La Confédération des Moddeurs

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Tenzaku »

Je pense que ma mauvaise humeur est revenue à partir de la deuxième page (j'ai zappé tout le reste pardon) mais j'ai rien loupé donc ça va

Pour faire clair la confrérie n'est bonne ni pour l'entraide ni pour les tests...
On a beau dire que dés que wiwiland est mentionné le mot élitisme suit de la bouche d'un confrère mais il faut avouer que la généralité est des deux côtés non?

Ok on va faire un petit jeu pour TOUTES les personnes qui doute que la confrérie est bonne ni pour les tests ni pour les mods:
Vous allez chercher autour de vous les personnes qui connaissent "Tenzaku" (même dans wiwiland) et vous leurs demanderez si "la confrérie" est si inapte que ça. (J'en ai marre de prouver le contraire autant se servir des témoins).

Dans la confrérie l'entraide est présente... Il faut simplement le demander.
Les tests aussi, il faut seulement les demander.
Vous dites proposer de l'entraide et que vos membres auront des tests suffisamment rigoureux pour leurs ouvrir toutes les portes mais combien parmis vous avez les compétences en matière d modding et de tests à l'heure actuelle?

Wiwiland n'est pas un modèle d'entre-aide mais de tests (à vous écouter).
Les tests? Impossible de mettre en ligne sans tests c'est tout.
Dans wiwiland un moddeur ne demande pas à être tester il l'est où il fini devant le pallier (à ce moment il va sur nexus et on le laisse tranquille)
Nous c'est une question de choix, chacun est libre et chacun à un certain niveau de confiance, en lui comme envers les autres.

Si j'exigeais les résultats des tests avant chaque upload c'est que j'aurais confiance ni envers les traducteurs/moddeurs ni les testeurs.
C'est le principe de la communauté, wiwiland c'est une entreprise quand à vous je ne le sais pas (et je m'en carre.)

Après pour l'entraide à vous écouter aucun site n'en propose, tout les moddeurs sont seuls et à la ramasse...

Désolé pour ce "pétage de câble" mais j'ai eu l'illusion de sous-entendus et ça m'a mis en rogne.
Sur ce je reprends mes trucs et... Orange t'es attendu sur Paalatum, merci de ne pas abandonné ton projet entre les mains d'un piaf et d'un drogué.
Pardon.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Gorn »

Tu as tout à fait raison Tenzaku, mais tu pouvais également l'expliquer de façon plus claire (et avec moins de ! ) en faisant une simple comparaison des principes de la Confrérie des traducteurs, à sa naissance, à ceux d'aujourd'hui.

Lorsque la Confrérie des traducteurs est née, je mangeais des tacos à San Francisco elle avait pour simple but de traduire, tester des traductions à héberger, et héberger des modules traduits. (et faire du Service Après Vente tant qu'on y était)

Aujourd'hui le triangle infernal est devenu un carré aux côtés acérés, le modding fait bel et bien partie de la Confrérie des traducteurs, qui devrait plutôt s'appeler "La Confrérie des Drogués au Skooma", ou encore "La Confrérie du Troll Vigil", et pourquoi pas "La Confrérie du Tas d'os sur le Paillasson d'entrée". (sauf que du coup on perdrait toute crédibilité, et Wiwiland règnerait sur son petit monde à lui)

Même la plus simple des idées peut évoluer, on dit qu'elle mûrie.

J'irai au plus simple: La Confédération des Moddeurs évoluera sans doute comme la Confrérie des traducteurs, et ce n'est pas que je suis contre la concurrence (si seulement Free pouvait faire de la téléphonie mobile), mais en l'occurrence un deuxième Wiwiland ou une deuxième Confrérie ne servirait strictement à rien d'autre qu'à répartir encore plus les joueurs inscrits sur des forums d'Oblivion.
Tenzaku a écrit :La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Pour ceux qui ne saisissent pas:
"Être franc plutôt que de vexer est parfois la plus pure des gentillesses, quelle que soit la nature du propos."
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
sucresalesucre
Confrère
Messages : 103

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par sucresalesucre »

Quelque part, la Wiwinormae n'est qu'une compilation de conseils de bon sens appliqué au modding, dont la plupart sont issus des gros tutos de Morrowind (comme Tutonuts,...). Si Morro avait été indulgent coté bugs et coquilles, et si les conflits entre mods étaient rares, ça aurait été inutile. :classe: Meuh non. ^^

C'est juste qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire si on veut que son mod ne pose pas trop de problèmes aux joueurs.
Je trouvais ça un peu contraignant quand j'ai commencé à modder, mais finalement on est bien content d'avoir épuré le mod au fur et à mesure, au lieu de s'arracher les cheveux au moment du débugguage. Et en plus l'habitude marche aussi sur les autre éditeurs style TES, plus ou moins ; chacun a ses chausses-trappes.

Pour la Confédération des Moddeurs, tout dépend de quelle manière ils veulent tester: plus on teste en profondeur, et plus on a intérêt à ce que les moddeurs aient éclairci le travail... Et pour les joueurs, plus un mod est propre, moins il risquera d'entrer en conflit et de provoquer des bugs.
Le chat est persuadé qu'il est un être supérieur, alors qu'en fait ce n'est qu'une boule de poils avec des yeux de belzébuth et des griffes.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par le furet »

Un nouveau site :) , cependant, il existe déjà le forum de la wteam pour les moddeurs (un coucou à grincheux :bye: , si il passe par là).
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
Snaipe
Confrère
Messages : 2

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Snaipe »

si je puis me permettre, la wteam ne s'occupe que d'Oblivion ;)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Je sais pas trop où le poster mais je pense que ça peut avoir sa place ici à la limite. Un joli dessin (satire) par Orange (ici nommé Von Marth) que j'ai trouvé sur wiwiland....

Image

Euh faut prendre ça comment ? :pensif: Expliques moi car là j'ai une petite idée mais j'espère que c'est pas la bonne... Car sinon le partenariat sera plus dur à avoir.... beaucoup plus.... :pensif: :pensif:



Edit :
Réponse de l'admin (elendell) wiwilandais (avant le départ du post en cave) :
Image
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par papill6n »

WTF ?!?
:shock: rien capté... :grimace:


nope c'est bon on m'a expliqué :zzz:
Modifié en dernier par papill6n le 05 janv. 2010, 21:00, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Shadaoe »

:pensif: :pensif: Ouais un peu d'explications ne seraient pas de refus (t'a édité le post entre temps et tout) ! :surprise: :shock: :?: :grimace:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
ViveLilou18^^
Confrère
Messages : 1298

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par ViveLilou18^^ »

Moi j'ai rien compris et je retourne jouer à Wow :boulet:
Image
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Natindo »

Yen a qui critique les admins de Wiwi, mais là, c'est quand même beau...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »