Rebonjour

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Rebonjour

Message par Wolfen »

Bonjour les petits loups!

Après une absence de près de 4 ans (quand même :shock: ! Le temps passe à une vitesse folle), je reviens parmi vous.
Les vieux brisquards me connaissent bien (coucou Kaos_Sita :bye: . Tiens, tu as réduis ton pseudo :pensif: ), mais pour les plus jeunes d'entre vous, j'étais un traducteur assez assidus sur Oblivion, puis sur Morrowind.
C'est en me réinstallant Morrowind pour la Xème fois et me remettant pleins de mods que j'ai vu que la communauté était de nouveau active sur ce jeu emblématique, notamment grâce à Redondepremière qui en a profité pour corriger quelques unes de mes traductions, que je remercie au passage. ;)
En voyant cela, je me suis dis que ce serait bien que je m'y remette, voir si je ne suis pas trop rouillé. Je vais recommencer tranquillement pas des petits mods d'ambiance, puis je m'attaquerais certainement à des mods plus conséquents que j'aimerais bien voir en français (notamment Balmora Expansion que j'avais commencé et qu'il faudrait que je retrouve mon début de traduction, mais aussi Suran Extended, et Mournhold Expanded). En plus de cela, je me sens d'attaque pour créer des mods, notamment des add-ons pour Morrowind Comes Alive pour les différentes races (Wolvens, Keynari, Tah'Nuhk, etc...).

Wolfen is back! :diable:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Rebonjour

Message par Svartalfar »

Bah ça...
On va finir par s'appeler Confrérie II, le Retour avec tous ces vieux qui reviennent ! ^^

Bon retour parmi nous.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Rebonjour

Message par Tissendel »

Bon retour chez toi alors ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Rebonjour

Message par Sita »

Salut Wolfen ! :)
Content de te revoir, Morrowind est le meilleur jeu de la série et de loin.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rebonjour

Message par A . »

Salut Wolfen et bon retour par ici !
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Rebonjour

Message par Roi liche »

Oh Wolfen ! :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Rebonjour

Message par Wolfen »

Merci pour l'accueil. Je vois que les vieux briscards sont toujours là. ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Rebonjour

Message par Redondepremière »

Bon retour !

Il faut dire que les outils de traduction ont beaucoup évolué depuis (EET est devenu l'outil de base désormais) et une relecture de toutes les archives de la Conf a été lancée depuis 2016. Je m'occupe justement en grande partie de la section Morro.

Bon modding par ailleurs !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Rebonjour

Message par Wolfen »

Merci Redondepremière :) . Par contre, cela correspond à quoi EET? Personnellement, je suis encore aux vieux camembérisateur des familles et au TESC pour la traduction des dialogues et des scripts. :siffle:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Rebonjour

Message par Redondepremière »

ESP-ESM Translator, qui gère la traduction pour tous les jeux Bethesda de Morrowind à Fallout 4 et quelques autres. Il est rend les trads beaucoup plus rapides et faciles (même si un passage par le CS peut rester nécessaire s'il y a des scripts et/ou du nettoyage/déménagement à faire).
Il y a d'ailleurs eu plusieurs avancements sur le nettoyage de mods, avec tes3cmd surtout.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Présentation »