Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Skyrim

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 266
Contact :

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par sammyfisherjr »

C'est une excellente idée, et c'est presque dommage qu'elle n'ait pas été mise en œuvre plus tôt ! Comme le dit Alkage, c'est dommage de mettre les deux sites en concurrence ; j'ai découvert Wiwiland il y a de nombreuses années (enfin, 2005 ou 2006 quoi) et la Confrérie que très récemment (septembre 2012) faute de "publicité" sur Wiwiland ! C'est une remarque incidente dans un topic qui m'a poussé à partir en quête de cette mystérieuse "Confrérie des traducteurs" !

Donc, oui, je suis absolument pour un rapprochement des deux sites, complémentaires pour ce qui est de leurs "compétences" respectives et je pense même qu'un rapprochement plus stratégique encore pourrait s'opérer, sur l'activité partie "traduction" par exemple, un peu en friche -ce n'est que mon avis- depuis quelques temps sur Wiwiland.
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Gerauld »

Paneb a écrit :Il y a un bien un : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/forum
Le second message en cherchant WTeam sur la Conf' :D.
Mohawk en fait partie, mais pas certain que tu ais eu l'occasion de le croiser :pensif:.
Merci pour le lien, coloc'. (j'ai zappé la recherche, pensant que les deux sites n'avaient rien à voir entre eux...).
J'ai déjà croisé et profité de quelques excellents conseils de Mohawk effectivement.

Du coup, ce weekend, inscription et visite du form de la wteam au programme et sans doutes quelques liens de tutos à poster là-bas et sans doute quelques liens de là-bas à répertorier dans le lien de ma signature, les deux sites étant déjà partenaires.

J'ai vu qu'ils avaient des sujets Skyrim (en ouvrant le site, l'onglet s'appelant "Forum Oblivion Mod Wteam", j'avais un peu peur...) donc normalement pas de soucis s'ils sont OK pour accueillir un ours qui n'hiberne pas...et qui aime bien la chaleur.

Pour en revenir à Wiwiland, j'attends de voir ce que les wikinautes (ceux qui s'occupent directement du Wiwiki) en chef en pensent niveau détails techniques, l'équipe wiwilandaise ayant accepté sans soucis le principe d'un partenariat. Une fois les détails vus, je posterai à Roi Liche et Sentenza une proposition détaillée sur laquelle ils proposeront leurs éventuelles modifications ou poseront des questions.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Inny »

Ca pourrait être intéressant, mais y a-t-il encore du monde sur le Wiwiki côté technique ? J'ai dû faire une recherche dans les archives sur 100 jours en arrière pour trouver le dernier article posté dans cette section.
Si c'est pour y mettre notre contenu parce que leur wiki est en mal de contributeurs, je vois mal ce qu'ils apporteraient en retour... :pensif:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Gerauld »

En 3D, le wiwiki est un peu à la rue côté Skyrim mais côté tutos généraux du CK, le wiwiki est en avance sur la Forge. Quelques exemples :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _Tutoriels
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... es_sombres
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _Dialogues
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... Bug_Divers

Répertorier certains tutoriels et en copier directement quelques uns dans la Forge (ceux liés aux bugs) permettrait aux moddeurs d'y accéder plus facilement aussi.
Car c'est bien à double-sens que l'échange doit avoir lieu.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Inny »

Je vois. Reste à voir la réponse côté Wiwi...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Gerauld »

Inny a écrit :Je vois. Reste à voir la réponse côté Wiwi...
Dans tous les cas, notre Forge est déjà belle, grande et tout confort pour l'accueil des tutoriels. La Confrérie offre donc déjà un bel espace aux moddeurs (merci les admins et surtout Roi Liche). A nous de l'entretenir et de l'améliorer.
Un partenariat serait un plus pour les moddeurs mais n'est pas vital en soi. On ne manque pas d'activité niveau questions et les tutos arrivent petit à petit. :)
Hors-sujet
Je suis entré en contact avec Baronf (il m'a accueilli sur le sujet de présentation) du côté de la Wteam et, effectivement, il a commencé à bosser sur les mêmes choses que moi ici côté 3D mais différemment à mon avis (je débute, pas lui). Il a également commencer à tâter le terrain niveau modding Skyrim (on sent l'expérience dans ce sujet).
Je suis timidement en train de voir si on ne peut pas fusionner nos travaux histoire d'éviter des doublons et avoir des tutoriels encore mieux (plus complets car vus et rédigés par plusieurs moddeurs).
Je pense avoir plus de chances d'aboutir rapidement à un partage de ce côté là, en fait, même si nous n'en sommes qu'aux premiers contacts et que nous ne nous connaissons pas encore.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Sky

Message par Roi liche »

Gerauld a écrit :
Hors-sujet
Je suis entré en contact avec Baronf (il m'a accueilli sur le sujet de présentation) du côté de la Wteam et, effectivement, il a commencé à bosser sur les mêmes choses que moi ici côté 3D mais différemment à mon avis (je débute, pas lui). Il a également commencer à tâter le terrain niveau modding Skyrim (on sent l'expérience dans ce sujet).
Je suis timidement en train de voir si on ne peut pas fusionner nos travaux histoire d'éviter des doublons et avoir des tutoriels encore mieux (plus complets car vus et rédigés par plusieurs moddeurs).
Je pense avoir plus de chances d'aboutir rapidement à un partage de ce côté là, en fait, même si nous n'en sommes qu'aux premiers contacts et que nous ne nous connaissons pas encore.
N'hésites pas à me demander d'intervenir ou faire jouer notre ancestral partenariat avec eux :) ça serait super ça car ça relancerait le partenariat un peu mort avec le temps =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
papy31
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 67

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Skyrim

Message par papy31 »

bonjour
les sites de wiwi morrowind et oblivion ont été et sont hacké , résultat plus d'acces a leur mods (idem fallout) pouvez vous les prévenir ?
je ne suis pas membre de wiwiland.
Convivialement a tous.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Demande de partenariat avec le Wiwiki partie modding Skyrim

Message par Sylom »

Ça fait des semaines qu'on les a prévenus. Ils ont conseillé de passer par Internet Archive pour récupérer les mods en attendant que leur changement de spip soit réglé : http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... ntry744859
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »