Format des mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Format des mods

Message par Shadaoe »

J'ai remarqué que les mods sont au format .omod :o , pourtant tout le monde n'utilise pas oblivion mod manager. Il serait bien d'avoir le choix entre les 2 formats comme ça tout le monde est content
-_-' :D
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Format des mods

Message par arcenild »

Bonjour Shadaoe,

Il est vrai que je me suis converti récemment à «Oblivion Mod Manager» et à son format Omod.

En fait, si j'ai fait cette démarche c'est pour éviter que les joueuses et les joueurs ne se prennent la tête lors des installations et des désinstallations.

Je précise que le fichier Omod se prépare à partir d'un fichier compressé 7z :mrgreen:

Dans «Oblivion Mod Manager», lorsque l'on active un mod au format Omod en cliquant sur le bouton «Activate» il est automatiquement décompressé, installé puis son fichier de donné coché dans la colonne de gauche.

Lorsque l'on désactive un mod de ce type en cliquant sur le bouton «Deactivate», les fichiers installés sont effacés. Reste alors le fichier Omod compacte et sans prise de tête.

De plus, en cas de conflit entre mods notamment dans les textures, «Oblivion Mod Manager» permet de régler le problème technique très simplement.

Il permet aussi d'organiser l'ordre de chargement des mods ;)

J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à le télécharger et à l'installer.

Je compte réaliser un article sur ce dernier point qui abordera aussi l'installation d'OBSE (les scripts étendus).

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Format des mods

Message par Shadaoe »

Merci de ta réponse rapide !

Je connaissait déjà l'effet d'oblivion mod manager. Mais ce que je veux dire
c'est que ça impose une contrainte de plus aux visiteurs de ce site comme dit
ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=34274 (regarde le 2ème message)

Et il serait bien de proposer les deux !! Car si des personnes comme moi ne veulent pas de ce logiciel télechargent des mods ici et ben c'est légèrement embêtant :cry: .
Et puis ont peut s'en passer, la preuve : 220 et quelques mods installés et pas de conflits (ils suffit juste de choisir ses mods avec soin et certaines incompatibilités, il me semble, ne peuvent êtres réglées pas obmm (ça permet bien pour les arbres qui passent dans les bâtiments par ex) comme par exemple 2 bâtiment l'un sur l'autre...

Alors bon... @+
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Format des mods

Message par Arkaton »

Mon point de vue :
1) On est pas wiwiland, donc wiwiland a ses idées et nous les notres...
2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits...
Mais je préfére la solution d'Arcenild, psq je teste souvent les mods pr voir les conflits...et j'aime pas quand des ressources inutiles trainent aprés la suppression de tel ou tel mod et que je soit obliger de réinstaller le jeu sans cesse!
Sur ceux bon débat! :mrgreen:

PS : Comment fait on au juste pour transformer un esp en omod?
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Ombrelune
Confrère
Messages : 39

Re: Format des mods

Message par Ombrelune »

Tu double clique sur le logiciel OBMM. Il y a une touche " create " en bas de la liste spécial mod en forma .omod :

Tu pourras rentrer le nom, description du mod...Ensuite tu as plusieurs commande pour ajouter des ressources à ton Mod. ( Je connais pas en profondeur mais tu pourras ajouter des ressources : Par repertoire, par .esp, ou encore plus dans la précision, par fichier )

Enfin, rien qu'en regardant le menu du " create " ça te donnera une idée du truc :mrgreen:
Test en cours : Occupé pour quelques jours !
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Format des mods

Message par Arkaton »

Merci! :) Je vais pouvoir trier le paquet de mods que je stock aprés avoir fait le tour de tous les mods de TES Nexus !
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Format des mods

Message par Shadaoe »

Bon, après mûre reflexion, j'adopte obmm. J'espère que j'aurais pas de problèmes...

"2) La meilleur solution serait de proposer les deux formats (omod et esp) puisque l'un est l'autre n'empêche pas l'utilisation d'OBMM pour gérer les conflits..."

C'est ce que je proposais... :mrgreen:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: Format des mods

Message par Arkaton »

Bon aprés on va pas obliger Arcenild, il est grand je pense xD
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Format des mods

Message par Shadaoe »

Non faut pas le brusquer *o*
Bon sinon j'ai une version qui marche maintenant, la 1ere que j'avais depuis longtemps marchait pas du tout...
Je vais pouvoir continuer a télécharger ici ! wouhou ! -_-'
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Format des mods

Message par apdji »

Surtout qu'on est en train de réfléchir à une amélioration du site pour aider à l'adoption OBMM entre autres choses :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »