Shamyase
Shamyase
Heyo tous,
Ici Shamyase (alias Shamy), j'ai décidé de vous rejoindre en tant que traductrice suite à une sympathique invitation d'Irwine.
La première fois que je suis tombée sur le site de la Confrérie, c'était il y a une dizaine d'année, via le site Nerevarine, à l'époque d'Oblivion, un jeu qui a une très forte valeur affective pour moi car il a été ma porte d'entrée vers l'univers des jeux vidéo. Cette passion a fait son bonhomme de chemin depuis, puisqu'elle m'a amenée à faire des études en Game Design, et à apprendre la programmation (en C/C# plus particulièrement).
Toujours dans cette optique, je me suis mise au modding et à la traduction l'an dernier, sur Oldrim. Je ne suis passée sur la version SE que depuis 2 mois (profil NexusMods).
Je serais donc ravie d'apporter ma petite pierre à l'édifice que constitue la Confrérie.
Allez, un petit bonus track comme mot de la fin, ma dernière découverte musicale.
A bientôt !
Shamy'
Ici Shamyase (alias Shamy), j'ai décidé de vous rejoindre en tant que traductrice suite à une sympathique invitation d'Irwine.
La première fois que je suis tombée sur le site de la Confrérie, c'était il y a une dizaine d'année, via le site Nerevarine, à l'époque d'Oblivion, un jeu qui a une très forte valeur affective pour moi car il a été ma porte d'entrée vers l'univers des jeux vidéo. Cette passion a fait son bonhomme de chemin depuis, puisqu'elle m'a amenée à faire des études en Game Design, et à apprendre la programmation (en C/C# plus particulièrement).
Toujours dans cette optique, je me suis mise au modding et à la traduction l'an dernier, sur Oldrim. Je ne suis passée sur la version SE que depuis 2 mois (profil NexusMods).
Je serais donc ravie d'apporter ma petite pierre à l'édifice que constitue la Confrérie.
Allez, un petit bonus track comme mot de la fin, ma dernière découverte musicale.
A bientôt !
Shamy'
Re: Shamyase
Bienvenue Shamyase !
Je vois que tu as déjà entâmé quelques traductions ! Si tu veux, tu peux les proposes également sur la Confrérie
Je vois que tu as déjà entâmé quelques traductions ! Si tu veux, tu peux les proposes également sur la Confrérie
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
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Re: Shamyase
Sois la bienvenue par ici !
Très belle cette vidéo.
Très belle cette vidéo.
- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
- Messages : 708
Re: Shamyase
Bienvenue Shamy. J'espère que tu te plairas.
Question très importante (vu qu'on a pris les paris en interne) : ton chien s'appelle Shcooby ?
Question très importante (vu qu'on a pris les paris en interne) : ton chien s'appelle Shcooby ?
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
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Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Re: Shamyase
Svartalfar a écrit : ↑07 avr. 2019, 21:29 Bienvenue Shamy. J'espère que tu te plairas.
Question très importante (vu qu'on a pris les paris en interne) : ton chien s'appelle Shcooby ?
Ah, Schooby ... Hélas, il a (encore) été attrapé par un ennemi démoniaque, mais cette fois-ci, on l'a récupéré sous la forme d'un chat. Et il disait s'appeler ... "Timmeh". Ce qu'on a traduit par Timmy.
Bref, je suis maintenant propriétaire de cet adorable chat depuis 12 ans !
Merci pour vos messages d'accueil, n'hésitez pas si vous avez des questions, ou si vous voulez que je complète un peu.
- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
- Messages : 708
Re: Shamyase
On est toujours avide de détails de la part de ceux qui ont fait une école de Game design ou plus généralement de "jeux vidéo et dessins animés".
N'hésite pas à en dire plus, sur les projets sur lesquels tu travailles ou sur les jeux qui t'ont inspiré, et tu t'embarqueras pour des heures de discussion.
N'hésite pas à en dire plus, sur les projets sur lesquels tu travailles ou sur les jeux qui t'ont inspiré, et tu t'embarqueras pour des heures de discussion.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
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Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Re: Shamyase
Hey !
Contente de te voir parmi nous, j'espère que tu te plairas avec nous.
Contente de te voir parmi nous, j'espère que tu te plairas avec nous.
Vers l'infini et l'au delà
Re: Shamyase
Bienvenue à toi !
Re: Shamyase
Merci Irwine & Akiro.
Dans une des boîtes où j'ai bossé (en stage), on se retrouvait donc à créer des quizz (ces quizzs étaient ensuite distribués auprès du personnel de la boîte cliente), mais attention, y avait des animations sur les récompenses ! Le fun.
Cette mentalité est assez difficile à faire évoluer, malgré la présence de "serious games" intéressants sur le marché, qui se rapprochent parfois de la simulation (DragonBox qui permet à des enfants d'apprendre les maths, AgriManager qui essaie d'avoir des mécaniques de gestion, le mode Visite du dernier Assassin's Creed, et plein d'autres que je ne connais pas).
Ma meilleure expérience a été dans une boîte qui crée des solutions de ré-éducation physique et mentale pour des personnes ayant subi un AVC. J'y avais une assez belle marge de manœuvre. Je m'occupais de certains exercices de rééduc' physique, sur Kinect, l'idée c'était de concevoir des mini-jeux type arcade qui mobilisaient une partie du corps du patient, en lui faisant effectuer une succession de mouvements de rééducation, avec trajectoire/amplitude/vitesse adaptée pour s'adapter à l'évolution du handicap de la personne. Ces mêmes mouvements étaient utilisés comme input pour faire évoluer la personne dans le jeu. Bref. Je vous laisse imaginer les possibilités en terme de mécaniques (jeux de rythme, jeux de plateforme, shoot'em up, etc.)
La seule grosse restriction que j'avais, c'était l'accessibilité : pour s'adapter à des personnes ayant des déficiences cognitives, ou n'ayant pas l'habitude des nouvelles techno, il fallait réduire les informations affichées au strict minimum, garder des graphismes simplistes (bon ça c'était pas mon taf), limiter la diversité des briques de gameplay, ... La clarté devait passer largement avant tout le reste.
Malheureusement Microsoft a arrêté de produire la Kinect et aucune autre techno de détection squelettique aussi précise n'existait sur le marché, du coup ... Ciao bye.
Sinon, les autres bonnes expériences que j'ai eu étaient tout simplement à l'école.
On était amenés à bosser sur des projets très variés, quasiment toujours en équipe. J'ai de très bons souvenirs d'une Visual Novel (qui m'avait au passage permis d'apprendre à faire un peu de Python), ou encore d'un puzzle game qu'on avait dû pondre en 1ère année, uniquement entre GDs (heureusement j'avais quelques bases en C grace à une piscine de 42, ce puzzle game m'a permis de faire connaissance avec le C#, sous Unity ).
Le p'tit bonus track du jour pour conclure (j'aime bien ce principe, huh).
J'ai essentiellement bossé dans des boîtes de service qui utilisent le jeu vidéo comme vecteur ludique, mais dont l'objectif final n'est pas le divertissement - les fameux "serious games" (jeux ayant une optique éducative, de formation, ou de sensibilisation la plupart du temps), ils représentent un gros marché, qui ne cesse de s'accroître. Le problème c'est que ... D'un point de vue Game Design ... C'est souvent extrêmement merdique. De nombreux professionnels qui utilisent ce type de solution ne voient l'aspect ludique que sous le spectre de la récompense. Parce que le jeu "ne doit pas empiéter sur le contenu de formation". C'est omettre tout ce qui fait la saveur d'un jeu.Svartalfar a écrit : ↑07 avr. 2019, 23:09 On est toujours avide de détails de la part de ceux qui ont fait une école de Game design ou plus généralement de "jeux vidéo et dessins animés".
N'hésite pas à en dire plus, sur les projets sur lesquels tu travailles ou sur les jeux qui t'ont inspiré, et tu t'embarqueras pour des heures de discussion.
Dans une des boîtes où j'ai bossé (en stage), on se retrouvait donc à créer des quizz (ces quizzs étaient ensuite distribués auprès du personnel de la boîte cliente), mais attention, y avait des animations sur les récompenses ! Le fun.
Cette mentalité est assez difficile à faire évoluer, malgré la présence de "serious games" intéressants sur le marché, qui se rapprochent parfois de la simulation (DragonBox qui permet à des enfants d'apprendre les maths, AgriManager qui essaie d'avoir des mécaniques de gestion, le mode Visite du dernier Assassin's Creed, et plein d'autres que je ne connais pas).
Ma meilleure expérience a été dans une boîte qui crée des solutions de ré-éducation physique et mentale pour des personnes ayant subi un AVC. J'y avais une assez belle marge de manœuvre. Je m'occupais de certains exercices de rééduc' physique, sur Kinect, l'idée c'était de concevoir des mini-jeux type arcade qui mobilisaient une partie du corps du patient, en lui faisant effectuer une succession de mouvements de rééducation, avec trajectoire/amplitude/vitesse adaptée pour s'adapter à l'évolution du handicap de la personne. Ces mêmes mouvements étaient utilisés comme input pour faire évoluer la personne dans le jeu. Bref. Je vous laisse imaginer les possibilités en terme de mécaniques (jeux de rythme, jeux de plateforme, shoot'em up, etc.)
La seule grosse restriction que j'avais, c'était l'accessibilité : pour s'adapter à des personnes ayant des déficiences cognitives, ou n'ayant pas l'habitude des nouvelles techno, il fallait réduire les informations affichées au strict minimum, garder des graphismes simplistes (bon ça c'était pas mon taf), limiter la diversité des briques de gameplay, ... La clarté devait passer largement avant tout le reste.
Malheureusement Microsoft a arrêté de produire la Kinect et aucune autre techno de détection squelettique aussi précise n'existait sur le marché, du coup ... Ciao bye.
Sinon, les autres bonnes expériences que j'ai eu étaient tout simplement à l'école.
On était amenés à bosser sur des projets très variés, quasiment toujours en équipe. J'ai de très bons souvenirs d'une Visual Novel (qui m'avait au passage permis d'apprendre à faire un peu de Python), ou encore d'un puzzle game qu'on avait dû pondre en 1ère année, uniquement entre GDs (heureusement j'avais quelques bases en C grace à une piscine de 42, ce puzzle game m'a permis de faire connaissance avec le C#, sous Unity ).
Le p'tit bonus track du jour pour conclure (j'aime bien ce principe, huh).