[DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Predalaintor
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 30

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Predalaintor »

maga83 a écrit :j'ai terminé le DLC aujourd'hui, s'il y a un add-on a acheté, c'est celui-là.

petits conseils :
► Afficher le texte
je n'ai eu pratiquement aucuns bugs, juste un ou deux bugs graphiques (des cailloux en lévitation) et je suis passé une fois au travers du décors (mais j'avais abusé sur le coup), un petit oubli dans les voix VF, une réplique est resté en VO (diffusée par les haut-parleurs du GR).

bon jeu...

des questions a propos de ce qu'il y a dans le spoil
► Afficher le texte
Merci :honneur:
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par benjiman11 »

Pour ta deuxième question : Il parle du trait "Terres Sauvages" ;)
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par maga83 »

Alors :
► Afficher le texte
Image
Predalaintor
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 30

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Predalaintor »

ok merci, pour ma dernière question j'ai découvert cela en rentrant...

plus qu'une question :)

Edit: merci beaucoup pour les réponses :)
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :- pourquoi faire cet DLC avant "Sierra Madré" ? parce que c'est logique, il me semble.
Bien entendu les développeurs en sortant d'abord Dead Money sont des idiots...

Nan, très franchement les quatre DLC racontent une nouvelle histoire en parallèle à la quête principale du jeu...
S'ils ont décidé de sortir les DLC dans cet ordre, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Honnêtement, faire d'abord OWB, tu ne comprendras pas toutes les références si tu n'as pas fait DM d'abord...

OWB explique des tas de choses sur DM (et le jeu de base accessoirement)...
Bien entendu si tu ne connais pas DM, tu ne vas pas comprendre les explications sur DM puisque tu ne sais pas à quoi cela fait référence, donc tu as de forte chance de les oublier...
Puis DM introduit trois PNJ qui sont utilisés dans OWB...


maga83 a écrit :- pourquoi ramasser les merdes ? parce que les machines dans la maison du joueur les transforment en matos utiles.
Comme dans le jeu de base quoi mais avec les établis/feu de camp...
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par benjiman11 »

Tous comme dans Dead Money où il était utile de ramasser les cartouches de cigarettes et Vêtements d'avants guerres, qui pouvaient être échangés contre armes,munitions et substances médicinales ;)
Let's Burn those who think I was Joking .
Predalaintor
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 30

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Predalaintor »

Objet perdu ^^

Ce spoil contiens une info sur un objet de cette extention si vous ne l'avez pas commencez ne l'ouvrez pas pour ne pas gacher un bout de plaisir ;)
► Afficher le texte
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par maga83 »

► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par maga83 »

Shadow she-wolf a écrit :
maga83 a écrit :- pourquoi faire cet DLC avant "Sierra Madré" ? parce que c'est logique, il me semble.
Bien entendu les développeurs en sortant d'abord Dead Money sont des idiots...

Nan, très franchement les quatre DLC racontent une nouvelle histoire en parallèle à la quête principale du jeu...
S'ils ont décidé de sortir les DLC dans cet ordre, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Honnêtement, faire d'abord OWB, tu ne comprendras pas toutes les références si tu n'as pas fait DM d'abord...

OWB explique des tas de choses sur DM (et le jeu de base accessoirement)...
Bien entendu si tu ne connais pas DM, tu ne vas pas comprendre les explications sur DM puisque tu ne sais pas à quoi cela fait référence, donc tu as de forte chance de les oublier...
Puis DM introduit trois PNJ qui sont utilisés dans OWB...


maga83 a écrit :- pourquoi ramasser les merdes ? parce que les machines dans la maison du joueur les transforment en matos utiles.
Comme dans le jeu de base quoi mais avec les établis/feu de camp...
C'est pire que ça, tout est utile
► Afficher le texte
Pour l'ordre des DLC :

OWB = LvL 15 minimum, SM = LvL 20 minimum, faut jouer avec les DLC avant de parler, CQFD
Image
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :Pour l'ordre des DLC :

OWB = LvL 15 minimum, SM = LvL 20 minimum, faut jouer avec les DLC avant de parler, CQFD
Comme je débogue le jeu et les DLC, il vaut mieux y avoir joué avant effectivement, et j'ai en plus l'avantage de connaitre leurs mécanismes internes...


DM se fait à n'importe quel niveau sans trop de difficulté hein... (testé et approuvé dans les environs du niveau 10)
Les mobs de DM évoluent tout les 10 niveaux...
Entre le niveau 1 et 10 ils sont au niveau 5...
Entre le niveau 10 et 20 ils sont au niveau 15...
Et cetera jusqu'au niveau 40-50 où ils seront au niveau 45...


Pour OWB, les mobs commencent au niveau 25 minimum, et là ça fait mal pour les faibles niveaux...
Pire, dans OWB pas mal d'ennemis (les lobotomates et harnais) ont des facteurs de multiplication de niveau...
Avant le niveau 20 ils ont un facteur de 0.8 par rapport au PJ... (ce qui est bête car comme je viens de le dire, leur niveau minimal est 25)
Entre le niveau 20 et le niveau 40 ils ont un facteur de 1 par rapport au PJ...
Au delà du niveau 40 ils ont un facteur de 1.2 par rapport au PJ...

Tout ceci se voit en deux secondes en daignant ouvrir le geck et en sachant où chercher... C'est plus fiable que les annonces officielles...


Ce qui fait qu'avec mon PJ qui a débuté au niveau 40 et qui n'était pas du tout orienté combat, j'ai tout simplement morflé... (alors que j'ai fait NV/DM/HH les mains dans les poches)
Le meilleur moment pour commencer OWB si l'on veut le moins de difficulté possible est donc entre le niveau 25 et le niveau 35 (au delà de 35, à force d'xp récoltée on risque de passer le seuil du niveau 40 et donc se faire massacrer si on a pas un PJ trop orienté combat)
Ça veut aussi dire que si l'on fait ce DLC au niveau 50, les mobs atteindrons le niveau 60...
C'est ce qu'on appelle le retour du levelling pourri d'Oblivion... (DM ayant le levelling de Tribunal/Bloodmoon)



Mais outre cette histoire d'équilibrage, tu auras remarqué que je parlais de la cohérence au niveau histoire...
Qui est je crois le point le plus important dans un RPG... (oui je sais, on a souvent l'impression que se sont les grosses armes et les petites culottes qui importent le plus, mais je vous jure, normalement c'est l'histoire...)
Répondre

Retourner vers « Histoires »