Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Répondre
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par Corax »

Bonsoir
Je viens de découvrir ce site:
http://www.b-modding.com/index.php
Il propose pas mal de tutoriaux pour la création de mod. Je le conseille à tous les moddeurs pour Fallout 3.
Il propose aussi le plus gros mod de compilation français: FURIE, pour plus de détails voir le topic dans la section "Mods Maison Fallout 3" ou le lien ce-dessus.

J'ai donc demandé un Partenariat à son administrateur: Firestorm (qui vient de s'inscrire sur ce site)
Je voudrais proposer un Partenariat entre BethesdaModding et celui de la Confrérie. Quand un mod sort ici, je mettrai un topic sur celui de B-modding qui décrit le mod avec le lien de téléchargement vers le site de Confrérie, et inversement. Tous cela pour le plus grand bonheur des fans de Fallout 3.
Alors chers Administrateurs quand pensez vous?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Bethesda Modding

Message par apdji »

:D Ca devrait pas poser de problèmes pour le partenariat ;)

Edit : au passage encore désolé firestorm pour ne pas encore avoir mis tes mods sur la conf' j'ai toujours pas fait les readme... moi et ma mémoire courte...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Firestorm
Confrère
Messages : 60
Contact :

Re: Bethesda Modding

Message par Firestorm »

Ouais ça devrait se faire sans problèmes. T'inquiète apdji pour les mods y a pas de soucis!! De toutes façons la plupart sont sur mon fofo donc la France y perd pas trop loool!
Modifié en dernier par Firestorm le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Bethesda Modding

Message par apdji »

Tiens, petite maj pour dire que le lien a changé :

http://www.b-modding.com/index.php
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Bethesda Modding

Message par Corax »

Exact, je le change dans mon premier message
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par Corax »

La liste des mods disponible sur la Confrérie est maintenant disponible sur le site B-Modding, demain je m'occupe de l'opération inverse.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par Corax »

Juste pour signaler que le site existe toujours et que Firestorm est de retour et prévoie de faire un nouveau F.U.R.I.E.
Et comme toujours le site contient une tonne de guide pour les moddeurs.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
SlashTom
Confrère
Messages : 244

Re: Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par SlashTom »

Furie Mouais, je critique pas les heures (et plus encore) que les devs ont mis dessus, un temps énorme je pense, mais le mod était rempli de bugs et les ajouts dénaturaient l'ambiance fallout (le maquillage, les armes sorties de l'usine,...).

Bref on sentait le du gros boulot mais au final on avait l'impression d'être dans une usine chinoise : Intégrer beaucoup de choses avec pas beaucoup de temps en laissant la qualité générale de côté.

Je me suis toujours demandé pourquoi simplement ne pas faire un pack de mod que de devoir tout compiler, comme ça le joueur est libre de complètement personnaliser le mod, on gagne un temps fou au développement et il y a beaucoup moins de bugs au final.
Modifié en dernier par SlashTom le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Firestorm
Confrère
Messages : 60
Contact :

Re: Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par Firestorm »

J'avais vraiment voulu avoir la possibilité de customiser le mod "ingame", et même si le mod contient beaucoup de bugs (en fait juste une instabilité chronique quoi), je peux dire que c'est réussi. Le menu d'options est très complet et permet de supprimer presque toutes nouveautés du mod.

Si j'ai voulu tout compiler; c'est parce que ça me soul d'avoir des millions d'esp, et pour ceux qui débutent dans l'utilisation de mods, ce n'est pas toujours évident.

De plus quand j'ai commencé le développement du FURIE je n'avais que quelques semaines de modding derrière moi.

Concernant b-modding, en effet le site est en train de renaître de ses cendres (petit à petit hein lol) afin d'être paré pour New Vegas!
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Bethesda Modding (Site Officiel de F.U.R.I.E.)

Message par Corax »

En terme de modding, FURIE est exceptionnel (le menu de sélection des paramètres est bien conçu et permet de bien paramétrer le jeu comme on le souhaite) mais s'adresse plus aux personnes qui souhaite un mod qui transforme le jeu sans avoir à s'embarrasser avec x mods va à y, et z et où.
FURIE remplis cet objectif.
Les seuls défauts (toujours...) sont les bugs du mods qui dépendent en grande partie des choix que l'on fait dans le menu ainsi que de la machine que l'on a.

En tout cas bonne chance pour la suite!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »