Format des mods
Format des mods
J'ai remarqué que les mods sont au format .omod , pourtant tout le monde n'utilise pas oblivion mod manager. Il serait bien d'avoir le choix entre les 2 formats comme ça tout le monde est content
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You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Re: Format des mods
Bonjour Shadaoe,
Il est vrai que je me suis converti récemment à «Oblivion Mod Manager» et à son format Omod.
En fait, si j'ai fait cette démarche c'est pour éviter que les joueuses et les joueurs ne se prennent la tête lors des installations et des désinstallations.
Je précise que le fichier Omod se prépare à partir d'un fichier compressé 7z
Dans «Oblivion Mod Manager», lorsque l'on active un mod au format Omod en cliquant sur le bouton «Activate» il est automatiquement décompressé, installé puis son fichier de donné coché dans la colonne de gauche.
Lorsque l'on désactive un mod de ce type en cliquant sur le bouton «Deactivate», les fichiers installés sont effacés. Reste alors le fichier Omod compacte et sans prise de tête.
De plus, en cas de conflit entre mods notamment dans les textures, «Oblivion Mod Manager» permet de régler le problème technique très simplement.
Il permet aussi d'organiser l'ordre de chargement des mods
J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à le télécharger et à l'installer.
Je compte réaliser un article sur ce dernier point qui abordera aussi l'installation d'OBSE (les scripts étendus).
Cordialement,
Arcenild.
Il est vrai que je me suis converti récemment à «Oblivion Mod Manager» et à son format Omod.
En fait, si j'ai fait cette démarche c'est pour éviter que les joueuses et les joueurs ne se prennent la tête lors des installations et des désinstallations.
Je précise que le fichier Omod se prépare à partir d'un fichier compressé 7z
Dans «Oblivion Mod Manager», lorsque l'on active un mod au format Omod en cliquant sur le bouton «Activate» il est automatiquement décompressé, installé puis son fichier de donné coché dans la colonne de gauche.
Lorsque l'on désactive un mod de ce type en cliquant sur le bouton «Deactivate», les fichiers installés sont effacés. Reste alors le fichier Omod compacte et sans prise de tête.
De plus, en cas de conflit entre mods notamment dans les textures, «Oblivion Mod Manager» permet de régler le problème technique très simplement.
Il permet aussi d'organiser l'ordre de chargement des mods
J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à le télécharger et à l'installer.
Je compte réaliser un article sur ce dernier point qui abordera aussi l'installation d'OBSE (les scripts étendus).
Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Re: Format des mods
Merci de ta réponse rapide !
Je connaissait déjà l'effet d'oblivion mod manager. Mais ce que je veux dire
c'est que ça impose une contrainte de plus aux visiteurs de ce site comme dit
ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=34274 (regarde le 2ème message)
Et il serait bien de proposer les deux !! Car si des personnes comme moi ne veulent pas de ce logiciel télechargent des mods ici et ben c'est légèrement embêtant .
Et puis ont peut s'en passer, la preuve : 220 et quelques mods installés et pas de conflits (ils suffit juste de choisir ses mods avec soin et certaines incompatibilités, il me semble, ne peuvent êtres réglées pas obmm (ça permet bien pour les arbres qui passent dans les bâtiments par ex) comme par exemple 2 bâtiment l'un sur l'autre...
Alors bon... @+
Je connaissait déjà l'effet d'oblivion mod manager. Mais ce que je veux dire
c'est que ça impose une contrainte de plus aux visiteurs de ce site comme dit
ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=34274 (regarde le 2ème message)
Et il serait bien de proposer les deux !! Car si des personnes comme moi ne veulent pas de ce logiciel télechargent des mods ici et ben c'est légèrement embêtant .
Et puis ont peut s'en passer, la preuve : 220 et quelques mods installés et pas de conflits (ils suffit juste de choisir ses mods avec soin et certaines incompatibilités, il me semble, ne peuvent êtres réglées pas obmm (ça permet bien pour les arbres qui passent dans les bâtiments par ex) comme par exemple 2 bâtiment l'un sur l'autre...
Alors bon... @+
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Re: Format des mods
Mon point de vue :
1) On est pas wiwiland, donc wiwiland a ses idées et nous les notres...
2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits...
Mais je préfére la solution d'Arcenild, psq je teste souvent les mods pr voir les conflits...et j'aime pas quand des ressources inutiles trainent aprés la suppression de tel ou tel mod et que je soit obliger de réinstaller le jeu sans cesse!
Sur ceux bon débat!
PS : Comment fait on au juste pour transformer un esp en omod?
1) On est pas wiwiland, donc wiwiland a ses idées et nous les notres...
2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits...
Mais je préfére la solution d'Arcenild, psq je teste souvent les mods pr voir les conflits...et j'aime pas quand des ressources inutiles trainent aprés la suppression de tel ou tel mod et que je soit obliger de réinstaller le jeu sans cesse!
Sur ceux bon débat!
PS : Comment fait on au juste pour transformer un esp en omod?
Ezekiel 25 : 17
Re: Format des mods
Tu double clique sur le logiciel OBMM. Il y a une touche " create " en bas de la liste spécial mod en forma .omod :
Tu pourras rentrer le nom, description du mod...Ensuite tu as plusieurs commande pour ajouter des ressources à ton Mod. ( Je connais pas en profondeur mais tu pourras ajouter des ressources : Par repertoire, par .esp, ou encore plus dans la précision, par fichier )
Enfin, rien qu'en regardant le menu du " create " ça te donnera une idée du truc
Tu pourras rentrer le nom, description du mod...Ensuite tu as plusieurs commande pour ajouter des ressources à ton Mod. ( Je connais pas en profondeur mais tu pourras ajouter des ressources : Par repertoire, par .esp, ou encore plus dans la précision, par fichier )
Enfin, rien qu'en regardant le menu du " create " ça te donnera une idée du truc
Test en cours : Occupé pour quelques jours !
Re: Format des mods
Merci! Je vais pouvoir trier le paquet de mods que je stock aprés avoir fait le tour de tous les mods de TES Nexus !
Ezekiel 25 : 17
Re: Format des mods
Bon, après mûre reflexion, j'adopte obmm. J'espère que j'aurais pas de problèmes...
"2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits..."
C'est ce que je proposais...
"2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits..."
C'est ce que je proposais...
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Re: Format des mods
Non faut pas le brusquer *o*
Bon sinon j'ai une version qui marche maintenant, la 1ere que j'avais depuis longtemps marchait pas du tout...
Je vais pouvoir continuer a télécharger ici ! wouhou ! -_-'
Bon sinon j'ai une version qui marche maintenant, la 1ere que j'avais depuis longtemps marchait pas du tout...
Je vais pouvoir continuer a télécharger ici ! wouhou ! -_-'
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Re: Format des mods
Surtout qu'on est en train de réfléchir à une amélioration du site pour aider à l'adoption OBMM entre autres choses
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf