PPSh-41

Bureau du SAML de l'Armurerie de New Vegas, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

PPSh-41

Message par Lascreen »

PPSh-41
Version : 1.1

Auteur : Camon and Hammerhorde

Lien VO : http://newvegas.nexusmods.com/mods/48936 (lien mort)

Lien du mod traduit : PPSh-41

Rubrique de téléchargement : arme

Armure/Vêtement pour : Nudiste

Prérequis : savoir installer des mods et lire des lisez-moi

Description :
Destiné aux experts en armement de la seconde guerre mondiale, ce mod rajoute dans les terres dévastées de la capitale du vice un exemplaire d'une arme que les moddeurs appellent Burp Gun et dont le nom traditionnel est le PPSh-41, aussi connu par les amateurs d'histoire militaire sous le nom aussi équivoque que MP41(R).

Et maintenant afin de faire croire que j'ai de la culture, je vais copier wikipédia.
"Le PPSh-41 est un pistolet mitrailleur soviétique utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit d'une arme simple et peu onéreuse à produire, qui répond aux impératifs de production de l'époque. Capable d'un tir semi-automatique et automatique, son mécanisme est opéré par le recul et tire culasse ouverte. La sécurité de l'arme est intégrée dans le levier d'armement et permet de verrouiller la culasse en position fermée ou ouverte. Tous les PPSh-41 sont équipés d'une crosse d'épaule en bois."

Traducteur : Lascreen
Testeur : alexh1

Autorisation : On a une autorisation globale.

Captures d'écran :

Image
Modifié en dernier par Lascreen le 23 janv. 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Burp Gun by Camon and Hammerhorde

Message par alexh1 »

Tu te venge sur Camon ^^ Je peux prendre le test :)
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 656

Re: Burp Gun by Camon and Hammerhorde

Message par Teddy Waldon »

Sympa cette petite pétoire! Hâte que ça sorte :D
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Burp Gun by Camon and Hammerhorde

Message par Corax »

Pour rappel, on a l'autorisation globale de Camon pour la traduction.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =30&t=2076
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 259

Re: Burp Gun by Camon and Hammerhorde

Message par Lascreen »

Thanks Corax, je mets ceci à jour tout de suite.

Il me faut juste le temps de mettre à jour mon archive avec les remarques de mon testeur et j’envoie à qui de droit.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: PPSh-41

Message par Koala »

Mod disponible : PPSh-41
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: PPSh-41

Message par malhuin »

Le terme MP41(R) était utilisé par les Allemands qui en ont fait une utilisation immodérée.Le (R) était pour "russe" et pour le différencier du MP-41 créé par Hugo Schmeisser. Rechambré (ou non) pour tirer la munition du PM de Schmeisser, il fut plus courant sur le front de l'est que les PM allemands... d'autant plus qu'Adolf Hitler- qui avait des idées sur tout- ayant décidé que l'arme du soldat allemand était le fusil ( et le fusil du soldat allemand était à l'époque le vieux Mauser 98 k... un vieux fusil à verrou du XIXème siècle) et pas le pistolet-mitrailleur, il limita de sa propre décision la production des MP-41 Schmeisser. Les Soldats allemands eurent cependant la chance de s'emparer au début de la guerre de vastes stocks de PPSH-41, de certaines usines le produisant et même de munitions en quantités. Dès lors, ils l'utilisèrent massivement.

L'arme fut même la dotation standard de plusieurs unités du front de l'est, en particulier les Erzatzkommando (ou un truc de ce genre, je parle pas allemand). C'est à dire les commandos d'extermination SS qui opéraient sur les arrières de l’armée allemande. L'arme est sans doute en grande partie responsable de "la shoa par balles", cette partie de l'holocauste du peuple juif moins connue que les camps de concentration et qui causa la mort de près d'un million de Juifs (et de plusieurs centaines de milliers d'autres indésirables comme les roms ou les homosexuels).

Après 43, lorsque les Allemands furent refoulés hors de l'URSS, le problème du manque de pistolet-mitrailleur se posa de manière aiguë.

Enfin,le "génie" qui dirigeait le peuple allemand à l'époque s'aperçu que ses soldats étaient mal armés. Il découvrit en même temps que certaines unités avaient reçu une arme nouvelle appelée MP-43. Une arme qui n'était pas un "machin-pistol" (pistolet-mitrailleur) contrairement à ce que sa dénomination indiquait mais un nouveau modèle de fusil à tir rapide, destiné à offrir à chaque soldat l'équivalent d'un FM en moins lourd... mais aussi en moins puissant. Le "génial" Adolf ayant interdit son développement les techniciens en armement avaient changé son nom et décidé de le produire presque clandestinement. Oubliant tout soudain ses précédents "éclairs de génie" alors que la réalité le rejoignait et que l'Allemagne sombrait dans la défaite, Hitler vit dans le MP-43 une de ces armes miracles capables de renverser le cours de la guerre. Il décida dont de la renommer "Stg-43" ou fusil d'assaut modèle 1943 et de faire adopter son successeur (le Stg- 44) en tant qu'arme standard du soldat allemand ! Chaque soldat transformé en usine à cracher du plomb il pourra enfin rendre à l’Allemagne la place qui lui revenait de droit (la première bien sûr... et il n'y a pas de seconde place).

Pris dans ses rêves grandiose, Hitler ne remarqua sans doute pas les techniciens en train de s'arracher les cheveux. Car il restait un "petit"problème... oui le Stg-44 est relativement facile à construire et on peut en fabriquer pour remplacer les fusils et les pistolets mitrailleurs... mais ce n'est pas vraiment le cas de la munition qu'il tire. Il s'agissait d'une version raccourcie de la balle de fusil. Elle était encore semi-expérimentale, difficile à construire en temps de paix, sous les bombardements alliés cela devenait une gageure.

A la fin du conflit, les alliés saisirent des milliers de Stg-44 n'ayant jamais servi car les unités auxquelles elles étaient destinées ne reçurent jamais les munitions qui allaient avec. Vraiment cet Adolf, quel génie ! Heureusement qu'il était là ! sans lui, l'Allemagne aurait peut-être gagné la guerre.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: PPSh-41

Message par zgon »

Merci pour la petite leçon d'histoire. ;)
(sans lui il n'y aurait peut être pas eu de guerre)
Répondre

Retourner vers « Armurerie »