je cherche le code d'un objet de WME

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

je cherche le code d'un objet de WME

Message par Minimax94 »

salut je cherche le code (player.additem xxxxxxxx y) qui permette d'avoir le silencieux pour le fusil anti-matériel ainsi que celui pour la nouvelle lunette si possible (dispo grâce au mod WME) (j'ai la version traduite en français)

merci
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Sylom »

T'ouvres l'esp du mod via TESSnip, tu navigues dans le groupe WEAP et tu cherches ton arme.
Tu cliques dessus et tu verras des infos sur l'entité dans la fenêtre de droite.
Tu verras un truc qui s'appelle FormID. C'est l'ID que tu cherches. Note-le dans un coin.
Puis va sous FOMM et note le Load Order de ton mod (2 caractères qui indiquent la position de ton mod dans ta liste).

Une fois ingame, tu fais player.additem CCAAAAAAAA 1
en remplaçant CC par le Load Order et AAAAAAAA par le Form ID recopié auparavant amputé des 2 premiers caractères (par exemple : si c'était 01000ea7, tu mettras 000ea7).

Good luck.
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Minimax94 »

:maitre: je t'aime bien toi tu sais, mais je t'aimerais encore plus si tu me traduit ça en Français et que tu me dit ou trouver se logiciel ^^
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Wolfy74 »

Oki doki écoute moi, j'espère quel es autres m'aideront si je me trompe!
1/ Tu lances FOMM (que tu auras télécharger au préalable et installé)
2/ Cherche dans les onglets l'option "Plugin Editor" pour te retrouver dans le TESNIP
3/ Utilise la fonction ouvrir pour sélectionner le fichier .esp correspondant à ton mod (qui sera peut-etre WME.esp ou autre)
4/ Ouvre le et là dans l’arborescence apparu il y aura l'id de l'objet que tu cherches. Relève cette id.
5/ Retourne dans FOMM et regarde dans quel ordre est lancé ton mod (par exemple: Tu as trois mod A,B,C à chargé plus le fichier maître du jeu donc au final tu auras 4 fichiers marqués dans FOMM dans une colonne avec A01, B02, C03 et master 04 ceci est purement un exemple)
6/ Regarde donc le numéro de ce mod et numérote le. Tu peut fermer FOMM.
7/Lance ton jeu et dans ta console, supprime les deux premiers chiffres de l'id de l'objet et remplace le par ordre de chargement du jeu (par exemple : ton jeu se charge en 5 et l'id est 25FRF6546 alors tu écriras dans la console 05FRF6546)
Voilà j'espère avoir put aider quoique le résumé de sylom était pas mal aussi :pensif:
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Avatar du membre
Minimax94
Confrère
Messages : 275

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Minimax94 »

a nan désolé j'utilise pas FOMM, je suis en compte limité (mon père est parano :colère: ) et je ne peut donc pas l'installer et mon père veut pas que je l'installe, c'était déjà limite pour Oblivion, il pense que les mods, comme c'est non-officiel, ça défonce l'ordi... :nul: qu'il est bête :tape:

un autre moyen ? :D
Avatar du membre
Wolfy74
Confrère
Messages : 462

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Wolfy74 »

Je comprends ton père... mais bon perso je ne vois pas d'autre solution. Essaie la prière on sait jamais enfin ce que j'en dit...
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par A . »

Minimax94 a écrit :je suis en compte limité (mon père est parano :colère: )
Vu ton age, pas assez ...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par Sylom »

Les mods sont certes non officiels, mais ils sont soutenus par Bethesda, vu que l'éditeur est à ma connaissance légale et légitime.

Sinon, tu peux essayer avec le GECK.
Lance le GECK, coche la case de l'esp du mod puis clique sur Active File (c'est pas obligé, mais sinon, il va t'emmerder). Puis laisse le GECK charger.
Tu cherches l'arme en question puis tu pointes ta souris dessus. Normalement, un encadré jaune devrait apparaître avec le nom de l'entité et une suite de caractères entre parenthèses. La suite de caractères, c'est le FormID qu'il te faut pour ton code.

En revanche, si tu n'utilises pas FOMM, tu peux pas chercher le Load Order, donc t'es dans le baba.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: je cherche le code d'un objet de WME

Message par A . »

Sinon il peut tester la suite de nombre de la partie CC en hexadécimal, il finira bien par trouver ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires »