Oblivionline

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Répondre
Avatar du membre
Lyacos
Confrère
Messages : 5

Oblivionline

Message par Lyacos »

Bonsoir,

Je suis modérateur du forum Oblivionline Project, projet qui consiste à donner naissance à un mod en ligne pour Oblivion.
Nous recherchons une équipe de traducteur pour nous aidez à traduire des mods anglais dans notre belle langue de molière, ainsi que les démarches d'autorisation auprès des auteurs des mods pour les inclure à notre projet.

Si vous avez des questions sur le projet rendez-vous sur le forum à l'adresse ci-dessous ou alors laisser un message sur ce post et je répondrai :)

http://oblivionline.olympe-network.com/forum/index.php


Cordialement, Lyacos
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Demande de partenariat

Message par apdji »

Pas trop les idées fraiches pour aller jeter un œil au forum maintenant :D mais à première vue, je pense qu'on sera pour ;)

On va en discuter un peu avec Roi mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis ;)

Donc pour des démarches et autres exemples de demande, tu as les posts d'arcenild dans la bibliothèque ;)

Surtout, je pense que c'est le genre de projet qui pourrait tout à fait nous intéresser, sans oublier que cela pourrait aussi nous ramener du monde :D

Tiens, si tu cherches des connections supplémentaires, va faire un tour sur tamriel.fr, je pense qu'eux aussi ne seront pas contre un partenariat ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lyacos
Confrère
Messages : 5

Re: Demande de partenariat

Message par Lyacos »

Dernier passage sur ce forum pour cette soirée car il se fait tard quand même et je suis fatigué ^^

Merci apdji pour tes informations, tamriel.fr semble convenir (bien qu'aucun pré-requis soit nécessaire lol) pour agrandir nos partenaires et je suis même satisfait que nos premiers partenaire soit des sites/forums de qualité, bien que le mode online étant bien avancé dans son développement, nous avons besoin afin de satisfaire le plus grand nombre de futur joueur, d'une équipe de traducteur et de ses membres, sans sa le projet n'aura que peu d'intérêt et il ne perdurera pas longtemps, car sans les mods c'est une mort assuré, donc le plus grand mérite vous reviens (je ne fais pas de la lèche :D ).

Outre cette constatation évidente, sa vaut le coup d'essayer, car c'est ambitieux de mettre en relation les développeurs/traducteurs/créateur de mod, sa peut déboucher sur quelques choses de très intéressant et profitable pour tous surtout pour les joueurs.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Demande de partenariat

Message par apdji »

Merci pour ces éloges :D ;)

Pour les connections c'est sûr que c'est prometteur mais ce qui est bien c'est que certain traducteurs, comme arcenild par exemple ont commencé à nouer de vrais bons contacts avec des moddeurs, giskard par exemple ou encore Roi ave la team de MMM :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Nazgul
Confrère
Messages : 11
Contact :

Re: Demande de partenariat

Message par Nazgul »

Aucun problème pour Tamriel, votre cause nous est déjà acquise ;) On aime beaucoup ce genre de mods ambitieux et prometteurs... Pour plus de détail sur le partenariat, tu peux me contacter par mp, mail, forum, ce que tu veux en fait ^^

Concernant ce qu'on pourrai vous apporter, je pense qu'on peut parler d'abord de promotion, comme nous l'avons fait pour la Vallée d'Ashkalor ou le Cercle des Anciens. Nous sommes aussi pas mal en contact avec divers moddeurs comme la Confrérie, donc si vous avez besoin d'aide je pense qu'on pourra toujours trouver une âme généreuse ;) (je suis moi même moddeur à mes heures perdues mais bon... ça reste assez basique, mais si je peux toujours vous donner un petit coup de main...)

Voilà, et je souhaite longue vie à votre projet :D


PS : j'ai quelques questions qui me taraudent, je les aient déjà posées dans un autre topic ^^

EDIT : si il y a des prérequis pour nos partenariats... C'est tout simplement la qualité et le sérieux du projet, j'ai déjà refusé des demandes de partenariat de mods disons... pas très matures. Après c'est vrai qu'on est pas mal ouvert, mais on accepte pas non plus n'importe qui/quoi ^^
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Demande de partenariat

Message par apdji »

Donc, après (longue) réflexion, on commence par un partenariat publicitaire et une fois que le projet sera bien avancé, on pourra passer à la seconde phase avec les demandes aux moddeurs :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lyacos
Confrère
Messages : 5

Re: Demande de partenariat

Message par Lyacos »

apdji a écrit :Donc, après (longue) réflexion, on commence par un partenariat publicitaire et une fois que le projet sera bien avancé, on pourra passer à la seconde phase avec les demandes aux moddeurs :D
Je vais demander à maghiel de se dépêcher à remettre les bannières de notre projet afin que je vous en donne une et ce soir je ferais en sorte que votre bannière soit présente sur notre forum, voila :D
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oblivionline

Message par apdji »

Ok, pas de soucis, mais on est pas pressé ;) s'il a plus urgent à faire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oblivionline

Message par apdji »

Quelques news du projet :
  • Tout d'abord, ils prévoient un new site
  • Pour ce qui est du serveur il tourne sur dédié, ils ont codés le serveur pour qu'il soit multi plateforme
  • Pour le développement à proprement parlé, le plus simple c'est de citer Maghiel (l'admin concepteur)
    Côté développement, le projet avance d'un grand pas !! Les lags qui apparaissaient In Game ont quasi disparut. L'injection des noms In Game est à présent totallement fonctionnel. Quand à la synchronisation entres les joueurs, de ce côté, nous avons fait un grand bond.

    Côté serveur, j'ai développé, un RemoteAdmin, me permettant , comme vous le confirmeras Lyacos, de à distance, depuis ce soft, voir si le serveur est toujours OnLine, si il y à des joueurs, des erreurs, les chats entres joueurs etc...J'ai aussi développer une extension au serveur, me permettant depuis le serveur, de charger des dll, contennant des modifications sur l'univers d'Oblivion ainsi que pleins d'autres choses.
  • autre chose aussi ils ont maintenant un serveur ts, qui leur sert de "SAV" avec le coin des testeurs, le coin des GM/dév et enfin le support/aide aux joueurs. Il se trouve à cette adresse: 91.121.162.206:55555
  • ils ont aussi instauré des règles pour le serveur, dispo à cette adresse
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oblivionline

Message par apdji »

Quelques nouvelles par le biais d'un post de Maghiel sur le forum de tamriel.fr :

Bonjour ou bonsoir à tous fervent adorateur du culte "ObliviOniste" ,

Voilà plus de deux semaines que j'ai annoncé une prochaine Open Bêta.
Hors, une succesion de problême on fais duré ce dit lancement. Un soft pour cette version en cour de développement (Coddé par notre cher Waduke, remercions le pour le temps qu'il a donné pour celà ) ainsi que des problêmes Irl suivit d'un très gros travail sur un autre projet dont Skatershi est l'administrateur.

Mais on se rapproche, car le soft de Waduke est bel et bien terminé, mes problêmes Irl se sont vaguement arrangé et j'ai débugué ce qu'il fallait déboguer côté client. Mais , avant de lancer définitivement l'Open Bêta, nous devons terminer deux trois trucs techniques assez important pour la suite !


Restant à faire :

- WiKi pour "ObliviOnline" avec en autre une section "support" contenant, les problêmes pouvant appraitre suivit des moyens pour y résoudre.
- Nouveau site (car le lancement d'une Open Bêta marque un nouveau tournant dans le projet) qui devras bientôt pointer le bout de son nez.
- Une révision et un moyen d'optimiser le client d'un côté mise à jour et distribution ( En clair, mettre en place une facon de proceder, vous facilitant la vie au maximum possible)

Une fois ces choses bel et bien terminée (Sauf le WiKi qui n'est pas réellement indispensable pour L'OB ), le client seras distribué via le site officiel section download.

Dans la version qui seras ditribué, il y auras :

Côté serveur :

Code : Tout sélectionner

- Une syncronisation grandement améliorée suivit d'une optimisation côté serveur sur la methode Inet et connection.
- Une database contenant vos données de jeu ( Statistique, Lvl, exp, zone de deco, zone de reco etc...)
- Une syncronisation entière du milieu entier du jeu. En clair, toutes les cell du jeu sont à présent syncronisée. Vous pouver donc vous ballader en Shivering Isle tout en parlant en Mp à un joueur se trouvant lui au palais Imperial.
- Serveur sur dédié a grande capacitée ne travaillant presques pas.
- Lag quasi disparut. ATTENTION. Le lag peux venir de chez vous !!! Dans ce cas, vérifier si vous ne télécharger rien, ou si vous n'utiliser pas de logiciel de P2P. Les connections en wi-fi sur faible signal déconseillées.
Côté Soft Client :

Code : Tout sélectionner

- Un software pour vous inscrire , génèrant ainsi les données pour la Database sur le dédié. Vous apportant par là, une identitée sur le serveur avec Login et Mdp sécurisé au maximum possible.
- Un Updater revus qui téléchargeras les dernières modification à son lancement, vous évitant par là de devoir retélécharger à chaque modifications le client. 
- Un programme en SDL ( pas encore terminé et secondaire ) qui afficheras un tableau avec les event programmé, dernières news et dernères update (avec bien entendus le contenus de l'update et les modifcations amenées )
Ce même soft comporteras des boutons dynamique vous permetant de lancer ObliviOnline (ce qui ouvriras le soft de Waduke permettant de vous loguer ou de créer votre compte, qui ensuite, si les données sont correcte, lanceras l'updater et ensuite...hop...le jeu se lance ^^.
Côté Dev Client :

Code : Tout sélectionner

- Idles anims implantées (pas toutesn je donnerais d'ample détails la dessus au lancement de l'OB)
- Deux canaux de tchat : - All = Tous le monde verras votre message 
                                   - Mp nom du joueurs = Seul celui à qui  vous     envoyer ce message le recevras.
- Le vulgaire "joueur" est ramplacé par votre nom se trouvant dans la DB ( Nom de votre compte donc "Nom de compte = Nom de votre perso" )
- Un marker sur votre map indiquant l'emplacement des joueurs. Qui d'ailleurs fut testé en jouant à cache cache XD.
- Un gain de 20 fps sur MON pc. Donc celà ne veux pas dires, que de vôtre côté le gain de Fps seras le même. Celà veux tout simplement dire, que il y a eu une optilisation côté client.
Côté Gameplay :

Code : Tout sélectionner

- Un DeathRespawn. Quand vous mourrez, vous êtes téléporter dans une église en tant qu'être étheré ( Fantôme ) et vous devez sur la stelle de résurection pour récuperer votre corps. MAIS , des options ont été rajoutées. Les voici :
- Possibiliter de rester en être étheré et faire peur à vos compagnons ( car ceux-ci ne vous voyent pas. A la limite, en faisant continuellement attention, il peuvent appercevoir une effet flou ( Vous ) léger.
- Quand vous mourrez, vous perdez les armes que vous teniez ainsi que bouclier, torche, etc...
- Vos armes, torches , etc...perdus durant la mort, ne disparaissent plus. Vous permettant ainsi d'aller les récuperer si personne n'est passé la entre-temps.
- Un ajout d'évenement. Il se peux que lorsque vous voulez réscusiter, en cliquant sur la stèle, resté en tant qu'être étheré. C'est normal. Celà veux tout simplement dire, que votre âme n'est pas encore assez forte ou prête à se réscusiter. Dans ce cas, vous devez attendre que vous le soyez. Une fois, votre âme prêtes, vous serez téléporté encore un fois à l'église. Tout celà dans le but de ne pas bannir la mort.
-Nouvelle fonction (LoadGetEquipmentSkills = Si vous mettez une armure ou arme, qui de votre côté lance un skill, les autres joueurs le verront. )
Cette version seras un grand pas et gros tournant dans le projet, donc tenez-vous bien et préparer-vous à vivre une grande aventure !!

Et c'est là que ca se passe >> http://www.ObliviOnline.com


Sur ce, je vous laisses et m'en vais continuer mes codes wink

Cordialement,

Maghiel

Donc voilà quelques nouvelles fraîches ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »