La Confédération des Moddeurs

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par apdji »

Prélude : Désolé aux allergiques des pavés :D Mais le jeu en vaut la chandelle ;)


Je suis en train de parcourir le topic et sur l'idée, il y a des choses qui me paraissent pas mal, par contre y a d'autres trucs que je ne comprends pas :
Von Marth a écrit :Cependant, pour que les mods produits à la CDM soient acceptés dans le plus grand nombre de communautés, nous encourageons (pour ne pas dire exiger :p) l'utilisation de la wiwinormae, qui se veut une méthode de travaille universellement acceptée et qui permettra aux moddeurs que leur mod soit accepté partout.

Finalement, nous serions très heureux de travailler en partenariat avec la Confrérie, mais vous devez garder en tête que la CDM, c'est un autre endroit, qui possède ses propres règles, standard, son propre mode de fonctionnement, et où les rivalités intercommunautaires ne devraient pas avoir lieu ;).
C'est pas un peu contradictoire?
Tu parles plus ou moins d'indépendance, d'un autre endroit avec ses propres règles, mais tu reprends des trucs de wiwi, sans que ce soit forcément vos règles, et tu cherches à imposer plus ou moins imposer tes règles aux autres, c'est pas le top pour faire une demande de partenariat ;)

Au passage, le fait de ne pas trop personnaliser la demande de faire un truc "standard" qui est censé passé partout c'est pas le top, ça ne met pas les gens en confiance, quand on fait une demande de ce type, les gens qui la reçoivent s'attendent à ce que l'on connaisse leurs trucs, à moins de dire le contraire ;) Et là tu l'as tellement standardisé que ça amène des quiproquos ;)
Von Marth a écrit :Plus sérieusement, c'est une norme proposée pour la création de mods, que nous allons intégrer et peut-être éventuellement adapter à nos exigences,
Juste un petit mot à ce sujet et par expérience, affranchissez vous de ce que font les autres, faites du CDM, ne commencez pas à partir avec du ben tiens machin fait ça, ben nous on fait pareil, vous n'allez pas vous en sortir comme ça ;) Vous n'allez pas avoir d'identité propre, de ciment pour votre communauté, elle va peut être se fonder sur une majorité de wiwilandais mais à mon avis si vous faites du copié/collé, du wiwi bis, vous n'arriverez pas à avoir votre propre identité et ça pénalisera votre communauté et votre image pour de futurs partenariats par ex.

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire votre propre standard et le défendre pour que votre façon de faire soit acceptée partout : double bénef : image de marque et communication qui va se faire d'elle même, sorte de label CDM ;) et pour le moment, vu les présentations, descriptions que tu as, je me demande si vous avez
vraiment "vos standards, vos exigences, votre façon de procéder".

Au passage, tu te présentes, tu essayes de te vendre quand tu fais une demande de partenariat, n'essaie pas de rentrer dans les conflits, ne sois pas sur le défensive, n'essaie pas d'imposer les choses, car ça ne va faire que construire un mur entre toi et les gens que tu essaies de convaincre ;)

D'ailleurs, ta demande est peut être un peu prématurée, consolide les choses, sois sûr de ce que tu avances, de ce que tu vends, n'hésite pas, aie une communauté et une bonne ossature derrière toi, pour que les gens puissent aller jeter un oeil, car en leur disant : allez jeter un oeil mais pas vraiment tout de suite car c'est un peu vide, c'est nos débuts, etc, encore une fois, ça ne met pas les gens en confiance ;)

Par contre, pour le coup des "le droit de publication et les standards de tests étant différents des autres communautés." c'est un peu comme avant, on peut les voir où? Tu es capable de nous les présenter? On les connait? Dans le cas contraire, pas très en confiance ;)

Roi aimerait connaître cette norme, car c'est simplement qu'on aime la transparence, donc on aime savoir où on va ;) Au passage, c'est une adaptation de la norme de wiwi? Ou votre propre norme inspirée d'éléments de celle de wiwi? Car ce n'est pas la même chose ;)

(Perso, je ne rentrerai pas dans la gué-guerre avec wiwi, car comme dit plusieurs fois et à titre perso, ce n'est pas avec wiwi que j'ai un différent, ni avec les wiwilandais en général, mais avec l'admin et avec leurs méthodes, on a une très grosse divergence de point de vue et je ne pense pas qu'elle pourra se combler un jour)
Enfin bref, tout ça pour te dire que je ne juge pas ta demande comme faite par un wiwilandais, mais que j'évalue la CDM, pour voir ce que vous pouvez nous apporter et réciproquement ;)

Perso, je ne vois pas de besoin particulier, mais ce que tu peux faire, c'est un topic dans la salle de doléances en disant que dans l'optique d'un partenariat avec la CDM tu aimerais faire un état des lieux, pour déterminer certains besoins et voir si la CDM peut les combler ;)

Y a un truc qui colle pas : tu essayes de nous vendre une chimère : "C'est tout à l'avantage des moddeurs d'avoir l'aide d'une très grande quantité de moddeurs tout en suivant un protocole".
Tu nous dis que ta communauté est naissante et tu ne nous montres pas un tel protocole, donc on ne peut pas juger ;) Au passage, moi je me fous de la wiwinormae, c'est votre protocole qui m'intéresse et rien d'autre, car c'est la CDM que tu vends, pas wiwi ;)
Von Marth a écrit :Ah tiens, j'ai confondu avec autre chose.

Et bien, nous allons (le staff de la CDM) donc devoir établir un protocole pour la réalisation de mods, qui n'est pas la wiwinormae!
Comment dire, l'expression qui me vient à l'esprit c'est : "tu viens de te tirer une balle dans le pied" ;)
De ce post et de ma lecture globale, il en ressort que c'est trop vert, pas assez mûri à mon goût votre projet. On a du mal à se rendre compte de ce que c'est ;)
Donc pour moi, c'est "wait and see" ;) Mais n'hésite pas à poster dans la salle de doléances pour ce que je t'ai dit plus haut et même ailleurs si tu as besoin d'avis et d'idées pour pour ton protocole ou tout autre chose, car c'est à plusieurs et en y réfléchissant tous ensemble qu'on s'en sort ;) D'ailleurs, je rêve ou t'étais un peu esseulé, t'as pas des co admins ou des membres (futurs) piliers de communauté qui auraient pu venir t'aider à vous présenter, vous vendre?
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:53, modifié 4 fois.
Raison : édition incolore
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Snaipe
Confrère
Messages : 2

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Snaipe »

Alors,... Dissipons les malentendus :)

nous allons utiliser une norme, certes. Mais ce n'est ni pour contraindre le moddeur, ni pour tout uniformiser de manière froide.

On leur propose de suivre une norme, ils en font ce qu'ils veulent. Je considère que ce n'est qu'un coup de pouce pour faciliter leur publication sur un maximum de sites.

Pour ceux qui souhaiteraient éventuellement qu'on les heberge, on devra faire appliquer cette norme. Pourquoi ? Parce que nous ne disposons pas d'une place illimitée sur le serveur, et qu'un mode propre, exempt de tout gmst, et autres trucs touchés durant la conception du mod, sera beaucoup moins lourd qu'un mod pas nettoyé ( pour l'exemple, un mod peut perdre presque le quart de son poids si on le nettoie )
en clair : on demandra dans ce cas que le mod soit compressé 7z ( car beaucoup moins lourd que le zip ), et que ce mod soit propre et exempt de bugs ( au maximum )

un mod devra être propre dans le sens qu'il ne devra rester que les modifications de départ apportées par le mod en question, et pas par exemple le décalage d'objets qu'on a fait par erreur dans une cellule du jeu de base ( car mine de rien, au bout du compte, ça bouffe de l'espace et c'est inutile ... )

rien d'autre. Si les moddeurs veulent mettre leurs textures en tga, donner un nom stupide a leur mod, etc,.. Ce ne sera pas mis dans la norme, parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leur création, et on leur donnera des conseils sur ce sujet ( en disant par exemple a un moddeur que les textures dds sont de plus grande qualité pour une taille reduite ). Après, ce ne sont que des conseils, ils en font ce qu'ils veulent .

mais on préfère quand même quand ce sont les autres qui hébergent, d'où cette idée de norme pour plaire a presque tout le monde.
Modifié en dernier par Snaipe le 11 déc. 2009, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Corax »

Bien tout cela est déjà plus clair.
Et bienvenue Snaipe

Je vous conseille de proposer un partenariat avec B-Modding car il y a pas de mal de tutos disponibles là-bas et Firestorm s'y connait pas mal en modding, ses conseils m'ont beaucoup aidé.
Modifié en dernier par Corax le 06 déc. 2013, 01:57, modifié 2 fois.
Raison : édition incolore
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Beaucoup plus clair aussi pour moi ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Gorn »

Bonsoir,
Je viens de me promener sur les 2 premières pages (mais pas le reste donc ignorant s'il y a eu des révisions) de ce sujet et j'ai finalement saisi le concept de base.
Pour faire simple, il s'agit de créer un "point de regroupement" pour les moddeurs et de les faire bénéficer de quelques possibilités sympathiques (la page perso).

Jusque là le concept était bien fondé, mais l'histoire de l'hébergement n'a cependant aucun sens, vous proposez une sorte de relation entre le système de la confrérie et celui de Wiwiland:
Nous sommes en contradiction avec le système des tests de Wiwiland, le débat ressort régulièrement.

Pourquoi ne pas faire plutôt un forum/site indépendant plutôt qu'une sorte de relais entre deux (ou plus) forums/sites inconciliables? Et proposer un simple partenariat qu'un engagement dans un processus incertain?

Edit: je viens de lire les dernières infos, à mon avis si vous ne proposez pas d'hébergement et que vous ne vous contentez que de servir de relais, pour parler franco, ça ne tient pas la route car vous n'avez d'autre utilité que de regrouper des moddeurs volontaires: faut-il déjà qu'ils y voient un intérêt. C'est pas gagné. (et ça nie d'avantage à l'environnement :D )
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Et bien, je m'excuse de mon incompétence totale en ce qui concerne les explications. Comprenez cependant que Snaïpe n'aurait pas pu mieux résumer ma penser, et que je ne suis pas un fou.
Jusque là le concept était bien fondé, mais l'histoire de l'hébergement n'a cependant aucun sens, vous proposez une sorte de relation entre le système de la confrérie et celui de Wiwiland:
Nous sommes en contradiction avec le système des tests de Wiwiland, le débat ressort régulièrement.

Pourquoi ne pas faire plutôt un forum/site indépendant plutôt qu'une sorte de relais entre deux (ou plus) forums/sites inconciliables? Et proposer un simple partenariat qu'un engagement dans un processus incertain?
Et bien, tu as certainement mal compris le fonctionnement du forum, car nous ne sommes justement pas un relais entre Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs. Nous sommes une toute autre communauté (qui sera surement ''peuplée'' de membres venant de toutes les communautés, entre autre wll et la Confrérie) qui possède son propre mode de fonctionnement.

L'idée d'hébergement ne semble pas claire pour toi, mais elle est pourtant très simple : ce que nous proposons au moddeur, c'est de l'aide afin qu'il puisse produire son mod. Lorsque son mod est terminé, il a la liberté de choisir à quelle communauté (peu importe laquelle, une communauté chinoise adepte de la choucroute si vous voulez même...) il veut le confier puisque bon, c'est son mod après tout! Mais nous n'avons jamais dis que nous ne faisions pas de test et que nous n'hébergions pas, au contraire : nous proposons aux moddeurs qui viennent faire un tour chez nous de publier chez nous également, mais sous certaines conditions. S'ils sont inconfortables avec les conditions (tel un minimum de bug, un type de compression bien préci, etc...), ils sont totalement libres d'aller voir ailleurs pour la publication de leur mod. Snaïpe ne faisait que dire que nous voulions que les mods prennent le moins de place possible, mais cela n'empêche pas les moddeurs de publier chez nous!

J'espère que vous comprenez mieux nos intentions et objectifs.
Avatar du membre
ELya Pacifiste
Confrère
Messages : 1117

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par ELya Pacifiste »

Pour simplifier la chose il est principalement question d'entraide entre moddeurs / Scripteurs / Créateurs de meshes et de textures / ou tout autre chose intervenant dans la création du mod.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Gorn »

ELya Pacifiste a écrit :Pour simplifier la chose il est principalement question d'entraide entre moddeurs / Scripteurs / Créateurs de meshes et de textures / ou tout autre chose intervenant dans la création du mod.
Il semblerait, effectivement. Mais sachez quand même qu'en France les moddeurs pour Oblivion sont moins nombreux qu'aux Etats-unis, logique, et en plus les moddeurs experts (Beeratwork, par exemple, est la référence française des scripts pour Oblivion) le sont encore moins.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Corax »

Oui mais autant réunir tout ce beau monde pour partager et apprendre et qui sait dépasser les ricains (non là je rêve)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par gaara35 »

Moi j'aime bien ce concepte de "réunion de moddeur"la confrérie ne réuni pas énormément de moddeur et pour les apprentis comme moi c'est pas très pratique...
Après que les points de vus des différents moddeurs divergent ce n'est pas un gros problème puisque le site doit parler de modding donc si ils veullent seulement discuter ils n'ont cas retourner dans leur communautées d'origines!


ps:désolé pour l'orthographe mais j'écris ce message en expresse!
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »