➸Présentation de Mister_A

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Mister_A »

J'ai fait exprès de ne pas mentionner tous les liens entre Fallout 3 et le 4 car il y en a beaucoup, mais je pense que le plus flagrant est le chapitre de la confrérie de l'acier du Commonwealth car il s'agit directement des descendants/de l'évolution du chapitre de la confrérie de l'acier des terres désolées de la capitale (Suffit de lire les terminaux présents dans le Prydwen pour le constater), l'aîné Maxson par exemple était présent dans Fallout 3 dans la citadelle de la CdA lorsqu'il n'était qu'un écuyer âgé de 10 ans.

L'institut est mentionné dans Fallout 3 avec Zimmer à rivet city, le réseau du rail également.

Quant aux super-mutants, permets moi de te corriger mais ceux présents sur Fallout 3 ne sont pas les mêmes que sur le 4. Ceux sur le 3 sont originaires de l'abri 112 et sont le résultat de l'expérience de cet abri qui consistait à injecter des produits mutagènes sur les résidents d'abri. Ils sont plus féroces, beaucoup plus violents, et n'hésite à capturer d'autres humains pour se "reproduire" (en gros ils les transforment également).

Ceux sur le 4 quant à eux sont le résultat d'une expérience avec le FEV et de plusieurs recherches menées par l'Institut sur des habitants du Commonwealth, l'un des scientifiques sur le projet, un certain "Bryan Virgil", que tu devrais certainement connaître si tu as effectué la quête principale du jeu. A réussi à développer un prototype de sérum contre le FEV pour essayer de corriger les erreurs de l'Institut, qu'il finira par le consommer lui-même pour certaines raisons évidentes.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Redondepremière »

Ceux de Fallout 3 viennent de l'abri 87, pas de l'abri 112 (qui testait de la réalité virtuelle).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Mister_A »

Yup petite erreur excusez-moi, je n'ai pas joué au 3 depuis un sacré moment xD
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Kokhin »

Bienvenue :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Tissendel »

@Bran ar Kamalar C’est sûr que ce n'est qu'un détail qui ne remet pas le jeu en cause. Mais moi c'est un truc qui me gêne xD Dans tout les RPG Bethesda notre histoire est assez vierge.
Comme tu dis, avocate, ça sert vraiment à rien dans Fallout xD, Ils auraient pu faire choisir un métier qui influe un peu sur les stats de base ou donne une perk spéciale

Sympa la vidéo sur l'histoire Fallout. il y plusieurs des choses que je savaient pas ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Bran ar Kamalar »

Notre histoire est toujours vierge c'est ce qui nous permet de la créer, si on avait une histoire déjà très complexe on aurait une direction à suivre et on n'aurait pas de réelle liberté dans le jeu. Mais tous les jeux Bethesda n'ont pas ce principe, dans Dishonored (les trois), on a déjà une histoire de base, mais on reste assez libre d'ajouter quelque chose. Dans ESO c'est encore pire on a plus d'âme, là on est vraiment vide mais on a une histoire à suivre on est nettement moins libre. Chez les concurents, The Witcher par exemple on a déjà une histoire même dans le premier, on est pas réellement libre de notre destinée, c'est ce que je trouve un peu dommage. On est trop habitué à cette totale liberté des fallout bethesda où on peut devenir ce que l'on veut même un bandit.

@Mister_A J'avais pas fait attention en réalité que l'origine des super mutants n'était pas la même dans fo3 et fo4 j'étais parti sur le principe que l'institut avait été chercher le virus de l'abri 87 et que Virgil avait été transformé par ce dernier. Mais je comprenais pas pourquoi les habitudes des super mutants de fo4 avaient énormément changés par rapport à ceux de fo3 et fnv, dans fo4, ils se comportent comme des humains qui réfléchissent, ils sont organisé, ils ont des propos sensés, ils couchent dans des vrais lits et pêchent (je sais pas trop quoi mais bon). Ceux de fo3 et fnv, sont très à coté de la plaque. Et les centaures ont disparut...

L'institut est mentionné deux fois dans fo3 ;) Pense à la petite amie de Virgil :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Mister_A
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 135

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Mister_A »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 juin 2018, 00:49 @Mister_A J'avais pas fait attention en réalité que l'origine des super mutants n'était pas la même dans fo3 et fo4 j'étais parti sur le principe que l'institut avait été chercher le virus de l'abri 87 et que Virgil avait été transformé par ce dernier. Mais je comprenais pas pourquoi les habitudes des super mutants de fo4 avaient énormément changés par rapport à ceux de fo3 et fnv, dans fo4, ils se comportent comme des humains qui réfléchissent, ils sont organisé, ils ont des propos sensés, ils couchent dans des vrais lits et pêchent (je sais pas trop quoi mais bon). Ceux de fo3 et fnv, sont très à coté de la plaque. Et les centaures ont disparut...

L'institut est mentionné deux fois dans fo3 ;) Pense à la petite amie de Virgil :siffle:
Content d'avoir pu t'aider l'ami ! :)
Par contre je souhaite profiter de l'occasion pour corriger une petite erreur que j'ai glissé hier (mieux vaut tard que jamais comme on dit) : Bryan Virgil n'a pas réussi à créer un sérum contre le FEV, mais en avait crée un spécifiquement pour ses gênes et son ADN car malgré le fait qu'il se soit transformé en super-mutant afin de fuir l'institut et de se réfugier dans la mer luminescente, il avait réussi à manipuler le FEV pour que ce dernier agisse sur son corps différemment, ce qui lui a permis de créer un sérum spécifiquement pour lui. Et d'ailleurs il le dit lui-même après que le seul survivant lui apporte le sérum depuis son laboratoire dans l'institut que ce prototype était spécifiquement crée pour lui, et que cela prendrai des années, voir des décennies pour généraliser la formule pour toutes les victimes du FEV.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: ➸Présentation de Mister_A

Message par Bran ar Kamalar »

Je te remercie pour cette précision, je n'avais pas fait attention à ça non plus, faut dire que je n'ai été jusque là que très rarement avec ma manie héritée des débuts de Morrowind de refaire une partie chaque fois que je change en profondeur ma liste de mod. Et aussi de me désintéresser un peu de la quête principale, car dans Morrowind une fois qu'on a terminé la quête principale on a plus rien à faire, même les bandits nous considèrent comme héro et refusent de nous attaquer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Présentation »