Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par Skaimy »

Salut a tous,

Voila , mon jeu crash de temps en temps. Parfois au bout d'un quart d'heure, d'autres fois je peux
jouer jusqu’à 2-3 heures. C'est souvent en extérieur pendant que je parcours les terres du mojave, et ça arrive
aussi lorsque je prend des items de mods (genre les armes qu'ajoute "dollhouse").

J'aimerai des conseils pour pouvoir stabiliser le jeu, Merci ;)

J'ai :
► Afficher le texte
Load Order :
► Afficher le texte
Package Manager:
► Afficher le texte
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par maga83 »

Si ça peut t'aider :

Stutter remover ici :

--> http://newvegas.nexusmods.com/mods/34832

Améliore les performances du jeu.

Purge cell buffers ici :

--> http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50363/?

Purge la mémoire tampon toutes les 10 mm pour éviter les CDT sur une longue période de jeu.

Note : le jeu garde en mémoire les cellules pour un chargement plus rapide mais le problème....un fois que la mémoire est saturée....le jeu est instable.

Perso, depuis que j'ai ces deux log's, j'ai plus de CTD....c'est pas le top....mais ça aide.

Au pire, il y a ça :

--> http://www.commentcamarche.net/download ... me-booster

Ça ferme tous les log en taches de fond pour les petites config.

...Et le B-A BA....mise à jour de du driver de la CG, et comme j'ai pu le constater sur la liste de tes mods...mettre des mods adaptés à ta CG (du 2048 sur une carte de merde ne marche pas, mais je ne connais pas la spécification de ta CG et de ta CM).
Image
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par Skaimy »

thx maga83,
j'ai déjà le stutter remover mais je télécharge quand même celui que tu m'a donner (on sait jamais si j'ai une ancienne version, mais je pense que c'est le même).

Je teste le cell buffer, je l' installe comme un mod, j’espère que c'est la bonne technique.
Edit : plus d'1h de jeu et pas de crash, ça a l'air de marcher, un grand Merci

Pour le Game booster, je ne pense pas en avoir besoin, j'ai une assez bonne config.
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)
Processeur :Intel I5-3450 CPU 3.10 - 3.50 Ghz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-DS3H x.x
Carte Graph. : AMD Radeon HD 7800 Series
Alim. : Akasa essential power plus 550w atx version 2.3.
RAM : 8Go

Sinon, le load order, rien de mal placé ? J'utilise BOSS mais la moitié des mods n'est pas reconnue.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par maga83 »

Skaimy a écrit :
Sinon, le load order, rien de mal placé ? J'utilise BOSS mais la moitié des mods n'est pas reconnue.
Il faut mettre à jour la liste sur le site de BOSS
Image
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par Skaimy »

Je ne comprend pas très bien comment faire pour mettre la liste a jour,
il ne suffit pas de télécharger la dernière version ?
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par chubabastien »

Skaimy a écrit :thx maga83,
j'ai déjà le stutter remover mais je télécharge quand même celui que tu m'a donner (on sait jamais si j'ai une ancienne version, mais je pense que c'est le même).

Je teste le cell buffer, je l' installe comme un mod, j’espère que c'est la bonne technique.
Edit : plus d'1h de jeu et pas de crash, ça a l'air de marcher, un grand Merci

Pour le Game booster, je ne pense pas en avoir besoin, j'ai une assez bonne config.
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)
Processeur :Intel I5-3450 CPU 3.10 - 3.50 Ghz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-DS3H x.x
Carte Graph. : AMD Radeon HD 7800 Series
Alim. : Akasa essential power plus 550w atx version 2.3.
RAM : 8Go

Sinon, le load order, rien de mal placé ? J'utilise BOSS mais la moitié des mods n'est pas reconnue.
A tout hazard tu n'utiliserais pas les derniers drivers beta d'AMD pour HD 7800 series?
Parceque je les utilisent sur mon crossfire de 7870 et il fonctionnent plutot bien.
Ils sont censés améliorer la fluidité de Skyrim et selon les configs devraient en principe améliorer aussi celle des Fallout ;)
Petite question bonus: Tu joues avec quelle résolution/paramètres graphique avec ton matos?

Sinon pour ton soucis de crash:

-As tu augmenter le "uGridToLoad" ?

-Tu peux essayer "Optimizer Textures" ?
http://newvegas.nexusmods.com/mods/4607 ... id%3D46074
Perso, ça m'aide vraiment en terme de stabilité/fluidité, mais certaines textures deviennent franchement moche si tu compresses trop.
En utilisant un Enb, ça passe quasi inaperçu.

-Utilises tu "New Vegas Configurator"? http://newvegas.nexusmods.com/mods/40442
Pour activer certaines options facilement comme le "multithreading", la taille du buffer pour les cellulles intérieures/extérieures, les options graphiques et d'autres détails.
Toutes ces options sont réglable en modifiant manuellement les fichiers ".ini" du jeu.

-Tu peux essayer aussi Fallout New Vegas Optimized.
http://newvegas.nexusmods.com/mods/4630 ... id%3D46302
Ce sont des fichiers ".ini" pré-configurés. Visiblement ça fonctionne mieux pour certains que pour d'autres.
Perso, j'ai l'impression que ça aide quand même sur les longues parties. On dirait que le jeu freeze un peu moins.

-Aussi New Vegas Save Cleaner.
http://newvegas.nexusmods.com/mods/4939 ... id%3D49396
Pour nettoyer tes sauvegardes trop encombrées. Attention à l'utilisation pour ne pas perdre toute sa récupération.
Je ne l'ai pas encore tester mais visiblement les commentaires ne sont pas mauvais en général.

-Et en bonus, que même pas je sais si ça le fait: uGridsToLoad SaveGuard 1_0
http://newvegas.nexusmods.com/mods/4799 ... id%3D47996
C'est pour augmenter ou réduire le "uGridToLoad" sans corrompre tes sauvegardes ou pour nettoyer une sauvegarde de cette valeur.

Euh et c'est à peu près tout :)
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par Skaimy »

Salut,

Merci de me rappeler pour les drivers ;) , j'avais pas penser a les mettre a jour depuis quasi 2 mois lol

sinon j'utilise new vegas configurator ,
j'ai pour les cell buffer je les ai juste un peu augmentées, en intérieur 6 et extérieur 43.
J'ai aussi activé quelques paramètres et testé si ils marchaient, dont multithreading ,antialiasing x8
Havoc thread x4 . Résolution 1440x900 vsync HDR. Les grids load sont a 5, j'ai rien touché la.

Petite question: en preload size limit, je devrais mettre combien ? j'ai mis 115mb mais j'ai pas l'impression que ca ait
changer grand chose..

Merci pour tes liens, mais pour ceux qui touchent aux sauvegardes, je préfère pas tenter le coup,
y a toujours des risques de les perdre . La je viens d'entamer un second dlc et j'ai pas encore terminé la
trame principale (je pense pas en être loin) en plein dans le vif du sujet quoi ,je me la sentirais pas de devoir
tout refaire.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par chubabastien »

Entre temps, j'ai testé le "nettoyeur de sauvegarde" et tu peux choisir les références à nettoyer.
Même en mode automatique, je n'ai perdu que ce que j'avais laissé dans une benne à l'extérieur de Goodsprings et à Megaton.
Sinon, aucun bugs à signaler.

Si tu prends tout ton loot dans ton inventaire, tu ne perdras rien.
En fait, il nettoie surtout les références comme les portes restées ouvertes, les cadavres et ce genre de choses qui s'accumulent vite et peuvent gonfler une sauvegarde.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Besoin de conseils, crashs intempestifs du jeu

Message par Skaimy »

Bon, j'ai testé Optimizer texture , j'ai mis en moyen et lancé.
CA a trouvé quelques erreurs mais ça a bien marché.(ça pourrais surement en faire plus, mais il y a beaucoup
d'options et je comprend pas tout de leurs fonctionnements)
Merci chubabastien

J'ai aussi découvert (a mon grand regret) que le mod "paradis perdu" était buggué chez moi.
Parcourant les contrées toutes fraiches du paradis perdu, j'apercevais de ça de la une petite ile
, une statue, une petite maisonnette mais surtout des beaux et grands panneaux rouges triangulaires
remplaçants les divers objets de ce nouveau monde ... De plus crash toute les ... ,approximativement, 2 minutes.
J'ai surement du gagné en stabilité depuis que je l'ai désinstallé.

Avec tous vos conseils, je ne crash quasiment plus du tout.
Encore Merci pour vos conseils avisés
Répondre

Retourner vers « Histoires »