleine action (avouez que vous êtes jaloux):
http://www.dailymotion.com/Vengil5/video/11308197

Je suppose que c'est un bug... Et je suppose qu'il sévi juste chez moi... juste par-ce qu'il m'aime bien.

y'a t'il un mod sur les chevaux ? (le fait d'installer un mod qui modifie les charac des chevaux, règlera peut-être mon problème).
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par Arkaton »

xD j'adores ta vitesse ^^
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par arcenild »

@ vengil :

Concernant les chevaux, patiente encore un peu car j'ai une compilation Omod en cours de préparation.

Elle comprend les nouvelles textures de Slofs. Ainsi que le mod Selle et sacoches accessoires OBSE (MD Saddlebags V3), version 3 RC1 révisée le 7 septembre 2008 par Maboroshi Daikon. Ce dernier mod permet notamment d'acheter des selles pour tes montures :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2008

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
vengil
Confrère
Messages : 5

Re: ArchiveInvalidation.txt de oz

Message par vengil »

Les sacoches: ça manquait au jeu (surtout quand on a que 30 en force).

Je le testerais ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »