La Confédération des Moddeurs

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Répondre
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Bonsoir,

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler... Et bien, ce rêve est enfin réalité! Le forum de la Confédération des Moddeurs est enfin ouvert!

Nous ne cherchons pas à faire concurrence à nulle autre communauté, telle que Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs, nous cherchons plutôt à être complémentaires.

L'idée d'une Confédération de Moddeurs est née pour atteindre deux objectifs :

D'une part regrouper des projets.
D'autre part pour mettre un système d'entraide particulier :

Je cite :
Bonjour,

j'ai vu plus d'une fois des mods, pourtant prometteurs ou originaux, annulés par manque de moyens, de personnel, ou de compétences

C'est pourquoi ce forum a été créé : pour répondre à un principe d'entraide entre moddeurs, que les expériences de centaines de personnes expérimentées ne se perdent pas, et que ce savoir se transmette aux Néophytes et aux jeunes générations. Vous pouvez apporter une contribution, suivant ce que vous savez faire le mieux.

1- vous souhaitez contribuer

Il y a deux types de contributions :

* Les contributions passives :

vous avez créé un modèle 3D ? Partagez-le pour qu'il profite à tous ceux qui n'ont pas les compétences de le faire, à moins que vous ne préfériez faire un petit tutoriel expliquant comment vous avez procédé ! Vous avez fait un script ( qui n'est pas complètement dépendant de votre moddule, comme un script pratique ) et vous voulez le partager ? etc...

Postez votre contribution dans le forum correspondant dans la section "downloads" ( voir le menu en haut ), et elle sera validée après test puis mise en ligne et archivée. ( Si la contribution n'est pas de vous, il est impératif d'avoir l'accord de l'auteur. )

* Les contributions actives :

Un membre expose son mod et idées, ainsi que le travail qu'il reste à faire. ce mod vous plait et vous voyez qu'il a besoin d'un intérieur de maison, et ça tombe bien, vous savez en faire; vous pouvez lui envoyer un MP pour savoir ses préférences architecturales, etc, et lui faire ces intérieurs, sans avoir besoin de rentrer à plein temps dans l'équipe qui s'occupe de la conception du mod ! A contrario, si après cela vous exposez un mod et que vous avez besoin d'un script, le membre que vous avez aidé ( s'il est doué en scripts ) aura plus de chance de vous aider en retour.

2- vous voulez de l'aide

Avant de demander de l'aide, vérifiez si ce dont vous avez besoin ne se trouve pas sur le forum Aide aux Moddeurs.
Lorsque vous présentez un mod, faites une présentation claire et concise : une bonne compréhension du sujet attirera plus de membres.
En dessous de votre présentation, mettez tout ce dont vous auriez besoin et qui n'as pas encore été fait par vous ou d'autre personnes, du genre livres, poèmes/énigmes, quêtes secondaires, intérieurs, scripts, etc...
Inutile de dire qu'il est illusoire de commencer un mod en laissant les autres travailler pour vous. vous devrez vous aussi fournir un travail, sinon, à quoi bon vouloir faire un mod ?

3- vous avez reçu une aide

Il est bien évident qu'il est de la plus grande impolitesse quand on a reçu de l'aide d'un membre de ne pas lui donner de l'aide en retour si vous en avez tout à fait les compétences et le temps. L'aide en sens unique, ça ne fera que vous mettre une mauvaise réputation et plus personne ne voudra vous aider.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et bon surf sur le forum smile.gif

Snaïpe
Cette confédération ne se veut pas être une alternative à Wiwiland ni à la Confrérie des Traducteurs, et il n'en a jamais été question : Nous souhaitons simplement aider des moddeurs à faire aboutir leur projet de manière simple et complète; Pour la mise en ligne de ces mods, vous aurez le loisir de choisir où votre mod doit être testé et mis en ligne, puisque nous ne sommes là officiellement que pour la réalisation des mods. Nous offrirons cependant, et ce très bientôt, un service de tests et de mise en ligne, alors si vous voulez passer par chez nous, cela peut se faire également.

Ce système peut paraitre ambitieux, mais nous misons sur les participations de futurs membres, je vous invite donc à enrichir cette nouvelle communauté encore bien vide ^^


Tout se passe ici : http://forum.confederation-des-moddeurs.com/

Bonne journée :)


Edit : Oh mon dieu j'allais oublier! Nous aimerions bien travailler en collaboration avec la Confrérie des Traducteurs, cela serait bénéfique aux deux communautés je pense bien.
Modifié en dernier par Von Marth le 20 juin 2015, 17:53, modifié 5 fois.
Raison : premier passage par son auteur, second passage par bibi, pour correction incolore
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Doezer »

Edit : Oh mon dieu j'allais oublier! Nous aimerions bien travailler en collaboration avec la Confrérie des Traducteurs, cela serait bénéfique aux deux communautés je pense bien.
Ben j'imagine que tu viens pas ici juste pour dire bonjour :noel:
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Bonsoir,
vous devrez passer par la BAL de Wiwiland
Et pourquoi pas par chez nous si vous voulez qu'on travaille ensemble ?

Là tu me fais rire :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1568

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Doezer »

Roi liche a écrit :Bonsoir,
vous devrez passer par la BAL de Wiwiland
Et pourquoi pas par chez nous si vous voulez qu'on travaille ensemble ?

Là tu me fais rire :P
J'ai pas osé le faire remarquer :embaras:
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Doezer a écrit :
Roi liche a écrit :Bonsoir,
vous devrez passer par la BAL de Wiwiland
Et pourquoi pas par chez nous si vous voulez qu'on travaille ensemble ?

Là tu me fais rire :P
J'ai pas osé le faire remarquer :embaras:
;)

J'attends sa réponse pour vraiment prendre en compte cette demande.

Après une confrérie voici une confédération :siffle:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Oups, désolé, j'ai oublié ça :tape: , c'est que j'ai juste copié-collé le truc et je me rappelais pas de tout ce qui était écrit.

Bon bon bon... vous allez rire, mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas la CDM qui fait elle même ses tests... ah mais oui, voilà. C'est pour une raison bien simple au fond : la CDM n'intervient officiellement que pour la production des mods. Après que le mod soit terminé, le moddeur est libre de le soumettre au site qu'il veut (que ce soit Wiwiland, la Confrérie ou encore la CDM) pour les tests et pour la mise en ligne.

Je vais en parler avec Snaïpe à l'instant...

Edit : voilà, après une petite discussion, nous avons conclu qu'effectivement, il revient au moddeur de choisir à quelle communauté il confiera les tests et la publication de son mod. Naturellement, les confrères de la Confrérie devraient être plus tenté de vous mandater que n'importe qui d'autre...

Cependant, pour que les mods produits à la CDM soient acceptés dans le plus grand nombre de communautés, nous encourageons (pour ne pas dire exiger :p) l'utilisation de la wiwinormae, qui se veut une méthode de travaille universellement acceptée et qui permettra aux moddeurs que leur mod soit accepté partout.

Finalement, nous serions très heureux de travailler en partenariat avec la Confrérie, mais vous devez garder en tête que la CDM, c'est un autre endroit, qui possède ses propres règles, standard, son propre mode de fonctionnement, et où les rivalités intercommunautaires ne devraient pas avoir lieu ;)

Nous vous encourageons donc très fortement à vous inscrire chez nous, et, qui sait, à en faire votre deuxième chez-vous peut-être :).
Modifié en dernier par Von Marth le 06 déc. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Tiens j'avais préparé une autre question sur ton "faut mettre sur wiwiland" (voire la confrérie) mais rien chez nous, pourtant ta partie Téléchargements à l'air prête et a même une ressource.

Faut mettre à jour vos infos... ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Tout ceci n'est qu'un terrible mal entendu, et je modifie à l'instant le message principal.

Si un modérateur voudrais bien effacer ces messages, qui n'ont maintenant plus raison d'être ^^
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Von Marth a écrit :Si un modérateur voudrais bien effacer ces messages, qui n'ont maintenant plus raison d'être ^^
Je suis admin et hors de question de supprimer des posts sur la confrérie, on fait ça très très rarement ;)
l'utilisation de la wiwinormae
Quesako ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par gaara35 »

Si j'ai bien compris c'est une norme imposée pour les mods. :pensif:
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »