Revolver Manurhin MR 96

Bureau du SAML de l'Armurerie de New Vegas, bonjour.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par DarkDeadalus »

Hors-sujet
Ouais mais bon à part les grosses villes est ce qu'il y a des "gun-fight" qui durent assez longtemps pour utiliser autant de balles ?
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par maga83 »

Hors-sujet
Je me souviens de la grotte d'Ouvea (j'y étais).....une sombre histoire....(voir google pour plus d'infos)....oui, il faut des chargeurs de grande capacité dans ces cas extrêmes.
Image
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par DarkDeadalus »

Hors-sujet
... après recherche et lecture, sombre histoire est un euphémisme, mais ce n'est qu'un avis externe. Mais il faut quand même différencier opération militaire et quotidien, c'est normal que pendant une opération concernant des dizaines de représentants de l'ordre face à des criminels armés de famas et autre armes automatiques, tu n'attaques pas avec une arme de poing. N'hésite pas à me contredire si j'ai tort, pour une fois qu'on peut avoir l'avis d'un professionnel qui sait de quoi il parle.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par maga83 »

Hors-sujet
Je ne suis pas un expert, j'étais seulement qu'un simple gendarme....dans ma carrière, j'ai plus tapé à la machine que de tirer sur des gens :hehe:
Image
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par DarkDeadalus »

Hors-sujet
Expert dans le sens où c'est ton métier et tu n'as pas un point de vue externe, quand au gratte papier il en faut ! :D
manurhin357
Confrère
Messages : 1

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par manurhin357 »

Hors-sujet
Je suis plié de rire avec vous :P . Le Manurhin MR 96 date de 1996 et non de 1896 , il n'a jamais été en dotation à la Gendarmerie . Le GIGN possède des Manurhins MR 73 , canons de 3 , 4 et 5 pouces 1/4 , appelés modèle Gendarmerie , avec organes de visées spécifiques .... Leur 2eme arme est le Glock 17 , et non le sig pro ....... Bonne soirée les mythos ....... :gun:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par Corax »

Bon mise au point:
malhuin a écrit :Pour la petite histoire, le Manurhin MR 96 est le revolver de la gendarmerie française. Il est toujours en service, à part une poignée ergonomique sur la version actuelle, il n'a eu aucune modification depuis son entrée en service... en 1896 !
Vu que la société Manurhin a été créée en 1920, je vois mal la création de l'arme en 1896. La véritable date est 1996 (petite erreur lors de l'écriture?).
manurhin357 a écrit :Je suis plié de rire avec vous . Le Manurhin MR 96 date de 1996 et non de 1896 , il n'a jamais été en dotation à la Gendarmerie . Le GIGN possède des Manurhins MR 73 , canons de 3 , 4 et 5 pouces 1/4 , appelés modèle Gendarmerie , avec organes de visées spécifiques .... Leur 2eme arme est le Glock 17 , et non le sig pro ....... Bonne soirée les mythos .......
Pour la date, okay. Après vu que ce revolver a été fait pour la Gendarmerie, il est possible qu'un nombre limité est été adopté (comme dit Maga, par des gradés, vu le design de l'arme).
Ensuite le Glock17, c'est la Direction Centrale du Renseignement Intérieur qui l'utilise. La gendarmerie utilisait le PA-MAS (un Beretta modifié) et a adpoté en 2002 le Sig-Sauer SP 2022.

Bref avant de dire que les autres sont des mithos, il faut un peu se renseigner. Et puis personne n'est infaillible.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Revolver Manurhin MR 96

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Lien : Revolver Manurhin MR 96
Répondre

Retourner vers « Armurerie »