Question ordre de chargement

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
L'ange de la mort
Confrère
Messages : 5

Question ordre de chargement

Message par L'ange de la mort »

J'ai une petite question par rapport à l'ordre de chargement des mods, j'ai bien compris que les esm sont à laisser en premier,
mais pour les esp, comment les classer correctement ?
D'après la taille des fichiers, d'après l'utilisation qu'on en fait dans le jeu, ou tous simplement les laisser dans l'ordre que FOMM les range ?

J'ai fait une capture d'écran de FOMM pour que quelqu'un me dise si mes mods sont bien classé, merci de vos réponse.
► Afficher le texte
PS : Désolé si j'ai mis cette question dans le mauvais topic, je ne savais pas ou la mettre.
L'ange de la MORT
vous salut bien haut
Image
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Question ordre de chargement

Message par Aliens.Predator »

Du temps que tu laisse les .esm en premier il n'y auras pas de problème et surtout le FalloutNV.esm toujours en premier celui la !
itashi76
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 82

Re: Question ordre de chargement

Message par itashi76 »

Après certain .esp peuvent mal fonctionner si il y a des conflits entre eux.
Le savoir est une arme.
Avatar du membre
L'ange de la mort
Confrère
Messages : 5

Re: Question ordre de chargement

Message par L'ange de la mort »

Aliens.Predator & itashi76 Merci de vos réponses.

Comment peut on savoir si il existe des conflit entre .esp ? Est ce qu'un soft existe pour vérifier cela ?
Dans FOMM, sous l'onglet "Tools", il y a un truc qui s'appelle "conflit detector" mais il marque que c'est "experimental",
est ce que ça marche avec ça ?
L'ange de la MORT
vous salut bien haut
Image
itashi76
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 82

Re: Question ordre de chargement

Message par itashi76 »

Normalement oui après il se peut que certains conflits ne soit pas très important.
Le savoir est une arme.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Question ordre de chargement

Message par benorun974 »

Bonjour, je savais pas trop où poster ma question mais comme elle se rapporte à l'ordre des mods, je l'a met ici.
J'ai un soucis avec Wrye Flash et certains esm et esp.
Ces surtout le PNOFNV qui me pose problème et qui me met les cases en orange, c'est à dire que les fichiers esm qui doivent être chargé avant ne sont pas dans le bon ordre.D'où ma question, est-ce que je dois modifier l'ordre des ces esm (sachant que caravan.esm pourra se retrouver avant Deadmoney.esm ou Correctif-FNV avant DeadMoney.esm, etc...) ou modifié dans la partie de droite l'ordre des esm, sachant que je devrait tout refaire a chaque installation. Pareil pour les esp, comme InteriorLightingOverhaul.esp qui nécessite de mettre ILO.esm juste en dessous de FNV.esm et avant les DLCs sinon le jeu crash.Comment modifier les esm et les esp pour avoir la liste des masters qui corresponde définitivement à l'ordre préconisé par BOSS ?
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Question ordre de chargement

Message par chubabastien »

Tu peux faire ça en utilisant ça:

Boss Userlist Manager, que tu trouveras ici: http://newvegas.nexusmods.com/mods/4474 ... id%3D44745

Ca permet d'attribuer certaines règles aux plugins du style "doit être chargé après", "doit être charger en dernier", etc...
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Question ordre de chargement

Message par benorun974 »

Merci mais j'ai déjà utilisé cette outil,çà fonctionne bien mais du coup j'obtiens un load order bizarre avec InteriorLightingOverhaul.esm et active westland.esm juste en dessous de FNV.esm et avant les DLC. Les packs (caravan,mercenary,etc..) avant les DLCs et les correctifs du PNO éparpillés entre tout çà. Le jeu fonctionne mais ne risque-t-il pas d'avoir des conflits et puis quand je modde il m'arrive de tout réinstallé. Mais surtout je voudrais savoir si c'est normal que les esm du PNO aient des dépendance de master contradictoire (comme correctif-deadmoney qui dépend de correctif-FalloutNV.esm et Deadmoney.esm, et correctif-compatibilite-deadmoney-mercenarypack.esm de Deadmoney.esm puis correctif-FalloutNV.esm, soit le contraire)
Avatar du membre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 269
Contact :

Re: Question ordre de chargement

Message par chubabastien »

Perso je n'utilise pas le PNO mais il me semble que si tu utilises le PNO en version ".exe", il installe gentillement ce que tu lui as demandé et ça suffit.
Pour ta load order commence par:

[X] FalloutNV.esm
[X] DeadMoney.esm
[X] HonestHearts.esm
[X] OldWorldBlues.esm
[X] LonesomeRoad.esm
[X] GunRunnersArsenal.esm
[X] CaravanPack.esm
[X] ClassicPack.esm
[X] MercenaryPack.esm
[X] TribalPack.esm

Et ensuite les plugins du PNO dans le même ordre ou ce qui s'en approche le plus...
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Question ordre de chargement

Message par benorun974 »

C'est gentil de t'occuper de mon problème mais comme je te disais, je suis obligé de modifié l'ordre des masters et du coup je n'ai plus le load que tu me préconises.
Mais j'ai décidé de me passer des packs (parce que bon 3 armes, et 2 stimpacks en plus....sauf GunRunners) et d'enlever DeadMoney parce qu’il a pas l'air terrible. Du coup çà allège bien mon load et çà va m'éviter des conflits. Et sinon je vois que tu n'utilises pas le PNO (comme pas mal de monde apparemment), est-il vraiment si dispensable ?
Répondre

Retourner vers « Histoires »