Tale of Two Wastelands

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Mjolnir a écrit :
Pour ce qui est d'aller directement au Cloaque de OWB, je ne sais pas. je te dirais bien un coup de console et la commande bien connue ;).
Je ne la connais pas cette commande, pis c'est dommage on a un beau "Téléporter" à disposition :mdr:
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Mjolnir »

Salut,

Pour tout te dire, une fois TTw installé, j'ai la moitié de l'interface en anglais. :embaras:

Pour traduire les Esm TTW, je m'y prends comme ça:
Chargement des esm Fo3 FR d'origine. sauvegarde des xml.
Chargement des esm TTW, et import des xml sauvegardés. Je passe deux fois la traduction. Une fois en mode BDD Fo3, une autre avec la BDD de FNV.

Il ne te reste ensuite qu'à valider et traduire les ajouts de TTW. :)

En ce qui me concerne, j'ai CTD à cause de :gun: NVSE... :tape:

Quand au téléporteur, un coup de Geck pour avoir son formID et le fameux player.additem :siffle:
Cordialement, Mjolnir.
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Salut !
Ca y est j'ai un beau jeu tout propre en Fr, merci :honneur:
Javais bien compris ton tuto (très clair d'ailleurs) je ne savais pas s'il fallait traduire "manuellement" les textes resté en anglais ou s'ils n'apparaissent pas à l'écran, apparemment pas besoin, ils n'apparaissent pas. (je ne parle pas des fichiers TTW.....esp qui sont eux à traduire évidemment !) :top:
Mjolnir a écrit :En ce qui me concerne, j'ai CTD à cause de :gun: NVSE... :tape:
Euh...là pas compris. :embaras:
Mjolnir a écrit :Pour tout te dire, une fois TTw installé, j'ai la moitié de l'interface en anglais. :embaras:
Pareil pour moi :biere:
Mjolnir a écrit :Je passe deux fois la traduction. Une fois en mode BDD Fo3, une autre avec la BDD de FNV.
J'ai fais une grosse BDD Fallout 3+NV :classe:
Mjolnir a écrit :
Quand au téléporteur, un coup de Geck pour avoir son formID et le fameux player.additem :siffle:
Je l'ai le téléporteur mais il ne marche pas dans le DC Wasteland, je voulais savoir si un mod modifiait ça :siffle:
edit : http://taleoftwowastelands.com/content/ ... er-upgrade m'a l'air pas mal du tout :top:
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Mjolnir »

stygmats a écrit :Euh...là pas compris. :embaras:
J'ai New Vegas qui plante régulièrement. Avec ou sans mods. Je pense que ça viens de Geforce Experience.
stygmats a écrit :J'ai fais une grosse BDD Fallout 3+NV :classe:
Comme tu dis, la classe. Je n'y ai pas pensé et je sais pas comment faire.
stygmats a écrit :edit : http://taleoftwowastelands.com/content/ ... er-upgrade m'a l'air pas mal du tout :top:
Fait nous vite un retour...
Cordialement, Mjolnir.
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Base Fallout 3 + NV :
Ouvrir les fichiers de base de donnée avec un éditeur de texte (le bloc note est très bien) faire un copier coller de l'une sur l'autre, enregistrer sous un nouveau nom, fermer c'est fait :)
Le mod est vraiment top juste faire attention quand on s'en sert car le téléporteur marche vraiment partout exemple tu peux te téléporter pendant la sim d'"Anchorage" mais bon je te laisse imaginer la suite...
Tu as patché tes jeux ? 1.7 et non officiel pour F3 et non officiel pour NV ?
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Mjolnir »

OK merci pour la BDD. :biere:

Je ne testerai pas le tp vers OWB dans les simulations. Elles sont déjà assez chiantes comme ça :siffle: ^^.

Qu'entends tu par jeux patchés? Si tu parles des patchs non officiels, non, je n'en ai installé aucun. Simplement F3 GOTY et FNV dans sa spéciale tout inclus. Vive les promos steam ^^.

Au passage : Attention spoil!
► Afficher le texte
Par contre, comment traduis tu les "activateurs"? Ces petits éléments qui apparaissent à l'écran pour te dire de faire tel truc ou te donner telle info? Jusque là, j'ai surtout traduit des objets et des notes... :embaras:

Et une dernière petite chose. Je ne sais pas si c'est du à ma manière d'installer TTW en FR mais il y a certaines notes audio que je ne peux tout simplement pas lire. exclusivement celles des DLC. Le jeu ne plante pas mais ne réagi tout simplement pas. je te laisse imaginer pour ouvrir le coffre de l'espion chinois à Point Lookout...
Cordialement, Mjolnir.
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Ben en fait, moi j'ai patché fallout 3 en 1.7 (officiel) ensuute le PNO, j'ai aussi patché FNV avec le patch non officiel (une merveille, vraiment) et après j'ai fais les manip TTW
Quand je traduit, je clique en haut sur texte traduit et ça me regroupe toutes les lignes sans traduction, après j'essaie d'en traduire un maximum.
Pour les notes audio des DLC, je ne peux pas (encore) te dire, je n'ai pas testé grand chose, la j'essaie Anchorage mais j'ai aussi un bug au moment des paquetages et mes holodisques ne fonctionnent pas, c'est ça ton bug ? Je te dirais si c'est réglé, sinon t'as juste un bug a Point Lookout ?
EDIT / As tu le fichier "TaleOfTwoWastelands - Sound.bsa." dans ton data de NV ? Moi il me le manque, je pense que ça vient de là
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Mjolnir »

Re.
Curieusement, sur Anchorage je n'ai pas de soucis vis a vis des holodisques de dotation. peut être est ce du au plugin "Anchorage customisation".
Et non, tous les DLC sont touchés. Pitt, Zeta et Lookout, mais aussi les messages radios des rangers de Reilly, ces derniers sont tout simplement inexistants... J'aurais quand même tendance à dire que ça vient d'autre chose car j'ai bien le message radio des dissidents...

J'ai fait un petit tour sur leur bug tracker et c'est commun, les holodisques audio des dlc sont sans son. A surveiller pour avoir un correctif.
Cordialement, Mjolnir.
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Salut !
Et le fichier TaleOfTwoWastelands - Sound.bsa. tu l'as dans ton dossier Fallout New Vegas / Data ?

Sinon je n'ai pas fais d'autre DLC fallout 3 encore je te dirai
J'ai aussi le message des dissidents
Mjolnir a écrit :J'ai fait un petit tour sur leur bug tracker et c'est commun, les holodisques audio des dlc sont sans son. A surveiller pour avoir un correctif.
C'est commun a ceux qui ont traduit ou à tout le monde ? Tu pourrais me mettre le lien du sujet parce que mon anglais n'est vraiment pas top et je n'ai pas trouvé de référence à ça dans le bug tracker :embaras:

Mon probleme sur Anchorage vient bien de anchorage optimization
stygmats
Confrère
Messages : 19

Re: Tale of Two Wastelands

Message par stygmats »

Salut
Ca y est le probleme semble resolu ave la mise a jour de esp translation :top:
Répondre

Retourner vers « Histoires »