Quelques nouvelles par le biais d'un post de Maghiel sur le forum de
tamriel.fr :
Bonjour ou bonsoir à tous fervent adorateur du culte "ObliviOniste" ,
Voilà plus de deux semaines que j'ai annoncé une prochaine Open Bêta.
Hors, une succesion de problême on fais duré ce dit lancement. Un soft pour cette version en cour de développement (Coddé par notre cher Waduke, remercions le pour le temps qu'il a donné pour celà ) ainsi que des problêmes Irl suivit d'un très gros travail sur un autre projet dont Skatershi est l'administrateur.
Mais on se rapproche, car le soft de Waduke est bel et bien terminé, mes problêmes Irl se sont vaguement arrangé et j'ai débugué ce qu'il fallait déboguer côté client. Mais , avant de lancer définitivement l'Open Bêta, nous devons terminer deux trois trucs techniques assez important pour la suite !
Restant à faire :
- WiKi pour "ObliviOnline" avec en autre une section "support" contenant, les problêmes pouvant appraitre suivit des moyens pour y résoudre.
- Nouveau site (car le lancement d'une Open Bêta marque un nouveau tournant dans le projet) qui devras bientôt pointer le bout de son nez.
- Une révision et un moyen d'optimiser le client d'un côté mise à jour et distribution ( En clair, mettre en place une facon de proceder, vous facilitant la vie au maximum possible)
Une fois ces choses bel et bien terminée (Sauf le WiKi qui n'est pas réellement indispensable pour L'OB ), le client seras distribué via le site officiel section download.
Dans la version qui seras ditribué, il y auras :
Côté serveur :
Code : Tout sélectionner
- Une syncronisation grandement améliorée suivit d'une optimisation côté serveur sur la methode Inet et connection.
- Une database contenant vos données de jeu ( Statistique, Lvl, exp, zone de deco, zone de reco etc...)
- Une syncronisation entière du milieu entier du jeu. En clair, toutes les cell du jeu sont à présent syncronisée. Vous pouver donc vous ballader en Shivering Isle tout en parlant en Mp à un joueur se trouvant lui au palais Imperial.
- Serveur sur dédié a grande capacitée ne travaillant presques pas.
- Lag quasi disparut. ATTENTION. Le lag peux venir de chez vous !!! Dans ce cas, vérifier si vous ne télécharger rien, ou si vous n'utiliser pas de logiciel de P2P. Les connections en wi-fi sur faible signal déconseillées.
Côté Soft Client :
Code : Tout sélectionner
- Un software pour vous inscrire , génèrant ainsi les données pour la Database sur le dédié. Vous apportant par là, une identitée sur le serveur avec Login et Mdp sécurisé au maximum possible.
- Un Updater revus qui téléchargeras les dernières modification à son lancement, vous évitant par là de devoir retélécharger à chaque modifications le client.
- Un programme en SDL ( pas encore terminé et secondaire ) qui afficheras un tableau avec les event programmé, dernières news et dernères update (avec bien entendus le contenus de l'update et les modifcations amenées )
Ce même soft comporteras des boutons dynamique vous permetant de lancer ObliviOnline (ce qui ouvriras le soft de Waduke permettant de vous loguer ou de créer votre compte, qui ensuite, si les données sont correcte, lanceras l'updater et ensuite...hop...le jeu se lance ^^.
Côté Dev Client :
Code : Tout sélectionner
- Idles anims implantées (pas toutesn je donnerais d'ample détails la dessus au lancement de l'OB)
- Deux canaux de tchat : - All = Tous le monde verras votre message
- Mp nom du joueurs = Seul celui à qui vous envoyer ce message le recevras.
- Le vulgaire "joueur" est ramplacé par votre nom se trouvant dans la DB ( Nom de votre compte donc "Nom de compte = Nom de votre perso" )
- Un marker sur votre map indiquant l'emplacement des joueurs. Qui d'ailleurs fut testé en jouant à cache cache XD.
- Un gain de 20 fps sur MON pc. Donc celà ne veux pas dires, que de vôtre côté le gain de Fps seras le même. Celà veux tout simplement dire, que il y a eu une optilisation côté client.
Côté Gameplay :
Code : Tout sélectionner
- Un DeathRespawn. Quand vous mourrez, vous êtes téléporter dans une église en tant qu'être étheré ( Fantôme ) et vous devez sur la stelle de résurection pour récuperer votre corps. MAIS , des options ont été rajoutées. Les voici :
- Possibiliter de rester en être étheré et faire peur à vos compagnons ( car ceux-ci ne vous voyent pas. A la limite, en faisant continuellement attention, il peuvent appercevoir une effet flou ( Vous ) léger.
- Quand vous mourrez, vous perdez les armes que vous teniez ainsi que bouclier, torche, etc...
- Vos armes, torches , etc...perdus durant la mort, ne disparaissent plus. Vous permettant ainsi d'aller les récuperer si personne n'est passé la entre-temps.
- Un ajout d'évenement. Il se peux que lorsque vous voulez réscusiter, en cliquant sur la stèle, resté en tant qu'être étheré. C'est normal. Celà veux tout simplement dire, que votre âme n'est pas encore assez forte ou prête à se réscusiter. Dans ce cas, vous devez attendre que vous le soyez. Une fois, votre âme prêtes, vous serez téléporté encore un fois à l'église. Tout celà dans le but de ne pas bannir la mort.
-Nouvelle fonction (LoadGetEquipmentSkills = Si vous mettez une armure ou arme, qui de votre côté lance un skill, les autres joueurs le verront. )
Cette version seras un grand pas et gros tournant dans le projet, donc tenez-vous bien et préparer-vous à vivre une grande aventure !!
Et c'est là que ca se passe >>
http://www.ObliviOnline.com
Sur ce, je vous laisses et m'en vais continuer mes codes wink
Cordialement,
Maghiel
Donc voilà quelques nouvelles fraîches