Venez saluer le nouveau

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Blamwellamum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Venez saluer le nouveau

Message par Blamwellamum »

Salut groupe!

J'ai découvert la confrérie après avoir fait un post sur reddit pour trouver des modders qui voudraient faire traduire leurs mods pour Skyrim ou Fallout. Un modder m'a fait traduire son mod pour Skyrim, et un membre m'a parlé de la confrérie, donc me voici.

Je suis traducteur aspirant ici, mais j'étudie la traduction anglais-français à l'université (au Québec) et je travaille comme traducteur indépendant. J'ai aussi une formation universitaire en création littéraire et une formation collégiale en administration, et je veux vraiment traduire le plus de choses possible, donc je crois que je vais traîner du côté des demandes de traduction. Vous travaillez avec quel logiciel pour la traduction de mods? J'ai xTranslator, qui fonctionne très bien.

Voilà. Au plaisir de vous croisez sur le forum.

(Ça doit faire plus de 15 ans que je n'ai pas été inscrit à un forum de discussion... je me sens bizarre...)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)

Toi aussi, ça te manquait les forums, hein, avoue ! ;)

Pour traduire on utilise EET, Esp-Esm Translator d'Epervier 666 qui fait partie de la Confrérie et qui est super réactif. C'est un peu l'outil plus que recommandé pour les traductions et les relectures.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Venez saluer le nouveau

Message par G'k »

Bienvenue !
Je viens de vérifier, et on s'est croisé sur Reddit :
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Redondepremière »

Bienvenue !
N'hésite pas à poser des questions si nécessaire ou à aller regarder dans les sections des demandes.
N'hésite pas non plus à aller regarder pour les jeux autres que Skyrim si ça te dit, il y a de quoi faire sur ceux-là aussi !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Yoplala »

Et si tu veux faire un peu de travail de relecture en plus, n'hésites pas on gagne une couleur bleue et des cookies ! :D






Ah non, pas les cookies ><
Avatar du membre
Blamwellamum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Blamwellamum »

G'k a écrit : 25 juin 2018, 23:17 Bienvenue !
Je viens de vérifier, et on s'est croisé sur Reddit :
Y'a juste une personne qui m'a parlé de la Confrérie, donc c'est de toi que je parle dans mon premier post! Hâte de commencer le travail.
Yoplala a écrit : 25 juin 2018, 23:02 Bienvenue ici ! :)

Toi aussi, ça te manquait les forums, hein, avoue ! ;)

Pour traduire on utilise EET, Esp-Esm Translator d'Epervier 666 qui fait partie de la Confrérie et qui est super réactif. C'est un peu l'outil plus que recommandé pour les traductions et les relectures.
J'avais commencé avec Esp-Esm Translator, mais le modder avec qui je travaillais connaissait mieux xTranslator, donc je suis allé avec celui-là. Et à première vue, j'aimais mieux l'interface de xTranslator, qui ressemble plus à l'interface de logiciels d'aide à la traduction. J'imagine que le résultat est le même de toute façon, non? Sinon, je m'ajusterai.
Redondepremière a écrit : 26 juin 2018, 00:01 Bienvenue !
N'hésite pas à poser des questions si nécessaire ou à aller regarder dans les sections des demandes.
N'hésite pas non plus à aller regarder pour les jeux autres que Skyrim si ça te dit, il y a de quoi faire sur ceux-là aussi !
Absolument! J'ai les Elder Scrolls depuis Morrowind (Oblivion est celui auquel j'ai le moins joué), et les Fallout depuis le 3 (moins les DLC). Je vais aller tranquillement, je connais plus Skyrim, mais je vais aller voir les autres jeux aussi éventuellement.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Kokhin »

Bienvenue parmi nous.
Je ne connais pas xTranslator, mais pour des raisons de cohérence, comme nous utilisons tous EET, il vaudrait mieux que tu t'y mettes. Nous échangeons souvent entre nous les fichiers de traduction au format EET. De plus, tu n'aurais pas accès au bases de données des différents jeux qui nous facilitent grandement la vie.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Blamwellamum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Re: Venez saluer le nouveau

Message par Blamwellamum »

Kokhin a écrit : 26 juin 2018, 10:30 Bienvenue parmi nous.
Je ne connais pas xTranslator, mais pour des raisons de cohérence, comme nous utilisons tous EET, il vaudrait mieux que tu t'y mettes. Nous échangeons souvent entre nous les fichiers de traduction au format EET. De plus, tu n'aurais pas accès au bases de données des différents jeux qui nous facilitent grandement la vie.
Parfait. Je vais regarder ça.

Et pour info, xTranslator reproduit à peu près l'interfacce d'un logiciel d'aide à la traduction professionnel, avec plusieurs des mêmes fonctionnalités, donc c'était facile de passer de memoQ à xTranslator.

Je vais aller chercher EET pour me familiariser. J'imagine qu'il y a des tutoriels pour le logiciel sur le site ici?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Venez saluer le nouveau

Message par G'k »

Blamwellamum a écrit : 26 juin 2018, 17:35 Je vais aller chercher EET pour me familiariser. J'imagine qu'il y a des tutoriels pour le logiciel sur le site ici?
Il y a un topic qui parle des astuces d'EET : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... hp?t=24022
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Présentation »