[Résolu] New vegas plante au démarrage

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

[Résolu] New vegas plante au démarrage

Message par Plumétoile »

Salut !

Bon, je viens d'acheter New Vegas, mais quand je lance NVLauncher.exe et que je fais play, après un écran noir le jeu se ferme et j'ai le message "NV a cessé de fonctionner"... J'ai tenté plein de choses mais rien ne marche, j'ai récupéré une version pirate chez un pote chez qui ça marchait, mais toujours le même problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance a+
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: New vegas plante au démarrage

Message par DarkDeadalus »

On dit no steam ,c'est mieux ,après donne ta liste de modules installé ^^
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: New vegas plante au démarrage

Message par maga83 »

copie pirate = no steam, la belle figure de rhétorique....

quand comprendrez vous que la copie de new végas (skydrow ou autre) est une véritable poubelle (pour l'avoir testé).

avoir une base "saine" pour tester des mods est la moindre des chose (vas-y pépère, pisses dans un violon).
Image
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: New vegas plante au démarrage

Message par DarkDeadalus »

Non elle est très stable si on l'installe correctement .
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: New vegas plante au démarrage

Message par Corax »

maga83 a écrit :copie pirate = no steam, la belle figure de rhétorique....
Ben oui c'est plus beau de dire "No Steam".
maga83 a écrit :quand comprendrez vous que la copie de new végas (skydrow ou autre) est une véritable poubelle (pour l'avoir testé).
Pour ma part, ma version est beaucoup plus stable que celle d'origine (pu comparé chez un ami). Mais de toute façon, la version importe peu, il y a trop de paramètres qui rentre en compte pour les plantages/bugs dans New Vegas (ou Fallout 3).
maga83 a écrit :avoir une base "saine" pour tester des mods est la moindre des chose (vas-y pépère, pisses dans un violon).
"Base saine" :siffle:
Je traduis, je modde, je teste sur une version pirate (je n'achèterais le jeu quand version GOTY), et bien j'ai pas de problème (même pas au niveau des patchs car la communauté française est réactive pour ça aussi).
Plumétoile a écrit :Bon, je viens d'acheter New Vegas, mais quand je lance NVLauncher.exe et que je fais play, après un écran noir le jeu se ferme et j'ai le message "NV a cessé de fonctionner"...
Comme toujours ce problème peut venir de 2 choses:
- erreur dans le fichier INI
- problème dans l'ordre de chargement des mods (il faut ta liste comme l'a dit DarkDeadalus)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: New vegas plante au démarrage

Message par DarkDeadalus »

Sauf si il faut lancer par le bouton Launch NVSE de Fallout Mod Manager ou encore fnv4bg
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: New vegas plante au démarrage

Message par Plumétoile »

Merci Corax ^^
Cette erreur dans le fichier INI, quelle serait-elle dans ? Etant donné que je n'ai aucun mod installé...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: New vegas plante au démarrage

Message par maga83 »

pour info :

j'ai testé :

version skydrow : elle plante
version razor 1911 : elle plante
version béta test (celle (officielle) fourni par le site pour les tests) : elle plante
version dvd + mise à jour automatique via steam : miracle, elle plante plus (mais faut avoir la config idoine)

maintenant il n'est pas impossible que cela vienne d'un mod ou d'une bidouille malheureuse sur le fichier ini.

donc, en attente de sa liste de mod pour voir...
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: New vegas plante au démarrage

Message par Corax »

Par exemple si tu as copié un fichier INI d'une autre installation puis mis sur une autre install. Ou encore une valeur qui a été modifié et que NV n'accepte pas.

EDIT: mais tu utilises les bon cracks au moins maga?, enfin quand je vois que la version beta test plante aussi moi je pense qu'il faut que tu jettes un coup d'oeil à ton ordi aussi.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: New vegas plante au démarrage

Message par Plumétoile »

Je n'ai pas modifié de fichier ini, et si il y a une valeur erronée je ne sais pas laquelle ça peut être. Ce serait pas un problème de pilote ?...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Histoires »