[Résolu] Crash Oblivion Windows 10

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Crash Oblivion Windows 10

Message par JazzIRevan »

Re-bonjour tout le monde. :D

Bon, voilà.
Après avoir suivi bon nombre de bon conseils (merci au passage). ^^
Après avoir lu cet article sur comment avoir un mod propre :

https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?t ... r_Wiwiland

Je repasse sur tous mes mods pour être sûr qu'aucun ID ne commence par un "_" ou un chiffre "1".

J'ai installé Wrye Bash, Mod Organizer 2, Loot, OBSE, TESCS, TES4Edit.

Je me retrouve avec un Oblivion qui crash sous certaines conditions :
- Quand je sors d'un magasin. (Écran noir, retour sur le bureau).
- Quand je sors d'une grotte ou d'un donjon pour arriver en extérieur. (Écran noir, retour sur le bureau).
- Quand je sors de ma maison. (Écran noir, retour sur le bureau).
- Et je ne sais pas pourquoi, Capitaine Renault au tout début du jeu à la torse invisible. o_O

Est-ce un problème de direct X ? De Windows 10 ? Jeu installé sur le HDD plutôt que sur le SDD ? Un fichier Ini ?
Je n'ai pas touché au fichier .esm naturellement.

Sous Windows 7, avec un ancien PC (moins puissant), double écran, je n'avais pas de problème.
Et bien sûr, sans mod aucun, pas de soucis.

Voilà la liste de mes mods :
Image

Voilà, désolé de vous embêter (encore) avec mes problèmes. Mais j'ai beau chercher. Je ne vois pas se qui cloche. :blanc:
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Crash Oblivion Windows 10

Message par Akiro »

Hello,

Ce que je faisais à l'époque, c'est que je lançais le jeu à chaque installation d'un nouveau mod et y joué 5min pour voir s'il y avait un problème ou non. C'est long et fastidieux (surtout en voyant ta liste de mods), mais ça a déjà fait ses preuves. ^^

D'ailleurs, sur Oblivion, plus tu installes plus le jeu devient instable... est-ce que tu as installé tes mods les uns après les autres sans lancer le jeu entre les deux ? Si oui, la seule solution que je vois et de désactiver tes mods, réactiver les mods un par un en testant s'il y a toujours ton problème en jeu ou non.

C'est le seul moyen que je connaisse, essaie ça, sinon, peut-être que quelqu'un a une solution plus rapide et moins pénible. ;)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash Oblivion Windows 10

Message par JazzIRevan »

Akiro a écrit : 16 juil. 2018, 09:58 Hello,

Ce que je faisais à l'époque, c'est que je lançais le jeu à chaque installation d'un nouveau mod et y joué 5min pour voir s'il y avait un problème ou non. C'est long et fastidieux (surtout en voyant ta liste de mods), mais ça a déjà fait ses preuves. ^^

D'ailleurs, sur Oblivion, plus tu installes plus le jeu devient instable... est-ce que tu as installé tes mods les uns après les autres sans lancer le jeu entre les deux ? Si oui, la seule solution que je vois et de désactiver tes mods, réactiver les mods un par un en testant s'il y a toujours ton problème en jeu ou non.

C'est le seul moyen que je connaisse, essaie ça, sinon, peut-être que quelqu'un a une solution plus rapide et moins pénible. ;)
Merci Akiro. ^^

Je les ai tous testé 1 par 1 pendant au moins 5 minutes. (J'ai même noté le temps avant que cela crash pour chacun).
Très peu de mods fonctionnent sans crash... Et encore. Seulement en les lançant 1 par 1.

En tout cas, cela m'a bien aidé. Encore, merci.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Crash Oblivion Windows 10

Message par Redondepremière »

Si tu utilises OBSE (c'est fortement recommandé), tu peux essayer d'installer New Vegas Anti Crash (une dll à coller dans ../Oblivion/Data/OBSE/Plugins) pour améliorer la stabilité du jeu ; ça pourrait aider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash Oblivion Windows 10

Message par JazzIRevan »

Redondepremière a écrit : 18 juil. 2018, 19:02 Si tu utilises OBSE (c'est fortement recommandé), tu peux essayer d'installer New Vegas Anti Crash (une dll à coller dans ../Oblivion/Data/OBSE/Plugins) pour améliorer la stabilité du jeu ; ça pourrait aider.
Merci Redondepremière.
J'ai cru lire que certains n'arrivaient même pas à lancer le jeu d'origine sans mods sous windows 10.

J' ai collé New vegas anti crash (au bonne endroit cette fois, lol. ^^').
Je peux "sortir" d'un magasin sans crash... Tant que je n'ai pas plus de 22 mods activés.

Sinon c'est téléportation via la magie de Midas.

Edit : Ha non je retire ce que j'ai dis. Je ne peux toujours pas sortir. même sans mods aucun. :zen:
Bon, go tout désinstaller et réinstaller. ^^'
Avatar du membre
JazzIRevan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 22

Re: Crash Oblivion Windows 10

Message par JazzIRevan »

Redondepremière a écrit : 18 juil. 2018, 19:02 Si tu utilises OBSE (c'est fortement recommandé), tu peux essayer d'installer New Vegas Anti Crash (une dll à coller dans ../Oblivion/Data/OBSE/Plugins) pour améliorer la stabilité du jeu ; ça pourrait aider.
Akiro a écrit : 16 juil. 2018, 09:58 Hello,

Ce que je faisais à l'époque, c'est que je lançais le jeu à chaque installation d'un nouveau mod et y joué 5min pour voir s'il y avait un problème ou non. C'est long et fastidieux (surtout en voyant ta liste de mods), mais ça a déjà fait ses preuves. ^^

D'ailleurs, sur Oblivion, plus tu installes plus le jeu devient instable... est-ce que tu as installé tes mods les uns après les autres sans lancer le jeu entre les deux ? Si oui, la seule solution que je vois et de désactiver tes mods, réactiver les mods un par un en testant s'il y a toujours ton problème en jeu ou non.

C'est le seul moyen que je connaisse, essaie ça, sinon, peut-être que quelqu'un a une solution plus rapide et moins pénible. ;)
C'est bon ! J'ai trouvé !!! :surprise:

Après être resté coincé dans un magasin à Cheydinhal. (Même sans aucun mods). J'ai tout désinstallé et réinstallé sans aucun mod pour commencé.
Puis j'ai réinstallé Wrye Bash, Obse et le patch non officiel.
Après avoir vérifié que tout marche normalement,

je n'ai déplacé que mon ancien dossier texture. Et là. Crash ! Encore coincé dans le magasin de Cheydinhal. J'ai donc testé 1 par 1 tout mes dossiers textures.

Alors pour ceux qui aurait à l'avenir le même problème.
Il y'a un mod nommé atmosphère (avec plein de beaux chti nuages). Accompagné d'un dossier nommé "Sky" placé dans Data/texture.
Que le mod soit activé ou pas. Le ciel du mod apparaît.

C'était donc ce dossier qui plantait à chaque fois que je sortais d'un donjon ou magasin.
Maintenant tout marche normalement. Ouf ! :yahoo:
Répondre

Retourner vers « Aide »