Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Johnkard
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Johnkard »

Salut à tous.

Inscrit depuis peu sur le site de la confrérie je vous écris ce message pour me présenter brièvement. Comme le dit mon texte dans la rubrique "centres d'intérêts" de mon profil j'ai découvert il y a peu le travail des moddeurs et des traducteurs. Cette découverte s'est faite par le biais du jeu Skyrim. L'intérêt que je portais à ce titre de Bethesda était jusqu'à ce jour assez limité. Je voyais bien qu'une communauté assez active semblait graviter autour de ce jeu mais je n y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à récemment. Qu'en est il maintenant ? Et bien pour dire vrai mon avis sur Skyrim n'a pas beaucoup évolué. Me concernant les gens et le genre humain dans son ensemble sont toujours beaucoup plus importants que les œuvres autour desquelles ils se fédèrent même si, dans certains cas, celles ci peuvent être de valeur plus ou moins importantes en fonction de leur utilité pour la communauté. Mais si le jeu n'a pas suscité d'inénarrable sursaut vidéoludique en moi, néanmoins j'ai été agréablement surpris par la qualité du travail de la communauté autour de Skyrim.

J'adhère donc à cet esprit de concorde, de partage et de travail autour de ce jeu car je penses que cette manière d'agir forme un sympathique canevas type d'organisations humaines dont on pourrait s'inspirer pour mieux vivre ensemble.
Modifié en dernier par Johnkard le 15 juin 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Yoplala »

Bienvenue ici 'spèce d'humaniste ! :)

Tu n'as jamais pensé à collaborer à des logiciels libres, aux projets de framasoft, etc. ?
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Tissendel »

Bienvenue ^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Lysandre »

Bienvenue !
Je n'ai de maitre que moi même.
Johnkard
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Johnkard »

Merci à vous pour les mots de bienvenu. Yoplala : Je ne savais pas ce qu'étais Framasoft même si j'avais déjà entendu ce nom quelque part. Donc la réponse est non mais puisque tu attire mon attention la dessus je vais y jeter un coup d’œil pour en savoir davantage. Merci pour l'information.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Mister_A »

Bienvenue Johnkard ! :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par A . »

Bienvenue !
Tu as indiqué dans ton profil que tu t'essayais à la traduction et au modding, du coup je t'ai donné accès aux sections regroupant les tutoriels et sujets d'entraide.
Johnkard
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Travail autour d'un intérêt commun et vivre ensemble

Message par Johnkard »

Merci à toi A. Je vais y chercher ce qui m'aideras à travailler plus efficacement. Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Présentation »