Presentation Leverrier

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Presentation Leverrier

Message par Leverrier »

Bonjour,

Je suis inscrit depuis juillet, mais je viens seulement de lire le mp parlant de la présentation dans le forum. Sinon ça fait un moment que je connais votre site internet (très longtemps d'ailleurs).

Voilà je suis fan des jeux Bethesda depuis Morrowind début des années 2000. J'ai tous les jeux (sauf Fallout 76 car je ne suis pas online du tout).

Pour tous ces jeux, je me suis fait mes mods perso (au fil du temps) ou bien j'édite des mods existants pour les transformer plus à ma convenance. Je n'ai jamais publié de mod à moi pour les jeux Bethesda.

Je fais aussi de la 3D et j'ai déjà importé de ma 3D dans les jeux, sauf pour Fallout 4 et Skyrim (j'ai un problème pour Skyrim). J'utilise Gmax et j'ai les pluggins pour importer et exporter vers le .nif (la 3d de ces jeux). Pour Morrowind et au début des années 2000, j'avais même fait des capuches et un bouclier en 3D pour le jeu.

Pour Skyrim, je rencontre un problème car l'éditeur du jeu ne veut pas de mes .nif et j'ai droit au triangle rouge. Je pense que le problème vient d'un paramètre dans le logiciel Nifscope, mais je n'ai pas encore trouvé lequel à modifier. Pour Fallout NV et Oblivion, aucun problème pour importer ma 3D.

Sinon pour Skyrim je travaille sur un mod qui concerne la magie et qui ajoute de nombreux nouveaux sorts (j'ai d'ailleurs bien avancé). Je suis aussi un peu bloqué par cette histoire de .nif dans l'éditeur de Skyrim.

Mon niveau en anglais se limite à le lire et je sais l'écrire un peu (par contre je ne sais pas le parler du tout). J'ai un niveau convenable, mais c'est pas vraiment moi qui pourrait aider dans des traductions. Par contre je peux toujours donner des conseils dans le modding des jeux Bethesda si besoin, connaissant très bien les éditeurs et le fonctionnement depuis Morrowind (C'est les mêmes moteurs).

Après je suis comme vous j'attends avec impatience TES VI, plus que quelques années encore à attendre :). Et j'espère de tout mon cœur que Bethesda va continuer d'utiliser le même moteur amélioré, le .nif pour la 3d et l'éditeur. J'ai lu récemment un interview qui disait que oui ça allait être le cas.

Voilà pour ma présentation.

Salutations et bons jeux à toutes et tous.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Presentation Leverrier

Message par Daichi »

Bienvenue ici ! :D MORROWIND BEST ELDER SCROLLS

Pour Skyrim, il y a toujours quelques problèmes pour modifier les meshes. Avec Blender il y a une méthode (je ne connais pas celle de Gmax en revanche... ), Tissendel pourra sûrement t'en dire plus ^^

Oui, plus que quelques années à attendre !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Presentation Leverrier

Message par Kokhin »

Bienvenue parmi nous. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Re: Presentation Leverrier

Message par Leverrier »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Oui pour le nif et Skyrim, il y a quelque chose qui cloche dans les paramètres de ma 3D. Le .nif est aussi un fichier complexe. Pour Oblivion et Fallout New Vegas par contre ça marche bien et je peux importer toute ma 3d comme j'ai envie :) . Il y a de nombreux sujets sur internet en anglais concernant Skyrim et le logiciel Nifscope pour régler les paramètres du .nif. Toutes mes tentatives se sont soldées par le triangle rouge dans Creationkit. Il doit y avoir un 0 à la place d'un 1 à ajouter quelque part dans les paramètres, mais je ne sais pas où.

Je suis allergique à Blender et je n'y comprends rien de A à Z à l'interface de ce logiciel. J'ai déjà installé et testé la dernière 1.8 (rapidement supprimée de mon pc), mais rien à changé toujours la même chose pour moi (je suis allergique à Blender). Après si c'est seulement utiliser Blender pour enregistrer vers un .nif qui est reconnu par Skyrim, pourquoi pas. Mais sauf erreur je ne pense pas qu'il y a de plugin d'exportation .nif pour la dernière 1.8 de Blender (?), ou je veux dire pas encore.

Concernant le mod magie que je me suis fait et qui n'est qu'à un stade avancé à moitié, je joue tout le temps avec lui et il tourne bien dans Skyrim. Et je suis contents les sorts d'invocations que j'ai ajoutés s'apprennent très biens par les compagnons par les mods qui permettent d’apprendre des sorts aux compagnons.

Je voulais aussi faire comme dans le jeu et lorsque l'on met le masque en bois dans le Labyrinthe (ou comme dans le miroir dans Dragon Age Inquisition), se retrouver dans un lieu de magie pour mon mod, mais je suis bloqué par cette histoire de paramètres de .nif. Car je ne peux pas importer dans le jeu ma 3D pour le lieu où je serais téléporté.

Affaire à suivre, car je voudrais bien trouver.
Répondre

Retourner vers « Présentation »