Mes Amis, Mes Amours, Mes emmerdes (RP)

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Mes Amis, Mes Amours, Mes emmerdes (RP)

Message par maga83 »

Image


Je m'appelle Maga, je suis né le 12 juillet 2277 dans l'abri 101 dans une famille de scientifiques, Papa chercheur et Maman, Docteur. Après la mort de ma mère, je suis sorti de l'abri 101 "par la force des choses", j'ai parcouru DC dans tous les sens pour retrouver mon père mais cette histoire c'est mal terminée....la mort dans l'âme et la Cie. Talon sur mes traces, j'ai fuit vers l'Ouest, vers le Mojave.

C'était pas une bonne idée....un certain Benny m'a laissé pour mort dans un coin paumé, le trou du cul du monde, une charmante bourgade du nom de Goodsprings, ce salaud ne perd rien pour attendre....le jour ou je lui mets la main dessus, il va crier Maman et va pleurer beaucoup.

Pour l'heure mon périple ce déroule tranquillement, un petit passage par la prison de la RNC, un endroit fort sympathique avec des gens charmants ou j'ai fait la connaissance d'un shérif pour le moins atypique. Pour se racheter, il m'a demandé de l'aider à réintégrer ses fonctions dans une petite ville sous la menace de poudriers renégats. Moi, tel le bon samaritain de service, je me suis mis en tête de lui accorder cette faveur, une sorte de rédemption en somme.

Primm, ses Casinos, son adjoint trouillard, ses habitants morts de peur et ses Poudriers renégats....une ville pour moi....et un compagnon inattendu.

Image


Cette "chose" est mon "meilleur" ami....elle sert de cible mouvante, elle est discrète comme un éléphant dans un couloir, me diffuse une musique à chaque apparition d'un ennemi....c'est bien simple, je lui tire d'abord dessus et je m'occupe des autres ensuite.

J'ai laissé mon shérif et le tas de boulons, pour me retrouver dans un camp de la RNC....Hoouu, la belle brochette de vainqueurs, les mecs refusent de bouger pour cause de fourmis....géantes, certes.

Le chef me demande de faire le ménage, j'allais lui répondre que je ne suis pas sa bonne mais je me suis ravisé, si j'aide ces cons, je peux en tirer un bénéfice....où pas.

Puis après des palabres interminables, direction le troquet du coin pour une bonne biture et une bonne nuit de sommeil et là.... je l'ai vu, assise au comptoir, elle avait l'air d'un ange, les yeux dans le vague, un verre de bière à la main....n'écoutant que....mon instinct de mort de faim qui n'a pas touché une femme depuis des lustres, j'ai attaqué la conversation direct.

Image


Cass....Cassidy, Rose Cassidy, un caravanier qui taquine le fusil à chevrotines et la dynamite comme pas deux et occasionnellement....fait dans la contrebande d'alcool frelaté...une femme comme je les aime.

Nous avons fait un bout de chemin ensemble, Nipton et ses crucifiés, Searchlight et ses radiations pour terminer à Novac et sa bande de ploucs, j'aurais bien fait un carton sur ces débiles mais Cass m'a fait comprendre qu'elle se tirerait si je m'amusais à ce petit jeu. Je lui ait dit de retourner chez sa mère à grand coups de lattes dans l'oignon....un divorce façon Mojave.

J'ai fait la connaissance d'un sniper, Boone, un ancien de la RNC mais nous y reviendrons plus tard car ce con m'a foutu dans la merde et rien que pour lui, j'ai de quoi remplir un livre de 100 pages.

Il fait chaud, ça fait des heures que je marche sur cette route au goudron surchauffé, j'en ai marre de tuer des Vipers et des Jackals....j'ai faim, j'ai soif, j'ai sommeil....il me faut un refuge, mon royaume pour un refuge.....tiens ? de la musique, des gens qui rigolent.....le camp 188, j'aurais bien pleuré de joie mais j'ai plus d'eau dans mon corps....

Une clocharde m'interpelle, me demande si elle peut m'accompagner, je la toise de haut en bas...t'es qui toi, connasse pour me parler ? d'un air candide, elle me répond : Véronica et je t'emmerde, connard !

Je t'aime bien toi, lui répondis-je mais il va falloir que tu changes de fringues, c'est pas pour la vue mais c'est surtout pour l'odeur, t'as des rats morts dans tes poches ?

Une Robe ? me demande-t-elle....j'ai une tête à porter des fanfreluches ? Une armure furtive, ça ira bien en attendant mieux.

Image


A suivre...

Pour info :

Mods utilisés :

Colossus, Underwater Hideout, AWOP, Uncut Weapons, Armure Dragon, Azuka HUD, Immersive HUD.
Image
Avatar du membre
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 266
Contact :

Re: Mes Amis, Mes Amours, Mes emmerdes (RP)

Message par sammyfisherjr »

Sympa comme début... un peu trop d'ellipses (mais c'est sans doute des phases de jeu connues de tout le monde sauf moi) mais sympa. J'aime bien le style "badass du Mojave". :) Ça ne me donnerait presque envie de rejouer à Fallout & co. sauf que mon PC refuse catégoriquement ce jeu, allez savoir pourquoi...
il va crier Maman et va pleurer beaucoup
Influence de Brassens ?
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Mes Amis, Mes Amours, Mes emmerdes (RP)

Message par maga83 »

C'est un petit RP qui regroupe tous les compagnons du jeu vanilla et des mods que j'ai sur mon jeu, je l'ai fait sous forme d'histoire (sans prétention, je ne suis pas un littéraire) pour éviter le type : catalogue qui risque de faire vite chier le monde.

Pour info : tous les mods utilisés ont été traduits par mes soins et sont juste un régal.

Revenons à nos moutons...

J'ai lâché sauvagement Véronica au Lucky 38 pour faire un tour dans les ruines d'un tunnel routier suite à la réception d'un message....une escouade de la RNC, partie faire un entrainement de furtivité, est en difficulté et a rencontré une forme de vie pour le moins belliqueuse.... des Griffemorts.

Image


A l'entrée du tunnel, je suis tombé sur le Lt. Bulldozer, le gars était blessé, après de rapides soins à l'ancienne, je le questionne sur le reste de son équipe....ils sont tous morts enfin je crois me dit-il.....comment ça vous croyez ? bin, oui me répond-il, c'était des recrues sans expériences....une véritable boucherie.

Je me suis dit que pour marquer le coup envers la RNC, et ainsi remonter ma cote de popularité auprès de celle-ci, j'allais explorer le tunnel pour retrouver d'éventuels survivants.

Encore une autre mauvaise idée.... le tunnel est plongé dans le noir, et du gaz s’échappe de tous les tuyaux....pas question de tirer au laser ou au lance flammes dans ces conditions....ça sera tout au couteau ou à la machette.

Bulldozer se propose de venir avec moi....quelle drôle d'idée, t'as pas été foutu de protéger tes recrues, j'ai pas besoin d'un boulet avec moi.

Après avoir renvoyé une vingtaine de Griffemorts vers leur créateur, je suis tombé sur mon premier survivant...

Image


Merde....encore une femme, moi qui vient d'en foutre deux à la porte, j'ai de la chance en ce moment. Elle me braque son flingue sur la tronche en gueulant : " Tire toi, connard tu vas faire rappliquer toutes ces merdes avec le boucan que tu fais !". Houlà, tout doux bijou....je suis le Commando Maga, spécialiste de la tuerie en tous genres et occasionnellement, ton sauveur si tu es très gentille, en route et ferme ta gueule.

30 Griffemorts plus tard, je tombe sur un autre survivant...

Image


Le mec était enfermé dans la salle de commande du tunnel, un chieur de première j'ai eu toutes les peines du monde à le convaincre de venir avec moi.....une vraie bande de tueurs, ces mecs de la RNC, je me demande si je ne vais pas faire un stage à la Légion, au moins eux.....se sont des couillus, des combattants à l'ancienne.

Je dépose tout ce beau monde à l'entrée du tunnel, touche ma récompense et leur dis de se trouver un autre job, les armes, c'est pas pour les gamins mais pour les grandes personnes.

Retour à New Vegas en faisant un crochet chez les Disciples de l'Apocalypse...

Je fais la rencontre d'un docteur, genre qui fait peur, le type et chiant comme la mort et me fait la leçon tous les trois mètres à chaque fois que je bute un gus, Arcane Gannon qui s'appelle.

Image


Au début, le contact a été rude, cet enflé ne voulais pas venir avec moi sous prétexte que je bosse pour la Légion et que je me balade avec un robot de l'Enclave (E-DE)....mais qu'est ce qu'ils ont tous contre la Légion dans le coin ?

A suivre....

Pour info : les trois premiers compagnons sont tirés du mod AWOP.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »