Xvoh Oioazoy

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Xvoh Oioazoy

Message par A . »

Kaos Sita notamment a écrit :Ok pour les paillettes :D
Tout un mythe qui s'effondre :tss:


Je vais coller des gommettes sur l'entonnoir de Paneb pour la peine.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Xvoh »

Sigmar a écrit :une Liche, un Dragon rouge à paillettes roses et un Koala prosternés devant une cuve de cidre
*imagine la scène*
:mdr:

Combien de temps faut-il à une liche, un dragon et un koala pour vider une cuve de cidre? :pensif:
C'est mort, la fête est finie... il reste plus une goutte de cidre, z'ont tout bu :pleure:

@Kaos:
Promis, j'abuserai pas du privilège ^^
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Inny »

Bienvenue ! :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Xvoh Oioazoy

Message par apdji »

J'étais au courant par une source "anonyme" de ton retour mais c'est toujours un honneur et un plaisir incommensurable de retrouver ce que j’appellerai une des fondatrices. Car avec scarabée, kaos, bjorn et toi, je crois qu'on a le quartet de fondateurs qui nous suivent depuis nos tous débuts avec oZ.

Après je ne peux que suivre l'avis du dragounet rose à paillettes (*imagine smaug avec cette description*). Je serai toi j'oublierai oZ. Quitte à ce que certains éléments te plaisent, si ce ne sont pas des créations de dZ, retrouves les originaux, regardes s'ils ont été mis à jour et fais toi un pack fonctionnel.
Mais même dZ ne voulait plus le tenir à jour à la fin, donc la toute dernière version qu'on doit avoir quelque part est une usine à bugs et à conflits. Sans parler que même à l'époque on n'avait pas de vrai changelog et on ne connait toujours pas toute la liste des ajouts, modifs et autres combinaisons que dZastreux avait faits à l'époque ;)

Mais si tu souhaites tout de même te lancer dans ce challenge, bon courage.

Encore un sourire pour ton retour "par minou" la dealeuse de pommes :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Roi liche »

apdji a écrit :"anonyme"
C'est mon nouveau pseudo ? :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Xvoh Oioazoy

Message par apdji »

Oui tu es une légion à toi tout seul :P

PS : non, c'est pas vrai on n'a pas gardé notre habitude de flooder dès qu'on le peut :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Roi liche »

C'est l'effet Xvoh ça... :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Xvoh Oioazoy

Message par apdji »

Yep on était en manque de jus de pomme :D

[youtube][/youtube]

D'ailleurs ma mémoire de troll poisson rouge ne retrouve pas le peu de notion de grec que j'y avais rangé à l'époque, ce qui fait que je n'arrive plus à trouver la bonne manière de prononcer ton pseudo ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Elianor »

Attend le Troll, l’aquitain va essayer de se rappeler les quelques misérables cours de grecs ouverts à une époque ou j'étais jeune et fou :D

Bon déjà la lettre V n'existe pas en grec et n'a pas de prononciation, ce qui nous donne donc un truc comme Ksôh en phonétique si j'enlève le V :-P Je suppose donc que le V devait être à l'origine le signe Lambda. Je me trompe ?
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: Xvoh Oioazoy

Message par Hydroel »

Oui, tu te trompes :D

Ce qui "ressemble" au v est le nu (je vous déconseille de le chercher sur Google, vous ne tomberez pas là-dessus), qui correspond au N :
Image
Le X est le ki, qui se prononce "k". Par contre, de mémoire, le H n'existe pas en tant que tel, et c'est soit une approximation du eta qui en majuscule est le H :
Image
Soit une visualisation de l'accent, ce qui en français ne se prononce pas.
Le Z, c'est probablement le zeta, qui se prononce "dz".
Enfin, le y n'existe pas, mais correspond souvent au u, comme dans "labyrinthe", ou "oxymore", ou plein d'autres mots de racine grecque.

Je sais pas si j'ai juste, mais ça donnerait "Knos Oioadzou". Ça a le mérite de rendre la première partie du nom prononçable.
Répondre

Retourner vers « Présentation »