La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Saiizz
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1

La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Saiizz »

Bonjour bonsoir !
Saiizz, à peine 20 ans et déjà fan de la série des Elder Scrolls
Grand fan de lore, j'affectionne particulièrement celui de Morrowind et de la culture Dunmer/Chimer en général
Je m'inscris et me présente enfin pour apporter ma contribution à une communauté qui m'a tant fais réver (parce que bon les mods en anglais c'est sympa mais niveau immersion c'est pas fou)
Je me propose donc en tant que traducteur (je parle anglais depuis toujours, et j’eus orienté mes études de ce côté pendant une période)
Et pourquoi pas doubleur si besoin, je ne sais pas du tout si vous en recherchez, a vrai dire l'idée viens de me traverser l'esprit et je ne sais pas comment tout cela marche..

Seul bémol
Je n'ai jamais touché à ça, il me faudra donc apprendre, mais ça tombe bien, j'apprend assez vite (tout du moins quand ça me passionne) et j'ai beaucoup de temps libre (je ne travaille que l'après midi et j'ai mes soirées)
Une de mes grande ambition serais de porter une contribution au mod Skywind quand celui-ci sortira parce que dieu sais que ce mod me donne envie
Merci à vous d'être aussi géniaux, j'espère pouvoir apporter moi aussi quelque chose à la communauté française du modding ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnais votre présentation

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)

N'hésites pas à parcourir le forum, en particulier la section "Bibliothèque" pour les traducteurs et à poser tes questions. Bonnes lectures et bonnes découvertes !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnais votre présentation

Message par Daichi »

Bienvenue à toi, joueur des Elder Scrolls ! :D Question qui tue : joues-tu à Morrowind ? :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnais votre présentation

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue chez toi !

En théorie si tu es fan du lore de Morrowind tu dois y avoir joué.

@Daichi question qui tue au propre et au figuré, pourquoi y a-t-il autant de mort-vivants dans les tombeaux de Morrowind ? ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnais votre présentation

Message par Kokhin »

Bonjour et bienvenue parmi nous. :)

Pour la traduction, tu trouveras ici un milliard de tutos (à 1 ou 2 près) pour te guider.
Si tu veux te lancer dans le doublage, MP moi, mais sache que tu t'embarques dans une longue et (parfois) déprimante aventure. :mrgreen:

Extraits ici : Voir pages 4 et 6

https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 08&t=25140
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Froz83
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 38

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Froz83 »

bienvenue a toi :)
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Daichi »

@Bran ar Kamalar je connais un loriste qui est extrêmement doué, mais qui n'a jamais touché à un autre jeu que Skyrim ! :xD: Et concernant les morts : bah, ce sont des tombeaux, il y a des morts. Les Ancêtres n'autorisent l'entrée qu'aux membres de leur même famille. Faut pas les déranger :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Bran ar Kamalar »

@Daichi Il y a un livre qui parle des différentes façon dont les peuples de Tamriel "s'occupent" de leur mort, par exemple les elfes des bois les mangent, pour la région de Morrowind, ils sont incinérés (c'est pourquoi il y a autant d'urnes) et d'autres cendres sont simplement déposées en tas au fond des tombeaux, les morts vivant sont ceux qui de leur vivant ont trahis d'une manière ou d'une autre le clan et sont condamnés à protéger les lieux pour l'éternité.

Je suis en général un anti loriste mais ce livre était très intéressant, par contre je ne me souviens plus où je l'ai lu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Daichi »

(Pourquoi anti loriste ? Je ne comprend pas la logique d'être contre la connaissance de l'univers qu'on découvre, et toi-même tu trouves cela intéressant, car apprendre le lore, c'est lire les bouquins du jeu ^^)
Merci pour l'info, je ne savais pas :o Faut dire que le culte des ancêtres je m'en cogne un peu :xD:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: La lettre qui est arrivée avant vous mentionnait votre présentation

Message par Bran ar Kamalar »

Et bien c'est simple, je m'intéresse au lore car justement il est intéressant, et oui je lis beaucoup de livre en jeu, moins sur eso car il y en a tellement, qu'on ferait plus que ça.

Mais quand je crée un mod le lore passe en second plan, et si quelqu'un me casse les pied je lui répond qu'il y a eu une cassure de dragon. Note que même Zenimax a utilisé cette excuse en plaçant eso juste au moment de l'éruption des âmes qui rend toute vérification historique impossible.

J'essaie quand même de garder une certaine logique mais c'est tout.

Il est vrai que ne j'ai pas sorti beaucoup de mod sur la confrérie, mais j'en ai fait énormément, simplement je les ai perdu à force de changer de pc et de sauvegarder sur cd. Je viens de retrouver quelques truc qu'ils faut que je nettoie un peu avant de les proposer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Présentation »