mod traduit en français elsweir Anakina patch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
oblitanaril
Confrère
Messages : 5

mod traduit en français elsweir Anakina patch

Message par oblitanaril »

bonjour
j'ai réalisé un mod qui reprend le gros du travail de patch pour elsweyr anakina patch unofficial et se combine parfaitement avec la publication du roi Lich
ce patch comporte la traduction en français et un complément en version 1.3 par l'ajout des différentes options et lod spécifique pour elsweyr

pour une bonne intégration de l'ensemble des combinaisons effectuées ce patch reprend tous le bloc textures et après compilations de l'ensemble elsweyr anakina + patch 1.2 + additif qui donne une grande fluidité et bénéficie d'une optimisation graphique il en ai de même par une compilation des meshes dans 2 BSA
pour éviter les bug l'esp n'est que la traduction stricte sans développement

explication détaillée mod sont déjà disponible je souhaite le soumettre à la communauté
le mod optimisé et prêt à charger en 7z fait 381MO (moins que le patch original alors qu'il comporte toutes les meshes et textures optimisé d'elsweyr anakina + le patch et les compléments

ci joint le texte d'explication

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La traduction a été réalisée pour être directement compatible avec la traduction du mod principale en francais par le roi Lich


Mise à jour 1.2 à 1.3
---------------------
La version du patch 1.2 de LogicDragon a été complété par:
la carte de Thacadians de belle qualité

Les textures des terrains ont été prises dans le pack Tamriel heigtmap

J'ai rajouté les lod de caravansérial et fort ainsi que le remplacement de la hut de washington avec le lod associé

la textures de l'armure impérial fait par Arkka donne un loock moins rouillé

j'ai ajouté les thémes de chargement d'écrans de barfstar

Comme l'ensemble était devenu complexe j'ai mixé toutes les meshes du patch et les mesh avec le mod original
de même j'ai mixer toutes les textures ajouté avec les textures du mod original

J'ai retravaillé la plus part des textures de l'ensemble mod + patch + ajout avec DDSopt-5755-0-7-3 ce qui donne un format de compression optimisé pour chaque texture, donne de la cohérence à l'ensemble et ajoute un peu de relief

le recompatage de l'ensemble des meshes optimisés et des textures en BSA donne de trés bon résultat sur la fluidité du jeu
(même plus compacte que le mod initial) et un excellent résultat visuel (enfin j'espère)


Installation
------------
Installer ELSWEYR, LE DESERT D'ANEQUINA avant
sélectionner les fichiers
Elsweyr Anequina PatchUnofficial_fr.esp
ElsweyrAnequina - Meshes.bsa
ElsweyrAnequina - Textures.bsa

coller les trois fichiers dans /Oblivion /Data
oui les meshes et textures remplacent les fichiers originaux faire une sauvegarde avant.

sélectionner dans oblivion mod manage oBMM
ElsweyrAnequina.ESP
Elsweyr Anequina PatchUnofficial_fr.esp

lancer après installation complète, l'application tes4lodgen.exe (V3.015 mini) qui génère pour votre combinaison de mods toutes les vues à distances
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15781


Compléments recommandés
-----------------------
Loading Screens Themed Replacer v1.0, Créer par Trollf, Traduit par Bobaguma(fr).les thèmes pour elsweyr sont déjà intégrés
CM Partners Mod de Cutthroat Traduction de Wolfen avec ElsweyrOrcrestCMPartners 4 compagnon du monde d'Elsweyre (fr)
Elsweyr City Extension v1_2-42349-1-2 (eng)
elsweyr___plantation_cantrell (fr)
Elsweyr_Leyawiin_Topal Bay Walkabout-30816 (eng)
Elsweyr Anequina - Severe Desert MODSets 1_1-38397-1-1 (eng) difficile
Desert Themed Main Menu-26545( pour remplacer la video initiale)
Colored world map for Elswyer version 1.1-25150 pour une carte complète
vibrantweather texture Author: Corepc pour des nuits étoilés et de magnifiques couchés de soleil

Il y a aussi énormément à faire sur toutes les frontières de cet espace...

Logiciels utilisés
-----------------
TES4EDIT un logiciel remaquable pour identifié et résoudre tous les conflits
DDSopt-5755-0-7-3 pour l'optimisation graphique de toutes les textures
GIMP 2 pour les corrections graphiques
TES4LODGEN le logiciel pour calculer toutes les affichage à distance

Tous mes remerciements
----------------------
Merci à Iliana pour son excellent mod
Merci à LogicDragon pour avoir compiler un trés grand nombre de corrections
Merci au Roi lich pour ses nombreuses traductions de mods
Merci à la confrérie des traducteurs pour maintenir un site de premier plan et de qualité en français
Merci à Bethesda pour ce jeu ouvert qu'est oblivion.


assembleur et traducteur oblitanaril
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: mod traduit en français elsweir Anakina patch

Message par A . »

Bonjour,
oblitanaril a écrit : Elsweyr_Leyawiin_Topal Bay Walkabout-30816 (eng)
Non, (Fr).

Tu es reparti de ma traduction de la v1.1.1 pour le patch non-officiel ? D'ailleurs la v1.2 traine sur mon pc depuis bien trop longtemps déjà.

Ça risque d'être un peu complexe pour les autorisations d'hébergement, non ? :pensif:
oblitanaril a écrit : Elsweyr Anequina PatchUnofficial_fr.esp
Ne jamais renommer l'.esp d'un mod !


------
Prends le temps de te relire, il manque des mots, des séparations, je pense qu'un néophyte aurait du mal à te suivre. Merci de mettre des majuscules et des points...
oblitanaril
Confrère
Messages : 5

Re: mod traduit en français elsweir Anakina patch

Message par oblitanaril »

je ne comprends pas ce commentaire
j'ai fait la traduction complète du patch
comment est il possible de le soumettre à la communauté pour test
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: mod traduit en français elsweir Anakina patch

Message par A . »

Le patch est traduit et mis en ligne, c'est juste qu'il est en version 1.1.1, et que la version 1.2 que j'ai traduite il y a maintenant quelques mois est rangée dans tout mon bazar. Si je te demande si tu es reparti de ma traduction, c'est surtout que j'avais corrigé 2-3 petites coquilles de la VF d'Elsweyr Anequina dans la foulée. Et aussi pour savoir si tu as pris 30s pour te demander si il n'y avait pas déjà eu un travail en amont du tien - visiblement non.

J'ai également traduit Elsweyr_Leyawiin_Topal Bay Walkabout, il est sur le site de la Confrérie, et donc disponible en français (Fr).

Héberger un mod nécessite d'avoir les autorisations des auteurs. Nous les avons pour les mods séparés, mais pas pour le package que tu proposes. De mémoire pour Elsweyr nous avions eu une autorisation spéciale pour redistribuer le mod sur notre site, reste à voir sous quelles conditions. D'une manière générale les moddeurs aiment qu'on ne touche pas à l'intégrité de leur mod, et si c'est fait, le minimum est de les prévenir.

Renommer un mod casse la compatibilité avec d'autres patchs ou BOSS, c'est pourquoi on ne les renomme jamais.

Ma dernière phrase est parfaitement compréhensible, merci d'en prendre note, en particulier la dernière partie.
---------

Les mods à tester se trouvent dans la section « En Test », c'est là que tu aurais dû poster idéalement. Tu peux contacter des testeurs, mais généralement ce sont eux qui se proposent.
Il faut que tu héberges l'archive de ton mod sur un site d'hébergement de ton choix, et que tu communiques le lien de téléchargement aux testeurs, via message privé, qui se présenteront.

Tu peux également contacter Kaos sita pour attirer son attention sur ce sujet, c'est lui qui gère la section Oblivion et les uploads.
Répondre

Retourner vers « Aide »