Tale of Two Wastelands

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Tale of Two Wastelands

Message par chubabastien »

Yop!
N'hesitez pas à poster vos "instal.log" sur le forum de TTW.
Jaxfireheart, un des leaders du projet à fait savoir qu'ils étaient très intéressé par les retours de ce type d'installation.
Pourquoi? Et bien pour accroitre la compatibilité avec les versions non-Anglaise de FNV et FO3. La dernière version 2.6 pose quelques soucis au niveau des fichiers sons de FO3 mais la version 2.4 fonctionne nickel.

Si quelqu'un y trouve un intérêt, il y a moyen de monter un petit tuto à jour pour la version en cours.
Si vous voulez me trouvez sur leur forum je suis Manos.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Tale of Two Wastelands

Message par lukaslunt »

Une version existe pour les jeux en français ?
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Tale of Two Wastelands

Message par chubabastien »

Pas encore, la toute dernière version est un peu plus "dure" en ce qui concerne le contrôle checksum.
Le contrôle checksum sert à s'assurer que l'utilisateur possède bien une version légale des 2 jeux. Sur ce point je les comprends vu que le mod sans être interdit ni autorisé est à la limite de la légalité.
C'est une histoire de droit entre Bethesda et Obsidian. Aux dire des créateurs, les 2 studios n'ont rien contre le mod en lui même, il s'agit simplement d'une histoire de copyright et d'ayant droit. Ils ne peuvent tout simplement pas donner un feu vert total parce que la loi est comme ça.

Mais depuis le début, les créateurs sont préoccupés par cette histoire de compatibilité. C'est pour ça qu'il faut leur fournir vos "instal.log" qu'ils soient fructueux ou non. Plus ils auront d'informations à ce sujet et plus la compatibilité sera accrue jusqu'à une totale compatibilité.

La version 2.4 était parfaite pour ça. La version 2.6 un peu moins mais on va trouver le moyen d'arranger ça en attendant une compatibilité disons "officielle".
Vous pouvez utiliser la version Française de FNV, le patcheur se concentre principalement sur le contrôle de FO3.

Pour le moment vous pouvez utiliser une version française de FNV avec une version Anglaise de FO3 sans problème. Un petit coup de "esp-esm translation" et hop vos plugins FO3 et TTW sont à 95% français. Les voix de FO3 restent pour le moment en Anglais et c'est sur ce point qu'il faut un peu plus de travail.
Je n'ai pas encore trouver le moyen de réorganiser les voix à la façon TTW. Le patcheur modifie et ajoute des nouveaux type de voix en se basant sur les originaux et ce n'est plus aussi simple qu'avec les versions précédentes.

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau mais sans aucune garantie d'y arriver avant la prochaine version.
Jaxfireheart, un des leaders du projet fait tout son possible pour améliorer ça ;)
(C'est grâce à lui que le patcheur fonctionne aussi bien et aussi rapidement.)
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Tale of Two Wastelands

Message par lukaslunt »

Donc pour moi pour l'instant c'est mort j'ai Fallout 3 en français uniquement donc faut encore que j'attende.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Tale of Two Wastelands

Message par chubabastien »

Si tu l'as sur Steam, tu peux à tout moment réinstaller ton jeu en changeant la langue.
il me semble avoir déjà vu ton pseudo sur leur fofo ;)

Pour ma part j'ai profité des soldes Steam pour acheter FO3 une deuxième fois pour moins de 10 euros et je ne le regrette absolument pas.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
lukaslunt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 15

Re: Tale of Two Wastelands

Message par lukaslunt »

Dsl je ne l'ai pas sur Steam Fallout 3, j'ai New Vegas. Je l'ai deja acheter 2 fois en version boite je vais attendre pour qu'il soit compatible car l'acheter 3 fois c abuser. Mais j'espère qu'ils y arriverons à le mettre pour toutes les versions car ça peut être intéressent.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Tale of Two Wastelands

Message par chubabastien »

Juste au cas ou: Les soldes Steam ont commencée, les Fallout s'y retrouveront certainement comme d'hab ;)
J'ai payé à l'époque 4.99€ pour FO3.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Merrick Simms
Confrère
Messages : 9

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Merrick Simms »

J'ai vue ce que le mod permettait de faire (La transition avec le train entre les deux jeux est franchement superbe) et je leur souhaite bonne chance. Pouvoir jouer à ces jeux en même temps serait juste le bonheur suprême.

Donc vue l'ampleur du projet, ils peuvent prendre leur temps, on attendra.
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Tale of Two Wastelands

Message par chubabastien »

Le mod fonctionne déjà très bien ;)
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
Merrick Simms
Confrère
Messages : 9

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Merrick Simms »

Oui mais j'ai cru comprendre que c'était une autre paire de manche pour le faire fonctionner avec les VF (Du moins pour Fallout 3). Je pourrais sans doute bidouiller le truc et le faire fonctionner, mais bon je suis moins à mon aise avec le moteur et les fichiers des Fallout qu'avec d'autres jeux comme ceux de Valve.

Et bon après je suis pas pressé non plus. ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires »