[Suggestion partenariale] La confrérie dans nos villes.

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Isis
Disciple | Traducteur d'élite
Disciple | Traducteur d'élite
Messages : 3213
Contact :

[Suggestion partenariale] La confrérie dans nos villes.

Message#1 » 22 janv. 2017, 22:09

Image

Voilà, depuis Décembre 2014 je me suis intéressé à nos partenariats, notamment ceux visibles ci-dessus :

    Prémices :
En effet, depuis l'avant-première du Hobbit 3 où le Gaumont de Rouen a monté un habituel partenariat ciblé en fonction du film, et donc du public avec certaines boutiques "pour geeks" de Rouen, je me suis posé la question "Et pourquoi pas nous ?".

Alors, certes la raison de ce partenariat entre le cinéma et l'enseigne est essentiellement économique puisqu'il y avait des goodies à gagner, ce qui n'est pas notre domaine.
Mais ce que je souhaite ici proposer avec l'exemple de Rouen, et qui fonctionnera chez vous aussi avec vos petites boutiques et enseignes geeks, c'est d'établir des partenariats non lucratifs ayant uniquement pour but d'accroitre notre rayonnement. Pas de fric en jeu ni d'intérêts économiques ici.


    En a-t-on vraiment besoin ?
Avant tout, certains diront qu'on en a pas besoin :
1) notre rayonnement est déjà bon, nous n'avons pas besoin de davantage de publicité.
2) si afflux massif de membres, il faudrait que le forum ait la capacité d'accueillir (Mais sur ce point je ne doute pas des capacités du forum ni du staff).
3) risque de voir des kikoos débarquer "Cool dé modds, on fé kommen poure les installai sur ma play4 ?".

    Et je suis tout à fait d'accord.

Toutefois, je pensais cibler les boutiques partenaires : des boutiques spécialisées, à rayonnement urbain et non national (Donc on oublie Micromania merci) qui pourraient apporter une manne de membres plutôt respectueux des communautés comme la notre.


    Explications détaillées :
Soyons honnêtes, les kikoos vont chez Micromania acheter Fifa17 ou CoD. Donc clairement, ce n'est pas vers ce type d'individu qu'il faut cibler, et eux ne ciblent pas notre communauté. Donc oublions immédiatement les très grosses enseignes.

Les "geeks", qui parallèlement des (MMO)RPG sont actifs dans les communautés "IRL" de JDR Jeu de rôle, jeu de plateau et autres Warhammers, vont dans des boutiques telles que Camisole Sortilèges, ou Bazar du bizarre, pour l'exemple de la ville de Rouen.

Mon idée est simple, demander à ces boutiques si elles accepteraient d'afficher dans leur vitrine une affiche de la Confrérie aux côtés des autres affiches partenariales. Cette affiche comprendrait le logo, le nom, et un message indiquant quelque chose comme "Les mods apporteront une expérience de jeu inédite à vos jeux TES III Morrowind, IV Oblivion, V Skyrim & Skyrim Special Edition, ainsi qu'à vos Fallout, et bien d'autres jeux encore."
(Un lien pourrait être ajouté, m'enfin un peu inutile car le nom suffit à trouver immédiatement la Conf'. Un QR Code sinon ? (Qui utilise encore ça ? Perte de temps.))

Quant à nous, nous ajouterions aux partenaires déjà existants le logo de chaque boutique avec un lien vers leur site (Si l'enseigne en a un).

    -> Nous gagnerions ainsi de la visibilité dans les milieux geeks de nos villes, attirant ainsi un public mature déjà sensibilisé par exemple aux jeux de rôles, en ligne ou non, vidéo ou non.
    -> Ces boutiques gagneraient ainsi en visibilité chez nos utilisateurs se morfondant désespérément de ne pas faire du JDR, mais ignorant peut-être que dans leur ville se trouve une boutique organisant par exemple tous les jeudis des séances de jeux de rôles.


    Qui fait quoi ?
Maintenant la question est : Qui s'occupe de quoi ? -> Tous acteurs.

Chacun pourrait soumettre ici une boutique qu'il connait -ou qu'il a repérée- comme étant une petite boutique geek sympa.
Le staff (certes sans pouvoir aller vérifier sur place) étudierait via leur site internet, leur page Facebook, si effectivement le partenariat peut se faire.
    Image Si la réponse du staff est négative, alors ça s'arrête là.
    Image Si la réponse du staff est positive, alors il reviendra à la charge du membre d'aller soumettre l'idée à la boutique qu'il a repérée.
      Image Si la réponse de la boutique est négative, alors ça s'arrête là. (Il faudra prévenir le staff quand même, histoire de ne pas attendre dans l'ignorance)
      Image Si la réponse de la boutique est positive, alors il reviendra à la charge soit du membre, soit de la boutique, d'imprimer l'affiche.


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Les avis (argumentés) pour/contre sont tous les deux les bienvenus. J'ai tenté de peser le pour et le contre, aussi j'ai conscience que ce n'est pas anodin comme proposition.


► Afficher le texte
Image
Tout travail mérite sa bière.


Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/

Avatar du membre
Zearderes
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 289
Contact :

Re: [Suggestion partenariale] La confrérie dans nos villes.

Message#2 » 22 janv. 2017, 23:39

Pourquoi pas ? Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Et comme je suis du côté de Rouen, je pourrais aller jeter un oeil ici et là quand j'aurai le temps ! ^^
Zearderes, humble contributeur de la Confrérie, pour vous servir
Image
Ma liste de mods pour SSE

Retourner vers « La salle d'Audience »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité