Showda, le retardataire

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Kokhin »

Maître Akiro est aussi un confrère helvétique ^^
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Showda, le retardataire

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Showda »

Je suis d'Orbe, près d'Yverdon
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Bran ar Kamalar »

Je connais bien, c'est là qu'il y a une église avec des clef de voûte pendantes une rareté architecturale ^^

il y a aussi Nestlé mais ça c'est une autre histoire... Peut pas dire que se soit des bons souvenir pour moi...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Showda »

C'est incroyable que tu connaisses, c'est une si petite ville ^^

Yep Nestlé est toujours là, ça sent toujours le café dans tout le bas de la ville :)

Tu y as habité ou travaillé ?
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Bran ar Kamalar »

Nestlé était un client, on leur a livré des alimentations pour le test des machines nespresso, trop bon marché on avais une marge très limite, et du jour au lendemain ils nous ont vidé comme fournisseur, parce qu'on a été trop honnête. Bon ils ont été notre dernier client j'ai mi la clef sous la porte peu après, au grand désespoir de mon père qui a fait un AVC dans la foulée...

Mais sinon je me suis toujours intéressé aux curiosités architecturales surtout médiévales. Il y a beaucoup d'églises romanes dans la région, parfois très mal traitée par les envahisseurs protestants et bernois, mais au moins ils les ont pas détruites. Orbe a une particularité très rare, je pense que c'est la seule église en Suisse avec ce genre de clef de voûte.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Showda, le retardataire

Message par Showda »

Arf... Désolé que ça te rappelle de tels souvenirs... Nestlé et l'éthique ça fait deux, ils l'ont prouvé à maintes reprises...

C'est vrai, j'aime beaucoup le côté semi-médival qu'a gardé la ville malgré toutes ces années, les remparts et toutes ces mini-ruelles (j'en découvre toujours de nouvelles malgré tout ce temps). Je pense que j'y habiterai toute ma vie, c'est à la fois aussi calme qu'un village avec tous les avantages d'une ville !
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Présentation »