Morpheusfd se présente

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Morpheusfd se présente

Message par Morpheusfd »

Bonjour la confrérie :-)

Permettez-moi - avec un brin de retard - de me présenter.

J'ai 50 piges (y a pas d'âge pour jouer). Je ne dirais pas que je suis un joueur invétéré, je suis loin d'avoir joué avec beaucoup de jeux, d'autant que mon PC commence à devenir un brin vieillot et que je ne pourrais pas suivre avec les capacités requises pour les nouveaux jeux (par exemple, je n'ai pas encore joué à FALLOUT 4). J'espère pouvoir m'acheter une bécane de compétition bientôt, mais pour l'instant, je dois me contenter de ce que j'ai.

Bien que j'ai joué des jeux comme Star Wars The Old Republic et The Secret World, je ne suis pas grand adepte des jeux en ligne, je préfère les jeux en solo (d'ailleurs, je ne jouerai pas au FALLOUT 76 qui va sortir ce mois-ci, le PVP ne m'intéresse absolument pas).

Ma préférence va aux jeux en open world, et c'est pour ça qu'en cherchant je suis tombé sur FALLOUT 3. J'ai rapidement adhéré au jeu et son univers décalé, à présent je suis bien accroché. J'ai également joué à FALLOUT NEW VEGAS, mais j'ai laissé tombé, il est beaucoup trop instable et n'arrête pas de cracher, et à la longue, ça me brise les noix (il parait que c'est à cause du moteur de Bethesda, mais honnêtement, j'y connais rien). Je suis revenu à FALLOUT 3 qui, même s'il plante de temps en temps, reste encore à peu près stable et fluide.

Puis j'ai découvert le modding. Je savais même pas que ça existait.

Et c'est là que je suis tombé en surfant sur La Confrérie des Traducteurs (après avoir trouvé le site anglophone NEXUS).

Je trouve remarquable le travail des moddeurs et des traducteurs de mods (merci à vous tous et toutes).

Concernant mes compétences et ma participation, à présent, sachez tout d'abord que je n'ai AUCUNE compétence en programmation. Je ne connais(sais) rien au modding il y a encore quelques mois, et j'ai appris sur le tas, en autodidacte, la manière de les installer (grâce notamment au guide publié ici même et très bien fait). A présent, j'arrive à me servir de FOMM, je sais ce qu'est FOSE, j'ai à peu près compris que les .esm sont prioritaires sur les .esp (même si je ne sais pas dire quelle est la différence entre ces deux formats). J'ai encore des choses à apprendre, par exemple, je m'interroge sur comment savoir quel est le bon ordre dans lequel il faut placer les mods, c'est pas clair cette histoire... ;-)

Je ne suis pas non plus excellent en anglais, c'est pour cela que je préfère (de loin) jouer en français. Mais je me débrouille et je sais utiliser un dictionnaire lorsqu'il s'agit de traduire. Par contre, j'ai une bonne connaissance de la langue française (orthographe, grammaire, style).

Comme précisé ci-dessus, je ne suis pas programmeur, je n'ai donc jamais créé le moindre mod. Cela étant, c'est bien une chose que j'aimerais apprendre (si toutefois il ne faut pas avoir fait une haute école d'ingénieur en informatique pour pouvoir le faire - mais j'imagine que non).

Donc, dans l'immédiat, je peux me rendre utile pour ce qui est de traduire et surtout pour les corrections orthographiques et de style.

Merci encore pour l'accueil :-)
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Morpheusfd se présente

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :D

Si tu veux être traducteur, il faut le demander à un admin ou attendre qu'ils voient ta présentation. Sinon, il y a le poste de Scribe où tu pourrais postuler. Je te renvoie à ce lien pour en savoir plus : Règles de la Confrérie
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Morpheusfd se présente

Message par Kokhin »

Bienvenue à toye, le chenu. Si l'un des ptits branleurs qui sévissent ici t'embête, mets-lui un coup de canne, ça le calmera.

Si tu as du temps et un minimum de "talent", jette un coup d'œil à ma signature, je cherche des voix de doublage.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Morpheusfd se présente

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^

Pour créer des mods, pas besoin d'être ingénieur. Après tout dépends de ce que tu souhaites faire. Il y a des choses simples, d'autres plus complexes.

Les seules choses indispensables c'est du temps et de la patience :D
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Morpheusfd se présente

Message par Morpheusfd »

Kokhin a écrit : 07 sept. 2018, 13:01 Bienvenue à toye, le chenu. Si l'un des ptits branleurs qui sévissent ici t'embête, mets-lui un coup de canne, ça le calmera.

Si tu as du temps et un minimum de "talent", jette un coup d'œil à ma signature, je cherche des voix de doublage.
Ah oui, je peux effectivement me rendre également utile pour du doublage :)
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Morpheusfd se présente

Message par Morpheusfd »

Tissendel a écrit : 07 sept. 2018, 14:03 Bienvenue ^^

Pour créer des mods, pas besoin d'être ingénieur. Après tout dépends de ce que tu souhaites faire. Il y a des choses simples, d'autres plus complexes.

Les seules choses indispensables c'est du temps et de la patience :D
On a que le temps qu'on se donne, et pour la patience, ça va, j'ai pas à me plaindre, je suis pas le genre à avoir envie de finir avant de commencer :)
Cela étant, faudrait déjà apprendre comment on fait, j'en ai pas la plus petite idée :mrgreen:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Morpheusfd se présente

Message par G'k »

Bienvenue, Morpheusfd.
Pour créer un mod, il faut utiliser le CK, Creation Kit. Ce n'est pas un outil parfait, loin de là, mais on a rien de mieux. Pour s'en servir, tu peux trouver des tutoriels ici et sur le net, et tu peux aussi fouiller le logiciel en essayant de comprendre par toi même.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morpheusfd se présente

Message par Daichi »

Creation Kit pour Skyrim et Fallout 4, le Garden of Eden Creation Kit pour Fallout 3 et NV, Construction Set pour Morrowind, Oblivion. Si on apprend doucement comment les utiliser, en commençant par de petits mods personnels qui touchent un peut à tout, on peut facilement s'en sortir ! Personnellement j'apprend en lookant le contenu d'autres mods avec le CK ^^
Pleins de tutos sur la confrérie t'attendent ! Si tu veux modder, n'hésite pas à demander le grade "Moddeur Aspirant", et regarder des tutos sur le modding présents sur le forum. Ne demande pas le grade que si tu te sens prêt : il te sert pour DEVENIR moddeur :)
Si tu deviens Scribe ou Doubleur, sache que tu as tout mon soutient ;D

Edit : sache que si tu aime les mods, tu peux également devenir Testeur Aspirant, et débuter avec ton premier mod ! Cherche des mods recherchant des Testeurs si c'est le cas ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Soquiket
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe
Messages : 21

Re: Morpheusfd se présente

Message par Soquiket »

Bienvenue à toi ! ^^

N'hésite pas à suivre les tutos du forum ou tu trouvera même de bons tutos sur YouTube concernant tout cela (pour moi la chaîne de Floyd Nexus est vraiment pas mal pour apprendre des bases et il explique très bien)
Image

"Lorsque tu entres en Oblivion, Oblivion entre en toi."
―Nai Tyrol-Llar
Répondre

Retourner vers « Présentation »