Nostalgie...

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Nostalgie...

Message par shubaka30 »

Salut à tous !
Voilà quelque temps que je joue à Fallout 4 avec quelques mods, et j'avoue pour l'instant être un peu déçu...des scénars vraiment légers à peine ébauchés, je trouve que pour l'instant c'est presque un jeu de tir à peine amélioré, tout est prétexte à tout niquer et pas plus... bon, avis perso hein...

Donc je vais attendre pour le continuer que de bons mods immersifs et de quêtes apparaissent :P J'ai gâché trop de jeux à jouer sur consoles sans mods, comme Fallout New Vegas par exemple. J'ai donc chargé celui-ci chez Steam et fait un essai de mods avec NMM mais ça plantait au démarrage sans avoir d'autre choix que d’éteindre l'ordi. Ensuite j'ai sagement suivi le tuto de Crisis (merci au passage) mais j'ai des soucis avec FOMM qui me demande d’être connecté à Nexus, alors qu'on doit extraire manuellement depuis Nexus... comprends pas bien mais bon, et qui plante après avoir loggé. Ensuite à nouveau plantage au démarrage et ce même en démarrant le jeu direct depuis Steam en cliquant sur "Jouer".

Je suis sous Windows 7 et j'ai une install du feu... :blanc:
Modifié en dernier par Oaristys le 11 févr. 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: nostalgie...

Message par shubaka30 »

Re-salut...
Bon, au cas où quelqu'un puisse m'aider, je vais donner les détails du dernier essai :
- install de NVSE dans FNV
- install de FOMM (launch via NVSE)
- puis 4Gb FNV, NMC texture pack (les 3 parties), puis Nevada Skies...
- essai de démarrage avec FOMM via NVSE après chaque install sans problème.
Ensuite j'installe Beware of girls type 3, on me demande de faire une manip via le tools de FOMM pour Archive invalidation (j'ai fait la manip mais par contre je ne comprends pas à quoi ça sert), tout passe au vert et je finis d'installer ce mod. Puis je lance FNV et ça plante quasi de suite, je n'ai même pas accès à l'écran, ni souris ni clavier, je dois éteindre.
Ensuite je désactive ce mod et ça replante, je le delete et ça replante... en vérifiant le cache du jeu via steam on constate un fichier à recharger, c'était deux les fois précédentes...

Voilà bon c'est sûr Fallout New Vegas fait pas l'actualité mais j'aime bien ce jeu et j'aimerais en profiter avec quelques mods. J'avoue que là au bout de plusieurs désinstalls je suis un peu découragé.
Modifié en dernier par Oaristys le 11 févr. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Les accents ne sont pas facultatifs...
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: nostalgie...

Message par Fornax »

J'ai New Vegas en version Steam également, installé avec tout une tripotée de mods et tout marche parfaitement.
T'est sûr qu'il y a pas un conflit entre nmc et nevada skies ?
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Nostalgie...

Message par Lysandre »

Je sais pas si ça va t'aider mais un jour aussi Fallout New Vegas buguait a mort chez moi ( mais pas au démarrage ) et plusieurs membre de la Confrérie m’ont conseillé d'installer deux programmes quasiment indispensables a New Vegas : NVSR et NVAC
( New Vegas Stutter Remover et New Vegas Anti Crash )
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?

http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/ ... w%3D&pUp=1

Vérifie comme l'a dit Fornax si il n'y a pas un conflit entre plusieurs mods, genre qui font la même chose, ou quelque chose près ou qui installe deux trucs au même endroit...
Ce mod peut se montrer utile aussi :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rformances
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Nostalgie...

Message par Fornax »

Merci pour les liens Lysandre, je vais les tester.
J'ai très peu de crashs mais le peu que j'ai reste agaçant.
Je vais tester ces 2 trucs. :p

Edit : hey, c'est magique ces machins là ! J'avais un plantage systématique en quittant le jeu et là je le quitte sans soucis. :D
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Nostalgie...

Message par Lysandre »

Ouais NVAC et NVSR aident beaucoup :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: Nostalgie...

Message par shubaka30 »

Salut merci pour vos reponses !
je vais essayer nvac et nvsr du coup..., a mettre en haut ou bas de la liste?
sinon je ne pense pas qu'il y ai de conflits entre nmc et navada skies mais je ne sais pas comment verifier :D
au dernier essai c'est apres avoir installé beware of girl type 3 que ça a planté,
peutetre en avez vous d'autres a conseiller?
pour nvac ou faut'il le mettre? sachant que j'ai mis nvse dans mon dossier fallout new vegas, là ou se trouve le dossier data, mods etc...
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: Nostalgie...

Message par shubaka30 »

Re...
bon , en m'appliquant un peu j'ai installé nvac.dll et sr-nvsr.dll au bon endroit dans le plugin de nvse
désolé pour mes questions d'ignare precedement !!!
il y a du progres : au lieu de planter a le premiere image de chargement du jeu, ça bloque
maintenant un peu plus loin a l'image "welcome new vegas" qui propose normalement de
continuer sa partie... et en plus au retour bureau qui s'en suit j'accede a la souris et je peux
simplement fermer la fenetre du jeu alors qu'avant je devais eteindre l'ordi !!
m'enfin bon c'est pas Byzance quoi :pensif:
si quelqu'un suit ma passionnante saga et a un conseil, je suis preneur :)
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: Nostalgie...

Message par glacio93 »

Désactive tes mod, lance le jeux sans voire si ca vient pas du jeu lui même, ensuite test en réactivant tes mod un par un, tu trouvera forcement celui qui gène.
Je sais c'est long et ca prend du temps mais au moins ca marche a 100%
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: Nostalgie...

Message par shubaka30 »

ok,
je vais essayer des que j'ai le temps !!
Répondre

Retourner vers « Histoires »