steam compatibilité ?

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Vitaly
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

steam compatibilité ?

Message par Vitaly »

Bonjour/bonsoir,
J'ai une question : pendant longtemps j'ai cracké le jeu (je sais, pas bien), faut dire que j'ai horreur de steam.
Et puis finalement c'est moi qui ai craqué et qui ai acheté le jeu (faut quand même soutenir les devs hien).

Mais certains mods ne s'installent plus correctement, même des fommods.
A la base j'ai acheté le jeu en pensant que je pourrais arriver plus facilement à lancer une version plus stable de new vegas : mon crack crashait souvent et il s'est mis à crasher de manière exponentielle, la source ne pouvant être vérifiée avec précision, j'ai pensé qu'un jeu acheté serait plus stable, erreur.
Steam bloquerait-il l'installation de certains fommods parce qu'ils sont concidérés comme de la triche ?

En attendant j'ai une version de new vegas non steam bien modée, mais un peu fragile, mise à jours évidemment (mais j'ai pas essayé l'exécutable avec le patch hd) et une version steam dans laquelle je ne peux pas aller dans goodsprings (à l'extérieur) sans crash, et dans laquelle tous les mods que je veux sont rassemblés, mais certains ne peuvent être activés sans que le jeu ne crash au démarrage comme celui-ci par exemple : http://newvegas.nexusmods.com/mods/49042 ou celui la : http://newvegas.nexusmods.com/mods/47760. Compte tenu des mods en questions mes soupçons sur steam sont ils fondés ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai pas mal de mods et beaucoup de mal avec FNVEdit : je n'arrive pas à changer l'ordre de lancement des esm/esp dans FNVEdit (je le fais dans NMM hien) ce qui crée des erreurs.
Voilà mon hypothèse : déplacer le répertoire steamapps/common/falloutnewvegas et mettre un exécutable non steam, puis essayer d'activer tous les mods (biensur il ne manque aucun esm/esp à activer.
par ou commencer ?

J'ai vu qu'il existait des patchs non officiels mais la taille de la police est un peu petite (l'écran est à un bout de la pièce et moi à l'autre).

Sinon j'ai des textures vraiment moches dans novac, un rapport avec ce mod ? http://newvegas.nexusmods.com/mods/43135
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: steam compatibilité ?

Message par maga83 »

Vitaly a écrit : Steam bloquerait-il l'installation de certains fommods parce qu'ils sont concidérés comme de la triche ?
Non, Steam ne bloque rien, tu peux mettre tous les mods que tu veux.

Pour l'ordre de chargement --> BOSS (automatique) puis NMM ou FOMM pour un déplacement manuel.

FNVedit, c'est bon pour faire une traduction ou un Merged patch (compatibilité entre les mods)

Il existe une fonction "hors ligne" si tu lances le jeu à partir de Steam.
Image
Vitaly
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: steam compatibilité ?

Message par Vitaly »

C'est bon, j'ai un jeu qui tourne, j'ai juste du tout ré-installer à la main à part les fomods et passer de 150 à 110 mods, le moteur du jeu a du mal au dessus de 140 mods environ.
Justement FNVEdit ne pourrait pas regrouper un certain nombre de mods tout en évitant des conflits ? j'ai l'impression que ça tourne surtout autour des fomods.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: steam compatibilité ?

Message par DarkDeadalus »

Si tu as installé la version steam par dessus l'autre, alors les fichiers .ini ont put rester et poser problème.
Répondre

Retourner vers « Histoires »